TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Decodeur
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 10:40 (2012)    Sujet du message: Decodeur Répondre en citant

Atlas c'est du classique moteur type can, c'est relativement souple. CV 29 à 6 Jean a raison ça ne va pas. ESU et Digitrax ça ne fait pas bon ménage, protocole DCC européen et l'autre US. Moi aussi j'ai de l'ESU ça fonctionne très bien sur du LENZ moins bien sur Digitrax. Explication pour CV 29 à 6 :

bit 0 : sens de marche 0=normal, 1 inversé)
bit 1 : nombre de crans de marche 0=14, 1=28. Nota le mode 128 est toujours actif. Sauf si programmation 0 ou 1
bit 2 : conversion pour alim analogique, 0=interdit , 1=autorisé
bit 3, 6 et 7 toujours à 0
bit 4 : choix de la courbe de vitesse, 0= interpolation avec la CV 2 qui est active et les CV # 2, 5 et 6
bit 5 : choix de l'adresse, 0=adresse courte CV#1, 1=adresse longue CV#17+18, bit 3, 6 et tjs à 0

Exemple CV#29 = 2, sens normal de marche, 28 crans de vitesse, pas de conversion analogique, courbe de vitesse selon CV #2, 5 et 6. Adresse courte.

Configuration de base du décodeur :

La valeur a écrire pour la CV# 29 est obtenue par addition des valeurs ou poids des bit

Bit 0: valeur 0 ou 1
Bit 1: valeur 0 ou 2
Bit 2: valeur 0 ou 4
Bit 3: valeur 0 ou 8
Bit 4: valeur 0 ou 16
bit 5: valeur 0 ou 32

Ce qui nous fait un intervalle de 0 à 63 (=valeur des Bits de 0 à 5).

CV# 2 = vitesse pour le premier cran de commande (actif si le Bit 4 de CV#29 est à zéro), réglage de 0 à 255;

CV#3 Accélération de 0 à 255, multiplié par 0,9 sec indique le temps mis pour passer de l'arrêt à la vitesse max.
CV#4 Décélération de 0 à 255, multiplié par 0,9sec indique le temps mis pour décélérer de V max à V=0.

CV#5 Vitesse maximale de 0 à 252, vitesse pour le dernier cran de commande 'avec 14, 28 ou 128 crans selon le contenu du Bit 1de CV#29. Les valeurs "0" et "1" sont sans effet. Actif seulement si le Bit 4 de CV #29 est à zéro.

CV#6 Vitesse médiane de 0 à 252, vitesse pour le cran médian de commande (avec 14, 28 ou 128 crans selon le contenu du bit 1 CV#29). Les valeurs "0" et "1" sont sans effet. Actif seulement si le bit de CV#29 est à Zéro.

CV51 , limite de vitesse contrôlé par signal ...

Ceci est extrait d'une notice Zimo.

Je dois avouer que je me suis bien fait ... à programmer ! Depuis je suis passer au Soundtraxx, je sais je suis en HO Cool
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 10:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 19:15 (2012)    Sujet du message: Decodeur Répondre en citant

j'ai remis les valeurs usine via le CV08
j'ai vérifié le roulement de la loco ; c'est impec mais c'est vrai que le pota au mini donne quelques saccades
pour moi c'est le décodeur qui gère mal ce type de moteur
j'ai remis chaque CV une par une et la loco fonctionne bien en vitesse lente mais avec le pota poussé
maintenant je n'ai plus le son pour les F1 F2 et F3 ! Evil or Very Mad
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 17:55 (2012)    Sujet du message: Decodeur Répondre en citant

C'est quoi comme type de moteur?
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 18:47 (2012)    Sujet du message: Decodeur Répondre en citant

je ne sais pas, Jean me propose du mabuchi
en relisant la doc du decodeur il est proposé de jouer sur
CV54
CV55
pour limiter les à coups du moteur

j'ai utilisé les valeurs standard (48 et 32) , pour la marche avant c'est bien ; pour la marche arrière il y a toujours des saccades
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 22:44 (2012)    Sujet du message: Decodeur Répondre en citant

C'est du mabuchi # RS 385 ce sont des moteurs utilisés dans les imprimantes.........
Quand tu dis que tu as fais une réinitialisation, tu l'as fait CV par CV en reprenant les valeurs par défaut, ? méfie toi par le CV 8 certains CV ne reprennent pas les valeurs par défaut, donc............ je sais c'est...................... surtout avec plus de 150 CV a relire........Mr. Green
trainternet
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 16:53 (2012)    Sujet du message: Decodeur Répondre en citant

Je vous vois vous débattre avec des CV's et des bits à l'intérieur des CV's. Avez-vous déjà essayé d'utiliser des programmes genre Decodeur-Pro (gratuit) qui permettent de faire tout cela beaucoup plus intuitivement ? Pour cela, il vous faut un micro (PC ou MAC) et une centrale DCC connectable à votre micro.
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 22:40 (2012)    Sujet du message: Decodeur Répondre en citant

On est je pense pas mal a utilisé Décoder Pro "JMRI" avec un Sprog II ou III.... Rolling Eyes
Mais je crois que Chris ne s'est pas encore équipé..... Mr. Green
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 10:04 (2012)    Sujet du message: Decodeur Répondre en citant

Gérard R. a écrit:
On est je pense pas mal a utilisé Décoder Pro "JMRI" avec un Sprog II ou III.... Rolling Eyes
Mais je crois que Chris ne s'est pas encore équipé..... Mr. Green

C'est vraiment plus facile je confirme.
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 06:54 (2012)    Sujet du message: Decodeur Répondre en citant

Absolument
http://jmri.sourceforge.net/

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2016)    Sujet du message: Decodeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation