TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRANSFERS CABOOSES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 18:37 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
c'est pas plutôt un idler Exclamation voir a pushing platform Exclamation
un transfer est généralement équipé d'une cabine au milieu avec des safety hand rails de chaque côté ainsi que des volants de freins

Sur deux commentaires de personnes différentes, cette serie de wagon est présentée comme des cabooses.
Ca me semble bizarre à moi aussi, mais impossible de trouver des infos précises Embarassed

Un piste tout de même, ce type de wagon "shoving platform" est ou pourrais être apparenté à un transfer caboose => http://www.trainboard.com/grapevine/showthread.php?100051-What-s-a-quot-Sho…

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 18:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 19:48 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Oui enfin certains parlent de cabeese au BN qui ont été "transformés" pour le shoving Rolling Eyes Arrow faire glisser ou pousser
l'un montre ça du CSX un "shoving platform" ou "pushing platform"

rien à voir avec du transfer caboose

le vrais boulot du transfer cab c'est le transfer service entre les yards comme à Chicago IHB EJE C&EI ITC BRC toutes ces compagnies utilisaient et utilisent des transfers
idem sur Kansas City avec le Mopac etc...
là aussi il ne faut pas confondre avec certains Idler car égalament pour les apron comme au LIRR NH qui sont aussi des flats surmontés d'une petite cabine
servant a séparer les machines des convois car certaines étant trop lourde pour monter sur l'apron Confused
On utilise le terme "idler" lorsque tu as des éléments encombrants de grande longueur par exemple, on rajoute deux gondolas ou deux flats de chaque côté

De toutes façons si tu les écoutes ils vont te sortir 10000 termes qui viennent du slang comme "waycar" au CB&Q, "palace", "buggy", "cabin", "hacks", "crummies" etc etc....

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 22:02 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

C'est peut-être la même chose, mais ça n'en a pas le gout, ni le "charme" d' un transfer, Mr. Green
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 22:07 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
On pourrait se faire un petit contest de cabooses une fois que l'industriel est terminé Idea

Tu n'as vraiment aucune pitié Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 22:13 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

pitié je ne connais pas ce mot Question grab iron, fulcrum, hulett, elevator sont plus dans mon dico

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 11:35 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Oui on attaque maintenant, Mr. Green  mon industrie est finie..... Rolling Eyes
Qui me trouve une photo d'un du C&O ou B&O voir WM, pas Chessie c'est fait........ Wink
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 05:14 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

B&O

Je les adore également

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 10:12 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Pour la petite histoire le B&O n'a jamais peint ce transfer caboose avec le Time Saver logo c'est juste le propriétaire qui a décoré son caboose de cette façon
mais bon si tu veux le faire ainsi pour moi il n'y apas de PB car cette déco est tout simplement magnifique
Tout comme le Sentinel le Time Saver scheme apparait en 51 au York train Fair !

Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 11:02 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

D'autres transfer caboose ont une allure plus "traditionnelle" comme ici sur le GN

GN X408 Superior, WI june 1970 (remarquez l'inscription Transfer sur le côté)

La modification la plus visible étant l'amputation de la "vigie" dont on devine les traces sur la photo ci-dessus

GN 10986 Hill Annex Mine Calumet MN 5 27 07

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 12:18 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Merci Chrisss pour les photos, mais j'hésite enre les deux déco...... Wink
Je vais acheter deux cabooses undécorated MicroTrains puis on verra les décals j'ai ce qui faut Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 13:19 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Ben tu fais les deux Mr. Green gégé
pour José moi ce que j'aime c'est l'inscription "what's your safety score today" & "be wise beware be safe"
bon je vais refaire un transfer en O mais pas MRS le DT&I n'en a jamais eu mais j'ai bien envie d'en créer un en Bay window Question Embarassed

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 17:54 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Alain j'ai trouvé un box GN de Intermountain en Kit
donc si tu le veux il est à toi pour bricoler Okay

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 09:15 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

voilà ce que j'ai finalement de mes stocks avec deux portes en plus identiques Okay

Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 10:47 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Super Chris. J'affûte mon Cutter.
Pour mémoire le petit module a été un succès, on me le redemande pour Expo Rail en novembre, à voir. Question
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:33 (2012)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES Répondre en citant

Oui y'en a qui jalousent je dirais pas où
et si ont se prenaient quelques tables là bas vu qu'il y a de la place je pourrais venir avec mes dios et autres on demanderais une vitrine pour exposer du matos wagons etc... également
chacun ici pourrait ramener un petit quelque chose Idea
alors on se le fait ce rail expo Idea Question chiche Smile
Plus sérieusement si tu as un contact demande de la place 8m avec des tables, t'inquiètes je remplis plus les autres Wink
je en sais pas pour les dates limites d'inscription mais si tu as des infos Question

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: TRANSFERS CABOOSES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation