TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau modulaire
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:37 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Je m'attaque enfin à la construction d'un petit réseau
Après avoir stocké du matériel (locos et wagons) et passé du temps pour tester des techniques de patine et de construction de bâtiment en carton, j'ai aujourd'hui une pièce de disponible pour construire un petit réseau
après négociations avec ma deuxième partie qui a en projet de faire de cette pièce une chambre pour ami(e), je peux démarrer un réseau en L basé sur 4 modules

j'ai pris comme référence L Mindheim et donc le thème est du switching en Floride
les modules sont basés sur la norme FREMO (1,2 m * 0,5 m)
c'est en zéro (1/48)
voici le principe pour les 3 modules du grand L (les losanges représentent les spots de la zone industrielle)

les industries prévues dans cette zone permettront de faire circuler des box, des covered hopper, des tank, des bulkhead et des woodchip
j'aurai un gros boulot pour les bâtiments tout est en scratch
je ne suis pas à la retraite donc je m'attacherai à faire une mise à jour par semaine
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 14:04 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

keep going FIRR

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:32 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Beau projet!!!
Okay Okay Okay
Un lieu ? Une époque ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:55 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Et si on appelait le fil FIRR Question
Fabrice Chris l'a expliqué son inspiration est moderne et comme lance Minheim Miami et sa zone industrielle ou du moins la Floride Okay

Henry Ford
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 07:12 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Ops so daisy...
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 11:52 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Okay Okay Okay
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 13:11 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Simple, efficace Okay Okay Okay

Juste une petite Idea pour compliquer le jeu, pourquoi ne pas mettre une autre jonction (inversée par rapport à celle existante)

=> possibilité de remettre la machine en tête, d'éviter les wagons en cours de déchargement, ou d'organiser le convoi.. etc

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 18:35 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

bonne idée mais je n'ai que 3 aiguillages
ce n'est pas le prix d'un aiguillage mais j'essaie de faire le max de mvt avec le mini d'aiguillage (comme dans le réel ?)
c'est aussi la base du concept "micro layout"
mon schéma initial permet de faire des compositions en mode wagons loco wagons
comme je veux tester le modèle, je suis preneur d'autres solutions
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:42 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Comme José j'aurais mis deux aiguilles mais la deuxième un peu plus loin vers D et F
les bâtiments, le scratch c'est bien mais on peu faire du kit bashing
même avec du HO pour faire du O comme les shops de walthers avec de bonnes transformations en rajoutant portes et détails extérieurs on arrive à des choses sympas
il existe chez Pecos une serie de warehouse moderne http://www.pecosriverbrass.com/prices/MRS.htm
ainsi qu'un système modulaire avec les vitres comme DPM mais plus moderne qui pourraient être très bien
surtout que certains ont un style d'architecture comme la Californie ou le sud comme la Floride
ils offrent une très belle base car le scratch et je parle en connaissance de cause si l'on utilise du styrène et autres, peut revenir cher voir plus cher que tout le reste
quand on veut être réaliste et donner dans le détail Idea
Laughing rassurez vous je ne fais pas de pub pour eux même si c'est marqué MRS sur leur site car il n'y a aucun Pecos sur le MRS Shocked Question Exclamation

Henry Ford
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 07:59 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Bonjour,
La 2ème jonction permettra d'augmenter les possibilités de manoeuvre mais comme le fait remarquer Christophe, il faut que l'évitement soit suffisament long pour remettre en avant une locomotive sur un train de  X wagons.
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:19 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Pour la hauteur 1,27m
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:17 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Marcel. J a écrit:
Pour la hauteur 1,27m

Right sir Okay

Henry Ford
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 19:52 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Premiers essais à blanc
cela me permet de constater que je pourrai mettre 2 wagons dans des spots ou je pensai en mettre 1
d'éviter d'avoir une orientation des voies au centre des module ; c'est monotone, il faut donc créer une rupture
d'avoir une idée des largeurs et des hauteurs des batiments à construire
des places disponibles pour du décor (voiture, camion)
de vérifier le passage du plus grand wagon dans la courbe de r=0,8 m

Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 09:37 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

plusieurs questions se posent à ce stade du projet :
- je dispose d'un signal 3 feux Atlas prévu pour fonctionner en block system ; je souhaiterai le positionner sur le dernier module qui sera connecté avec la coulisse afin de simuler la liason avec la voie principale en utilisant un interupteur 3 positions ; quelqun a-t-il fait ce genre de manip ? comment faire les branchements ?
- isolez-vous les voies (liège) ?
- collez-vous les voies (j'ai envie d'utiliser des agraffes) ?
- sur les photos de la Floride, le sol est plutôt balnc, cailloteux ou clair ; ou trouver ce type de matériaux ?
- quelle marque recommandez-vous pour le décor en O (arbre, palmier, herbe, ...) ?
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 09:56 (2012)    Sujet du message: Réseau modulaire Répondre en citant

Les agrafes pour bousiller la voie il n'y a rien de tel La colle à bois ça marche très bien.
Pour les sols rien ne vaut les matériaux naturels, argile, sable, marne.
Une petite balade dans la nature, un vieux moulin à café et une passoire à thé suffisent Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2016)    Sujet du message: Réseau modulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation