TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:12 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Voila une nouveautée qui va simplifier le cablage du réseau.... bein !!! ya plus de cablage
Et en plus ça fonctionne avec un décodeur DCC

http://www.youtube.com/watch?v=6w0niIUqA6I&feature=player_embedded#!

Peut être juste à prevoir une signalisation réaliste, et puis quid de la durée d'utilisation de la batterie Question

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trainternet
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:57 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Oui, il y a longtemps qu'on pense à faire ça mais seule la technologie d'aujourd'hui le permet (et le permettra encore mieux dans le futur). Est-ce l'avenir ? Peut-être et même probablement. ! Pour ce qui est des batteries et de la signalisation, il suffit d'installer un système de rechargement de la batterie à partir d'une tension sur la voie (pas de pb avec les mauvais contacts !) ; la consommation de courant du chargeur permettra d'actionner la signalisation, comme aujourd'hui. Dans la mesure où on recharge la batterie au fur et à mesure, il n'y aura pas besoin de grosses batteries et ça devrait pouvoir entrer dans pas mal de matériel (à partir du HO, certainement). Et ça reste DCC compatible !
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 05:46 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Moi je suis pour ce genre de technologies par exemple en TP Kyosho à fait 3 engins une pelleteuse un dumper et un dozer radiocommandé
avec des battaries rechargeables dedans le tout au 1/50, avec une bonne autonomie, j'ai testé l'un des ces engins dans une foire en Allemagne et je peux dire que ça à de la "moelle"
j'avais donc l'idée en O de piquer toute la mécanique et de mettre ça dans un petit switcher type Plymouth ou autre, il y a juste le problème de transmission mais je pense que cela peut se résoudre rapidement Okay
Il est facile de faire une zone de recharge sur un facility au niveau du fuel avec un mini jack rentrant dans le réservoir ou sont planqués les batteries, voilà c'était une idée
par contre comme dit José je ne sais pas combien de temps l'engin peut tenir en faisant du Switch de wagons 1H 2H, moins Question Question Question
Faut essayer Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 10:25 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Moi je suis pour ce genre de technologies par exemple en TP Kyosho à fait 3 engins une pelleteuse un dumper et un dozer radiocommandé
avec des battaries rechargeables dedans le tout au 1/50, avec une bonne autonomie, j'ai testé l'un des ces engins dans une foire en Allemagne et je peux dire que ça à de la "moelle"
j'avais donc l'idée en O de piquer toute la mécanique et de mettre ça dans un petit switcher type Plymouth ou autre, il y a juste le problème de transmission mais je pense que cela peut se résoudre rapidement Okay
Il est facile de faire une zone de recharge sur un facility au niveau du fuel avec un mini jack rentrant dans le réservoir ou sont planqués les batteries, voilà c'était une idée
par contre comme dit José je ne sais pas combien de temps l'engin peut tenir en faisant du Switch de wagons 1H 2H, moins Question Question Question
Faut essayer Okay

Comme le précise JL il suffirait de dévellopé un chargeur embarqué a partir de la tension fixe de la voie soit les 15v ou 20V~ suivant l'echelle
Je pense que c'est faisable sans alteré les signaux pour le DCC...
et on aurait juste des petites battery .....Ils en font des toutes petites pour les voitures radiocommandés suffit de trouver le chargeur!!!!! et surtout de bricolé son matériel.
Pour le N faudra que j'attende encore un peu,,, pas trop longtemps Crying or Very sad Crying or Very sad
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:43 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Pourquoi par rapport à la voie Question
pas besoin tout est indépendant tu te branches sur secteur
comme un chargeur de batteries j'en ai un pour mon Jonsered c'est petit et en plus tu as plusieurs tensions 6V 12V etc...
les modèles RC de Kyosho marchent avec de spiles AAA X4
pour les recharger tu as des chargeurs GP PowerBank H500 Idea
le plus chiant dans l'histoire c'est de bricoler le matériel
si tu vas dans un système comme ça la voie c'est terminé certains l'ont déjà réalisé en HO et O en Allemagne et ailleurs tu grades justes du courant pour ta signalisation avec des cell comme l'a fait Marcel ou les moteurs d'aiguilles en cablant
De plus cela va faire sourire mais chez playmobil par exemple ils ont un train RC à piles et c'est assez gros proche du I ou du LGB
Ici par exemple tu as des batteries la taille fait 51mm high x 30mm wide and 90mm long pour un modèle mais il y plusieurs tailles ainsi que les chargeurs qui vont avec
http://www.strikalite.co.uk/prodcat_type/32/ALL/0/16mm\Gauge1\G_scale_Model…

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 13:56 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Pourquoi par rapport à la voie Question
pas besoin tout est indépendant tu te branches sur secteur
comme un chargeur de batteries j'en ai un pour mon Jonsered c'est petit et en plus tu as plusieurs tensions 6V 12V etc...

Ouh, ouh plus besoin de s'arreter cela se recharge en roulant!!!!!! Shocked
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 14:34 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

D'accord, mais les batteries vous les mettez ou Question Question , il faut quand même penser a l'encombrement, même avec du O, la vidéo est marrante avec la bécane qui roule sur du bois, mais pour combien de temps, Question
Plus besoin de fils mais vous parlez quand même de rechargement par la voie............
Les trains façon LGB de jardin en radio-commande cela fait longtemps que cela existe, mais il traine un wagon pour la batterie............
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 15:12 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Eh bien regarde la taille c'est pas si énorme que ça 5x3x9 cm et il y a plus petit
et je ne parle pas de rechargement par la voie Exclamation lis mon post
de plus qui t'empèches d'avoir des dummy on un cow et un calf avec les batteries dans l'un ou dans les autres après tout ce n'est que deux fils qui passent de l'un à l'autre
pour le temps question aléatoire j'ai eu la mêm pour mon mac "monsieur combien d etemps l'autonomie Question " bah ça dépend de ce que tu fais dessus
une machine va moins épuiser ses batteries si elle tire 4 wagons qu'une autre qui en douze et qui se tape la pente

personnellement la recharge en roulant je vois pas trop l'interet dans le jeu
dans la réalité tes machines tu les "refuel" pas en roulant elle vont au facility Idea c'est plus sympas Wink
les seuls qui ont tentés ça c'est le NYC l'Erie et le CNJ je crois avec des scoppers sous les tenderss et des fosses pleine de flotte sur du main Exclamation
on est pas dans L'USAF avec les ravitailement en vol et un KC 135
enfin moi je le vois comme ça par rapport au jeu avec plusieurs machines certaines en charge par le fuel stand et un jack
et les autres au travail le tout un jeu de carte heure d'arrivée etc... enfin chacun son idée Wink

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:13 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Gérard R. a écrit:
Comme le précise JL il suffirait de dévellopé un chargeur embarqué a partir de la tension fixe de la voie soit les 15v ou 20V~ suivant l'echelle
Je pense que c'est faisable sans alteré les signaux pour le DCC...
et on aurait juste des petites battery .....Ils en font des toutes petites pour les voitures radiocommandés suffit de trouver le chargeur!!!!! et surtout de bricolé son matériel.
Pour le N faudra que j'attende encore un peu,,, pas trop longtemps Crying or Very sad Crying or Very sad

Gérard,
T'as pas encore compris que JL, il n'y connait rien et ne raconte que des conneries... Il va d'ailleurs quitter ce fil où il n'a rien à faire Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:28 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:57 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je pense aussi ... Les meilleures choses ont une fin Exclamation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message: SOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation