TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'atelier du crabe
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> INFOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 02:02 (2012)    Sujet du message: L'atelier du crabe Répondre en citant

Moi, j'aime bien "Point Zero"... C'est de la belle pub Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 02:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 09:03 (2012)    Sujet du message: L'atelier du crabe Répondre en citant

Belle construction Mon Lainlain, on attend avec impatience le résultat....... Okay Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 11:00 (2012)    Sujet du message: L'atelier du crabe Répondre en citant

En fait Jean Louis je l'ai trouvé sur le Net en recherchant des fringues elle était de travers avec une très bonne résolution
je l'ai redressée avec l'outil torsion sur photoshop le tout viendra sur mon dernier dio pour le contest Okay avec l'highway
Alain que dire bravo et encore bravo c'est lassant d'employer les mêmes mots, je cherche la critique mais j'en trouve pas, on verra par la suite Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:38 (2012)    Sujet du message: L'atelier du crabe Répondre en citant

Tu m'as bluffé, lorsque j'ai découvert la photo j'ai cru que c'était un véritable billboard, je suppose que tu vas nous coller l'éclairage là-dessus, bravo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:52 (2012)    Sujet du message: L'atelier du crabe Répondre en citant

As tu vas voir le dio qui va avec surpriiiiise Smile
vu que mes puits de pétroles sont terminés j'ai attaqué autre chose Laughing
le tout toujours en Californie Cool et ce sera du moderne comme ça les mauvaises langues ne pourront pas dire que je fais que de l'est et du 60/70
sur les puits de pétrole il me reste un camion et le fond de décors en peinture pour être complet
bon au fait prend 16m à rail expo it's a Joke quoi que...
j'envoie ta bôite cette semaine elle s'ennuie sur ma commode je veux allez chez Alain, je veux allez chez Alain, Insupportable
faut dire que cela fait deux semaine que je suis pas descendu dans la civilisation Rolling Eyes

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 21:34 (2012)    Sujet du message: L'atelier du crabe Répondre en citant

Bon ! Vous voulez voir le bordel dans lequel je travaille, alors voici :

Là, il faut être clair ! J'ai en réalité une autre table pour le modélisme, mais celle-ci étant tellement encombrée sur 30 cm d'épaisseur avec du matériel divers, j'ai été obligé de squatter ce qui est normalement mon bureau... L'important c'est de trouver un endroit pour bricoler. Le rangement viendra à une date ultérieurement ultérieure Embarassed Embarassed

Mais il y a des petits curieux qui veulent aussi savoir ce qui peut sortir de ce lieu de travail très dense. Alors, ci-dessous voici ce sur quoi je travaille actuellement. Mon futur réseau sera équipé d'une rotonde (et Machine Shop). Mais nous sommes maintenant au début des années '40 et la machine shop est maintenant entièrement équipée à l'électricité, si bien que l'ancienne chaufferie (du temps de la vapeur) a été abandonnée depuis plusieurs année et se trouve maintenant complètement à l'abandon. Je travaille donc sur cette chaufferie à l'abandon qui est encore bien loin d'être terminée. Je peux vous assurer qu'il est beaucoup plus difficile de construire ce type de bâtiment qu'un bâtiment en bon état. Je suis dessus depuis plusieurs semaines et ai encore une quantité de détails à ajouter qui vont me prendre encore un bon moment. Donc, il faut le regarder dans cet esprit. Tous les commentaires ou idées seront les bienvenus.

Tout ceci est à l'échelle HO.
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 23:54 (2012)    Sujet du message: L'atelier du crabe Répondre en citant

Perso je n'aime pas, les murs sont trop verticaux, trop droits, trop réguliers... trop neufs pour une batisse censée être à l'abandon depuis plusieures années
Sa structure semble en bon état, rien ne justifie l'effondrement du toit... Ce sont des cassures de bois neuf, pas de bois fatigué par l'age...
La couleur du bois trop régulière, trop neuve. Le pignon cassé trop irréaliste sauf à supposer qu'un arbre soit tombé sur la batisse.

Dans la réalité en règle générale le toit qui s'éffondre à l'intérieur du batiment, laissant les murs et les pignons libres de basculer à leur guise.

Prends exemple sur la galerie de photos => http://www.flickr.com/photos/12006323@N07/page170/ (et autres pages)

Les batisses y sont destructurées, déformées, fragilisées, tordues par le poid des ans, les planches pourries, le bois gorgé d'eau et de mousse...
Sauf celles vandalisées

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 00:43 (2012)    Sujet du message: L'atelier du crabe Répondre en citant

Moi j'adore sa baraque
l'explosion de la chaudière pour le toit Smile

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 02:27 (2012)    Sujet du message: L'atelier du crabe Répondre en citant

Chacun ses goûts... Encore une fois, ce n'est pas fini et il faut le prendre comme tel. Quant aux exemples de Kawouito, je ne vois pas grand chose qui ressemble à ce type de bâtiment et je vois surtout des bâtiments plus ou moins délabrés où les murs sont toujours verticaux et en meilleur état que les miens. Alors Question Question Question
Kawouito, as-tu mieux à proposer pour une vieille chaufferie ? As-tu quelques exemples de ta fabrication pour montrer ce qu'il faudrait faire ?

Ah, au fait ! les couleurs ne reflètent pas réellement le bâtiment tel qu'il est. C'est le problème de toutes ces photos que l'on poste sur les forums. Il faut également prendre ça en compte... Par exemple, le sol est constitué de "vrai" sable tamisé très très fin et vous ne reconnaitrez probablement pas la couleur du sable. C'est cette déformation de couleur dont je veux parler.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 06:23 (2012)    Sujet du message: L'atelier du crabe Répondre en citant

Je me doutais que ce n'étais pas fini rien qu'à l'aspect du sol Exclamation
Idea Avec une végétation envahissante comme des arbustes/arbres ayant poussés à l'intérieur ça donne encore plus un effet d'abandon
Je vois que tu as autant de bordel que moi sur ton atelier Laughing

Au fait la chaudière vient de chez qui à moins que ce soit un scratch Question Okay

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 09:42 (2012)    Sujet du message: L'atelier du crabe Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien, j'ai vu un Kit laser en N qui me tente...... Okay Okay
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:29 (2012)    Sujet du message: L'atelier du crabe Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Idea Avec une végétation envahissante comme des arbustes/arbres ayant poussés à l'intérieur ça donne encore plus un effet d'abandon

Au fait la chaudière vient de chez qui à moins que ce soit un scratch Question Okay

La chaudière (HO) vient de cez AMB (Laserkit). C'est d'ailleurs assez curieux car cette chaudière (en résine et métal) n'est pas du tout dans la lignée de leurs produits habituels qui sont des bâtiment en découpe laser...
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:43 (2012)    Sujet du message: L'atelier du crabe Répondre en citant

Gérard R. a écrit:
Moi aussi j'aime bien, j'ai vu un Kit laser en N qui me tente...... Okay Okay

Il s'agit probablement du "fallen barn" de chez Laser-Art. C'est en fait de ce kit (mais en HO) que je suis parti pour faire cette chaufferie avec, bien sûr, de nombreuses modifs.
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:41 (2012)    Sujet du message: L'atelier du crabe Répondre en citant

J'adore, je trouve cela plein de charme.
Maintenant le fait de savoir si cela est parfaitement réaliste a peu d'importance.
Ce qui compte avant tout c'est la première perception que l'on en a.
C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux l'esprit que la lettre. Okay
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 20:22 (2012)    Sujet du message: L'atelier du crabe Répondre en citant

trainternet a écrit:
Christophe LC. a écrit:

La chaudière (HO) vient de cez AMB (Laserkit). C'est d'ailleurs assez curieux car cette chaudière (en résine et métal) n'est pas du tout dans la lignée de leurs produits habituels qui sont des bâtiment en découpe laser...

je suis allé voir elle est belle cette chaudière on dirait un ancien kit de chez plus qui Question
comme la machine à vapeur qui va avec Exclamation

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2016)    Sujet du message: L'atelier du crabe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> INFOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation