TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRANSFERS CABOOSES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 10:41 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Only ça de "un peu interessant sur le sujet"

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 10:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 12:25 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Tiens, je croyais que "TUG", c'étais fait pour tirer ou pousser, mais sur l'eau.................. Embarassed
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 20:45 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Un dernier sorti de l'encyclopédie (il y a des plans avec).

Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 22:25 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Donc aujourd'hui passage de Julien avec Pizza le midi..... Rolling Eyes et apéro -a consommer avec modération- Wink

Donc apres avoir essayer quelques unes de ses machines, il a peint des silos ce qui devrai faire pas mal une fois l'ensemble monté....

J'en ai profité pour commencé un transfert caboose....ce qui donne cela pour l'instant.... Mr. Green

Qui passe me voir c'est toujours ouvert pour les amis. Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 05:05 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Okay Okay Okay

bon bon faut que j'envoie la boîte à Alain pour le sien Embarassed je vais m'en occuper car j'étais un peu beaucoup pris
j'ai également commencé avec un bay window transfer caboose en O photo bientôt Smile

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:55 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

bon j'avance avec mon bay window chassis OK cab OK me reste les détails et la partie DCC
quelqu'un pourrait il me fournir un plan dessiné avec un décodeur pour le branchement de 3 LED deux pour les feux (le sens de marche doit être respecté) et une pour l'éclairage
j'aimerais avoir un condo afin d'éviter le scintillement ou des coupures intempestives donc j'ai besoin de refs précises et d'un schéma clair afin que je puisse m'y retrouver avec les résistances
et autres Embarassed merci d'avance Okay

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:57 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

En attendant j'attaque un transfert plus long en bois sur un 50' avec un outside braced sur la cabine Smile

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 23:14 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:

bon j'avance avec mon bay window chassis OK cab OK me reste les détails et la partie DCC
quelqu'un pourrait il me fournir un plan dessiné avec un décodeur pour le branchement de 3 LED deux pour les feux (le sens de marche doit être respecté) et une pour l'éclairage
j'aimerais avoir un condo afin d'éviter le scintillement ou des coupures intempestives donc j'ai besoin de refs précises et d'un schéma clair afin que je puisse m'y retrouver avec les résistances
et autres Embarassed merci d'avance Okay

J'en suis au même point sur le mien, mais je n'aime pas ton roofwalk  trop pépais

Pour l'électronique Messieurs les pros  Chrisss attends vos réponses Mr. Green
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 01:38 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Bah c'est pourtant ceux d'atlas avec la gravure en creux qu'utilise Jean
c'est peut être la photo qui qui donne cet effet Question
par contre toi tu as un PB au niveau du toit il y a un creux côté gauche tes deux parties ne sont pas alignées correctement Confused

Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 10:19 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Je commence à ébaucher celui-ci. A défaut de me procurer un vieux chassis de caboose je tape dans la masse, mais pas facile les emmarchements en HO. Embarassed

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 10:38 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

alain je t'envoie le paquet lundi peux m'envoyer ton adresse je l'ai perdue Embarassed MP SVP Embarassed
Gérard je viens de mesurer mon roof en épaisseur, il fait 1mm idem que l'autre transfer caboose du MRS

un roof walk ce n'est pas plat je suis monté sur des wagons aux US pour photographier divers détails et les grilles ont de l'épaisseur 1,5 inches à 2 inches

J'ai eu la même reflexion sur mon smokestack trop gros et je suis tombé sur des photos de bay window du NYC c'est balaise la taille Atlas est bonne
maheureusement ma photo n'est pas nette et les rivets paraissent gros ce qui n'est pas le cas visuellement
autre chose la grille qui fait le plancher, ce ne sont pas des trous ronds mais rectangulaires moi j'ai mis des carrés Neutral grille laiton trouvée à Old pullman

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:04 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Oui je sais que les roofwalk ne sont pas plat Rolling Eyes  c'est l'effet vue de près et le faite aussi que c'est plein, toujours le meme probleme récurant....
Pour ma grille de plancher je n'avais que ça et de plus pas grand chose en N a l'échelle.... Wink une fois peint on ne verra pas grand chose...... Okay
De plus c'est collé direct sur le chassis Embarassed

Pour mon roof oui j'ai vu c'est la colle qui la fait travailler je corrige. Mr. Green

Bravo Lainlain on suit avec impatience.....
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 14:07 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Non non mon roof n'est pas plein Smile mais en creux comme un vrais (on voit a travers) ce sont les nouveaux roof d'atlas !
les colles faut s'en méfier lors des calages Sad

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:33 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Non non mon roof n'est pas plein Smile mais en creux comme un vrais (on voit a travers) ce sont les nouveaux roof d'atlas ! les colles faut s'en méfier lors des calages Sad

Bah Alors il est OK Rolling Eyes  Je ne les ai pas encore vu de près!!!

Le mien avant peinture, le roof n'est pas collé pour la pose des vitrages, les montants viennent avec. Mr. Green
Et le toit s'ajustera mieux une fois collé. Wink

ArCToS
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:02 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Christophe,

pour tes branchements digitaux voici quelques éléments que je peux déjà te donner.

- Le décodeur tu compte utiliser lequel ? c'est important car certain propose l'ajout directement dessus d'un condensateur, avec une méthode différente pour chacun sinon c'est trop simple
- Pour les LED peut tu indiquer la taille de celle-ci (je suis pas un expert en O ) car suivant la taille la valeur des résistances change. Je me rend pas compte si des LED de 3mm c'est trop petit ou gros.

- Pourquoi deux résistances ? Les led rouges et blanches ne consomme pas la même intensité donc pour utiliser au mieux leur potentiel il faut séparer.
- Le sens de l'avant de l'arrière entre le fil blanc est jaune est pas vital au pire tu inverse avec le décodeur si c'est inversé

La formule de calcul :
R = (tension voie - tension fonctionnement led) / Intensité Led (en A)

Schéma du montage c'est pas du grand art mais on comprend l'idée :

J'espère que cela va t'aider
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation