TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:26 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

J'ai du installer au moins 45 décoders et je ne prends pas la tete 90% en Digitrax et commande Digitrax Mr. Green
Qqs uns en NCE (steam et diesels) et autres la plupart sans le son..... Wink
Pour du N le son n'est pas obligatoire je prefere de loin les sons d'ambiance.... Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:28 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

C'est clair de toutes façons c'est plus du train mais de l'informatique et de l'électronique il n'y qu'à aller sur le site du JMRI et leur forum pour "comprendre" Rolling Eyes ce serait des machines à laver c'est pareil
le modélisme ferroviaire à la base c'est du modélisme construire des bâtiments des décors etc...
(bien que je n'empêche pas du tout les gens de parler DCC etc .... Okay ici)
Mais quand on paye 500$ pour une loco pour qu'elle fasse quelques tours et puis plus rien alors Evil or Very Mad
quand vous achetez un lecteur DVD s'il vous lache au bout d'une dizaines de visionnage vous avez pas envie de le balancer dans la gueule de celui qui....
J'étais en 2004 à York dans les réunions clients fabricants que de belles promesses à cette époque
et puis aujourd'hui on a DCC, DCS, TMCC, 3 rail ,2 rail gold, industrial, trainman,
Quel BORDEL !!!
Alors pour avoir une machine comme un GP 30 en O deux rails avec son qui marche et tractionne ,ben autant se la tenir et essayer de faire de la batterie à la Phil Collins en solo Laughing
ça c'est un point chacun après fait ce qu'il veut
je ne parles pas des commandes faut lire un bouquin avant de faire démarrer une loco rouler reculer faire sonner Rolling Eyes
Simplicité ne doit pas exister dans leur vocabulaire surtout que cela diffère en fonctions des gammes d'une même marque
Avec une calculette Casio que mon père avait quant il était encore prof et qui marche toujours 30 après je fais dix fois plus de choses avec et de façon très simple en ayant un niveau en math moyen Neutral
vous allez me dire cela n'a rien a voir, eh bien je vous répondrais que les gens de chez Digitruc et autres aurez mieux fait d'aller voir chez Apple Casio ou de se casser une jambe

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:35 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

C'est pas faux tout ça...
Sauf que je préférerais jouer comme Bonham à la batterie.. Mr. Green
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 22:16 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Cette "complication" n'est pas propre à notre hobby, mais bien à toute une société, avant un téléphone ça servait à téléphoner, une calculatrice à calculer, un lecteur DVD à lire les DVD, une machine à laver servait à laver le linge etc. Qu'en est il aujourd'hui... La machine possède 250 programmes, celui qui lave blanc, celui qui lave encore plus blanc, plus une douzaine de façon d'essorer... Pareil pour tout ce qui contient un peu d'électronique, on complique, on rajoute des fonctions qui ne servent à rien, on a oublié que toutes ces choses ne sont que des outils pour nous simplifier la vie Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Un bon artisan à des outils différents pour chacune de ses taches. Mais on veut nous faire croire que chaque outil doit être le couteau suisse

Le DCC était l'occasion de simplifier le câblage, d'apporter plus de possibilité de "jeux" et ce de façon intuitive.
Mais dans une optique purement mercantile, il faut toujours que ça en fasse plus (ce qui permet au passage de nous vendre des bidules bien plus cher )
Tant qu'il y aura des gogos accros de "nouvelles technologie" pour acheter les bidules en question. pourquoi faire autrement ??????

A mon sens c'est Gégé qui est dans le vrai, gardons du DCC ce qui marche (des décodeurs simples avec quelques fonctions basiques) et basta pour les fioritures (son, fumigènes...)

Personnellement, je n'ai pas encore franchi le pas du DCC, J'ai une cinquantaine de machines à équiper, faites le calcul (je dois pouvoir me payer un carré de BigBoy avec le coût des décodeurs) Je me demande si je ne vais pas simplement en rester à mon alimentation DC 10A, qui a le mérite de parfaitement fonctionner.
Pu...n, une machine en zéro qui roule lourd n'a pas besoin de son, le bruit du roulement c'est le pied Alors une chose est sure, pas de son pour moi (le silence est d'or Mr. Green )

Enfin chacun fait ce qu'il veux Embarassed

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 22:36 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

C'est sur que l'on peu en rester au dc, avec le FHHT, pas de dcc, mais des kilos d'inter et des coupures faites au bon endroit on arrive a faire des choses bien, merci Gégé et Marcel,
Avec le zéro c'est un peu dommage de ne pas avoir le son, il y a la place, enfin on fera avec...........Tiens par le fait le MRS est orphelin, mort d'un GP 9 ce jour............RIP Crying or Very sad
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 22:38 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Vous dites ça parce que vous êtes en colère Rolling Eyes Rolling Eyes
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 22:45 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

jean soukiassian a écrit:
Tiens par le fait le MRS est orphelin, mort d'un GP 9 ce jour............RIP Crying or Very sad

Question Question Question Question

José Carlos
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 22:49 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Oui que c'est-il passé l'accouplement a encore laché ou le décoder.....fait Ch...... Rolling Eyes
ArCToS
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 09:41 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Je suis en HO et en DCC depuis un dizaine d'année. Le câblage est simplifié si on reste en digital simple. C'est à dire juste la commande des machines. Mais la simplicité dépend de la centrale choisie. La programmation des décodeurs par contre n'est pas simple surtout que chaque fabricants fait sa sauce pour avoir le client captif...

L'évolution des centrales actuellement se rapproche plus d'une course à l'armement et en fonction qui ne vont pas simplifier la commande. Les fabricants suivent le modèle de notre windoz bien connu. Alors que Apple essaye d'aller à l'essentiel mais tout n'est pas rose dans le monde Apple car il y a l'obsolescence programmé....

À quand un digital vraiment simple intuitif et qui sera accessible et compréhensible par tous et surtout les non informaticiens.
Visiter le site web du posteur Skype
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 20:08 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

trainternet a écrit:
Vous dites ça parce que vous êtes en colère Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui sans doute

Tiens par le fait le MRS est orphelin, mort d'un GP 9 ce jour............RIP Crying or Very sad

no comment

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 23:00 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

C'est la transmission basse, les axes qui attaquent les roues, il me faudrait refaire les bogies, qui sont d'origine, trop de jeu, et la mécanique n'a pas tenue le coup, tant pis il finira au scrap..................
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 23:28 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

C'est la transmission basse, les axes qui attaquent les roues, il me faudrait refaire les bogies, qui sont d'origine, trop de jeu, et la mécanique n'a pas tenue le coup, tant pis il finira au scrap..................

C'est des boggies type old F9 Atlas ? Si c'est les pignons intermédiaires qui sont usés, j'ai du spare Idea

Sinon j'en ai une sur laquelle la motorisation d'origine, a été remplacée par un kit P&D Hobby Shop sur base Weaver et moteur Pittman
=> PDP2200K Repower Kit, Red Caboose GP9 ou PDP2201K Repower Kit, Red Caboose GP9, P&D Brass EMD Blomberg trucks

voir ici http://pdhobbyshop.com/show_products.php?category=Trains&sub_category=&…

José Carlos
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 22:41 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Très gentil a toi, mais d'origine il ne reste des bogies Atlas que les flancs; j'avais fais un châssis en laiton et changé les pignons des essieux et les vis sans fin, merci l'Octant, les paliers bronze ont pris du jeu dans le châssis, et cela fait déjà plusieurs fois que je reprend le tout, il en a marre ........ et moi aussi,.................
Quand au kit P&D, 250 $, même avec des bogies laiton, qui sont très beaux, le châssis en résine, ça j'aime beaucoup moins, un Pittman, j'en ai merci, et la transmission qui va m'obliger a virer une bonne partie de la cabine, au final, pour 200 $ de plus j'ai une machine neuve, si j'arrive a en trouver une, dixit Christophe.............pour le moment c'est un peu wait and see, Embarassed
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 06:56 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

t'auras pas mieux car de toutes façons tu n'aimes les Atlas avec les moteurs sur chaque bogies
et les gold 2 rails sont toutes comme ça en GP et SD ainsi que les alco Neutral
et maintenant c'est 500 $ l'unité Confused
J'ai fais un tour rapide de 4 vendeurs
pas grand chose à se mettre sous la dent en 2 rails le reste est en preorder
comme les GP7 qui n'arrivent pas depuis 6 mois Rolling Eyes
reste le laiton Exclamation alors là c'est sans filet Laughing
http://www.ebay.com/itm/Atlas-O-WEATHERED-Canadian-Pacific-CP-Rail-CPR-EMD-…
HUM HUM j'ai peur En plus il ne dit pas ce que c'est comme marque vu le prix Rolling Eyes

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 13:20 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Merci, Gégé m'a fait suivre l'annonce, je vais regarder de près Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2016)    Sujet du message: SOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation