TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau modulaire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 615, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 11:20 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Pas mal comme idée l'aeronautique surtout qu'au 48 on peut facilement trouver du train d'atterrissage en spare parts

j'aime bien aussi le bâtiment pour piscine Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 11:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 18:05 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Christophe
ce sont des pièces de kit militaire ?
Nous réparons de l'A340 et du B777 c'est du gros et du lourd mais on fait du M2000 et du Rafale aussi
Par contre notre station à Miami fait du Falcon et notre concurrent du B737 qui n'est pas loin de ceux que tu présentes !
super si tu as un lien Very Happy
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 18:14 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Trains de rafale au 48

http://www.1001maquettes.fr/maquette-dassault-rafale/58523-dassault-rafale-…

http://www.scaleaircraftconversions.com/newreleases.cfm?DTTM=20121001131300…

Henry Ford
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 20:38 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

avec ce week end de 4 jours il y a de quoi faire
j'ai attaqué le module du haut ; le rayon de courbure est de 0,8 m ; cela passe avec les woodchips et le 60' Hi Cube

le signal est installé et se commande avec un interrupteur pour le passage rouge > vert

pour les bâtiments voilà ce que je prévois

Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 10:55 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Que du bâtiments très bas apparemment Wink
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:37 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Oui mais il peut casser cette monotonie avec du silos du tank pylones etc...
et puis il y a plein de choses a mettre sur un toit Arrow (voir le sujet sur fremo et le port de Stockton)
Je fixerai les fonds de décors préalablement peint en bleu ciel Idea

Henry Ford
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 15:39 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

les photos ne me servent que pour définir les types de bâtiments que je veux construire
par contre j'ai fait la même réflexion pour la partie déjà construite, en effet les bâtiments ont à peu prêt tous la même hauteur (~12 cm)
je vais faire les suivants plus hauts (~17 à 20 cm) mais je n'ai pas trouvé en Floride des zones industrielles avec des bâtiments hauts
j'aimerai bien faire ce genre mais ce n'est pas le style !
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 16:49 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

concernant le bout du module, il y a une coulisse
j'ai fait le plus basique pour l'instant ; au début j'avais dans l'idée de coulisser sur 2 voies mais en final la coulisse reste statique et permet de stoker 2*2 wagons

elle est en panneau de 30 mm et fait 300 mm de large et 1 000 mm de long ; la partie restante me sert pour le pied de support qui est maintenu avec un "poignard"

le tout se démonte en 2 secondes et se range facilement c'est léger !

sur la dernière photo on voit le rail (morceau en carton d'un calendrier) qui sert de butée pour éviter que la coulisse ne tombe et qui sert pour coulisser en transversal
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 16:59 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

j'ai décidé en cette fin d'année de modifier 2 modules ; je refait les batiments et les anciens seront ré-utilisés dans la partie en courbe
le principe me permet d'avoir 6 spots sur 2 400 mm

pour les bâtiments il reste la mise en peinture, de la patine et du détaillage
photos en partant de la gauche vers la droite du schéma

un des bâtiments mis en place dans le module en courbe
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 16:58 (2013)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

finalisation de 2 bâtiments par une mise en peinture

ce bâtiment m'offrira la possibilité de chargement avec un camion une fois la décoration du sol réalisée

finalement après cette première évolution je casse tout et passe à une deuxième évolution
je construit un seul bâtiment en seul bloc de 1,2 m

mise en peinture

finalisation du bâtiment dans le coin haut

question : je nai pas d'idées pour ce qui reste sur le module en coin ; que mettre dans les zones repérées dans les cercles rouges ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 18:36 (2013)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Bien ça avance Okay content d'avoir de tes nouvelles
dans l'angle il faut casser la hauteur des bâtiments je mettrais un de ces water tower moderne avec le nom du bled dessus
dans ce style

cela provoque un point d'encrage visuel sans écraser le reste à cause de la structure qui permet de voir a travers pas besoin de faire un bazar gigantesque ; 40cm et entre 15 et 20 de diamêtre c'est suffisant
mais tu vas dire Arrow comment fabriquer cet engin Question il existe plusieurs solutions on trouve des demi sphère en plastiques de différents diamêtres dans le commerce voir aussi avec des couverts en plastiques comme des abats-jour d'halogène Idea
j'ai bien utilisé une parabole pour faire le toit d'un gazomètre et j'ai déjà vu des assiette en plastoc de même forme pour faire le dessus après c'est un cylindre au milieu voir les tubes de PVC et autres
C'est mon idée et c'est ce que je ferais
Le reste j'ai des idées mais il faudrait une vue plus large Okay

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 20:08 (2013)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

J'ai trouvé ça non loin de l'aéroport le long des canaux pour la deuxième zone sur la gauche du réseau

là encore c'est intéressant car cela casse l'image des "blocs warehouses" par une structure plus complexe ainsi qu'une forme et activité différente

il existe chez Walthers un kit phoenix fuel oil corp avec deux tu peux faire un coin sympa ref 933-3304
http://www.walthers.com/exec/productinfo/933-3304

Plastruc fait aussi pas mal de tank horizontaux verticaux
ainsi que K line

Henry Ford
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 10:05 (2013)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

une vue plus large du module en coin
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 12:37 (2013)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Oui cela me conforte dans mes idées précédentes le water tower dans l'angle...

avec un fond de décors moderne building Miami ou industriel et quelques palmiers il faudrait commencer par le fond Exclamation
les autres aussi peuvent donner des idées bien qu'ils soient concentrés sur leurs sujets Wink Okay

Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 15:19 (2013)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Perso la water tower, je la mettrais dans l'angle en fond de décor, avec comme effet de cacher cet angle droit, pas jojo du tout.
Christophe, je trouve qu'elle ecrase le décor en avant plan.

Je verais plutôt devant une cloture avec plein de "merdier" au pied de celle-ci.
Piles de palettes, bennes, vieilles machines outils, planches et poutres.... De façon a obtenir un décor en escalier.

Par contre le dépot de carburant c'est une bonne idée et en plus ça permet de varier les hauteurs.

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2016)    Sujet du message: Réseau modulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 615, 16, 17  >
Page 5 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation