TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construction d'un Wooden "A" Frame Bridge en HO.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 16:00 (2012)    Sujet du message: Construction d'un Wooden "A" Frame Bridge en HO. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Pour les besoins du premier module du réseau en cours de finition, j'ai jeté mon dévolue sur ce pont dont le plan a été trouvé sur la Narrow-Gazette de janvier/février 2003.
Je désirais un petit pont assez originale, pas trop compliqué à construire, et qui sorte un peu de l'ordinaire.
Celui-ci est construit avec deux essences, pour les grosses poutres du balsa, et pour les plus petites du tilleul. J'ai aussi utilisé des Cast-Iron type 020" réf: 139, de la corde à piano de 0,5mm
des tire-fonds de chez l'Octant, du profilé en U de 1mm x 1mm Evergreen, ainsi que de la feuille d'étain de 0,2mm d'épaisseur pour représenter les plaques de métal.
Celui-ci a été peint à la peinture à l'huile, et sa légère patine, a été faite aux crayons de pastel et aux terres à décor.

En plus ce plan, est fait pour l'écartement du HOn3.

La pose des traverses, c'est la partie la plus longue de la construction ( je dirais même, la plus fastidieuse Rolling Eyes ) et il faut y apporter le plus de précisions possible.

Toutes les traverses sont posées, il reste à installer le profilé de voie en code 55.

Les deux profilés sont collés à la cyano gel en utilisant les deux gabarits pour l'écartement du HOn3.

Début de la pose des spikes, ceux-ci pour une question d'économie, j'en ai fabriqué avec des fines agrafes; cela est très rapide à faire.

La pose de la voie est terminée, il me reste à installer les contre-rails.

Ajustement et réglage des tirants en corde à piano de 0,5mm.
A suivre.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 16:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 16:44 (2012)    Sujet du message: Construction d'un Wooden "A" Frame Bridge en HO. Répondre en citant

Les plaques de garde en feuille d'étain, et les tire-fonds de chez l'Octant imitent bien des boulons à têtes carrées et leurs collerettes. Ceux-ci auront leurs têtes brunis avant peinture.

Installation des plaques de garde sur la tête du pont.

Celui-ci a été peint à l'huile et une légère patine a été effectuée.

J'ai oublié de préciser, que celui-ci a une longueur totale de 185mm, pour une largeur totale à sa base de 72mm, et sa tête a une largeur totale de 77mm.
Je vais avoir à réaliser trois autres ponts pour ce réseau; deux ponts tréteaux: un en courbe d'un rayon de 550 mm et d'une longueur de 450mm, un droit d'une longueur de 850mm, et enfin
un pont cage en métal de 165mm.
Voilà pour les futures réalisations des ouvrages d'art de mon réseau.
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 18:40 (2012)    Sujet du message: Construction d'un Wooden "A" Frame Bridge en HO. Répondre en citant

Que dire si non
vivement la suite Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 18:56 (2012)    Sujet du message: Construction d'un Wooden "A" Frame Bridge en HO. Répondre en citant

Ouais ! Y'en a des qui disent VLS...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 19:09 (2012)    Sujet du message: Construction d'un Wooden "A" Frame Bridge en HO. Répondre en citant

VLS Embarassed qu'es ce que ça veut dire Question
vive les Question Question Question Question

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 14:14 (2012)    Sujet du message: Construction d'un Wooden "A" Frame Bridge en HO. Répondre en citant

trainternet a écrit:
Ouais ! Y'en a des qui disent VLS...

Oui Exclamation je suis un peu comme Christophe Embarassed que veut dire VLS Question Question Question
Excuse moi Exclamation mais je ne suis pas doué en informatique, et encore moins en rébus Wink
Charley
trainternet
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 22:16 (2012)    Sujet du message: Construction d'un Wooden "A" Frame Bridge en HO. Répondre en citant

Ce n'est ni de l'informatique, ni un rébus c'est tout simplement "Vivement La Suite" Embarassed
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 22:40 (2012)    Sujet du message: Construction d'un Wooden "A" Frame Bridge en HO. Répondre en citant

Okay Ah OKKKKKKKK

Henry Ford
cail
Member
Member

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 23:58 (2012)    Sujet du message: Construction d'un Wooden "A" Frame Bridge en HO. Répondre en citant

génial, j'applaudis des deux mains Okay

KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 09:26 (2012)    Sujet du message: Construction d'un Wooden "A" Frame Bridge en HO. Répondre en citant

trainternet a écrit:
Ce n'est ni de l'informatique, ni un rébus c'est tout simplement "Vivement La Suite" Embarassed

Okay Ok Exclamation merci Jean-Louis & merci Alain.
Charley
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:07 (2012)    Sujet du message: Construction d'un Wooden "A" Frame Bridge en HO. Répondre en citant

C'est net, sali juste ce qu'il faut:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2016)    Sujet du message: Construction d'un Wooden "A" Frame Bridge en HO.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation