TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau modulaire
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 11:44 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Shocked Des agrafes Arrow à prohiber Exclamation
colle blanche
les sols j'utilise souvent du sable fin clair
si je veux le faire plus clair j'ai récupéré plusieurs types de sables et certains provenant de décrépissage de ma maison sorte de chaux que j'ai tamisé en différents grains
aussi non du sable pour le sablage le grain est fin c'est blanc en le mélangeant avec su sable naturel on obtient de bon résultat
pour la voie du woodland assez fin également light gray mélangé avec un peu de buff

les arbres, Sylvia fait de très beau pour la floride il y a hartofthesouth pour les palmiers de floride (attention ce ne sont pas les mêmes qu'en Californie) mais ils sont un peu petits
faudrait qu'il fasse 25cm de haut minimum en O aussi non ce n'est pas difficile à faire avec des plumes retravaillées et à l'aero avec des tons vert, faut juste de la doc sur les arbres de floride
j'ai pas mal de photo on verra quant tu en seras là
l'herbe pour les sols je prend tous chez Mininatur ainsi que les composants de ma végétation

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 11:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 16:52 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Partie Structure :

construction des 3 modules de 1,2 m * 0,5 m

Hauteur des modules : 1,2 m
Reste à mettre en place les bouts de pied réglables pour la mise à niveau
j'ai pas de matos électrique, alors c'est l'huile de coude (scie et tournevis)
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 18:03 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Un brassage des pieds me parait utile Idea
ceci afin d'éviter le balancement Okay

Henry Ford
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 20:24 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

oui, c'est une solution que je connais
les 3 modules tiennent entre les 2 murs de la pièce et sont calés avec des petits blocs de mousse
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 20:44 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

D'accord c'est juste au cas où tu vas en expo Okay
avec des barres en métal plates forées à chaque bouts, boulonnées grâce à des écrous à enfoncer à griffes, pris en haut et en bas de tes pieds Idea

Henry Ford
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 19:53 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Partie voie :

les 3 premiers modules étant en place, premiers tests d'implantation des voies.

pas de "siding" pour l'instant mais suite aux essais, je rajoute une troisième voie en bout du réseau.
cela me permet de faire un "inglenook" et de stocker les wagons "off spot" ou en attente de départ.

Pour les photos, certaines sont en vue globale d'autres sont en focus pour vérifier un thème particulier :
chargement / déchargement au team track, signalisation, ...

la coulisse est provisoire, elle me permet de tester le principe des opérations en envoyant des rames de 3 wagons

ces tests m'amène aussi à modifier le principe du module du haut que je présenterai quand ce module sera construit et avec les voies posées
je supprime le hangar et met un petit silo à ciment qui sera connecté avec de la voie code 100 que je voudrai déformer comme sur certaines vidéos
quelqu'un a-t-il réalisé cette manip ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:07 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Non en fait j'évite de déformer trop les voies avec le DCC car les machines n'ont pas le débattement comme dans la réalité Confused

Henry Ford
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 18:13 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Premiers tests sur un bâtiment
ambiance, volume, ...

le proto

Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 17:18 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

quelqu'un connaît-il un site pour des grilles pour portes et fenêtres ainsi que du grillage pour les barrières ?

suite des tests

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 19:12 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Je ne sais pas si tout cela est provisoire pour les volumes
mais je travaillerais plutôt avec du CP et du Styrène comme pour ton toit il existe de la tôle ondulée chez Slaters Idea les emballages ondulés c'est pas réalistes et trop épais enfin c'est mon avis
et l'evergreen pour tout ce qui est profilé I H L
mes bases de bâtiments sont souvent en CP (contre plaqué) parfois recouvert de plaque de styrène que j'achète en gros j'utilise du 2mm souvent
facile à gravé pour les séparation de dalles etc... idem pour les portes façade
ref EX0585 http://www.sceneryexpress.com/products.asp?dept=1140
ils font de la "chain link fence" mais c'est en plastoc Confused
le mieux c'est du Scale link http://www.scalelink.co.uk/acatalog/Meshes___Mailles.html

Henry Ford
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 18:09 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

merci pour les liens
2 essai

Mr. Green
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 21:27 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

L'idée est là, il n'y plus qu'à concrêtiser,........... Okay Okay
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:38 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

avancement de la situation et volume des batiments (en partant du bas vers le haut du réseau)

la vue générale (c'est petit)
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 20:06 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Bien bien tout ça keep going Okay

Henry Ford
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 09:11 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

essais pour les marques des bâtiments
comment faite vous les transferts sur un mur ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message: Réseau modulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 15, 16, 17  >
Page 2 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation