TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOS
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 11:29 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Bonjour à tous
j'utilise une centrale DCC Digitrax
je ne trouve pas du tout ergonomique et facile l'utilisation de la télécommande mais c'est un autre débat

J'ai une Atlas MP-15 à l'échelle O qui fonctionnait très bien avant que je décide de programmer les CV
j'ai voulu en programmation mode opération modifier le volume master des sons (CV 51 dans la doc)

depuis cette manip je n'ai plus rien en commande
Power on la loco donne un son et la lumière de la cabine s'allume et c'est tout, elle reste comme cela
pas de réponse aux fonctions (lumière, mouvement, sons)
j'ai remis les CV 49 ; 50 et 56 aux valeurs par défault

je double presse sur F6 ou F9 rien n'y fait

je suis FRUSTRE Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 11:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 14:39 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

C'est du QSI comme décodeur Question Question
Tu est bien repassé en mode "run" sur ta centrale......après ta modif............. Embarassed
Autrement, sur le manuel tu devrais avoir le CV, en général le 30, pour remettre la machine en réglages usine.......
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 17:52 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

merci jean de me répondre
il s'agit bien de décodeur QSI
toutes les manipulations ont été faite en mode run
faut il passer en mode OP ?
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 23:03 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Q: tu programmes sur ton "réseau" ou bien tu as juste un module, et tu as une voie pour la programmation, Question Question
La position OP est utilisée en direct sur la voie pour les réglages fin de vitesse , accélération, inertie, etc.......
J'ai eu moi aussi des soucis, et j'en ai encore avec une 2 8 0 Bachmann, uniquement en changeant le numéro............je suis repassé par la case réinitialisation
Vois aussi de ce côté : http://qsindustries.com/manuals/QuantumDCCRefManual_4_4_0.pdf bon courage, il y a plus de 250 pages. Mr. Green
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 20:12 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

j'utilise un module mais j'ai aussi fais le test sur un rail flexible
merci pour la doc je vais lire ce week end !
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 11:01 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

j'ai finalement rouvé l'ILS pour le reset aux valeurs usine
j'ai reprogrammé la loco et cette fois-ci, tout a bien fonctionné
tout remarche avec mes valeurs Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 11:59 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Content que cela refonctionne
il est vrais que c'est frustrant ce genre de PB

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 16:20 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 11:49 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Oui enfin applaudir je veux bien et tant mieux pour Chris Okay
mais ce genre de PB semble récurrent sur les forums
Et je me permet de critiquer la qualité de ces engins, OK le son est sympa mais la fiabilité
pour 500$ n'y est pas Neutral il y a toujours un PB, et Chris n'est pas le premier Rolling Eyes
perso je suis las de ce genre de mécanique et apparemment pas tout seul
si c'est ça faire du train à savoir sans cesse triturer ces bouzines et à rechercher les CV et autres qui ne vont pas alors on n'est pas dans le même monde Exclamation
il n'y a aucun plaisir et cela engendre frustrations énervements voir dégout Sad

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 23:09 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

J'applaudis uniquement le fait que Chris ait retrouvé une machine qui fonctionne, le fait est que cela n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans les décodeurs qui sont, dixit les constructeurs, compatible,...........
encore que certains comme soundtraxx, nce, digitrax, etc, l'on trouve les données techniques claires, on arrive a s'y retrouver, tandis que d'autres, atlas et bli en tête là on a l'impression de toucher au secret defense......250 pages de notice................je n'ose pas parler des zimo ou esu ou là, pour avoir un éclairage ou un son, il faut agir sur un cv, puis en régler un autre et valider le tout sur........un autre. Plus de 150 cv, c'est beaucoup trop, surtout que l'on en n'utilise réellement que 15 ou 20 %.
En O pour trouver des décodeurs puissants, 3 ou 4 amps, avec le son, c'est toute une histoire, a croire que toutes les machines en O sont équipées de moteurs sans fer.......................
Ce qui ne m'empêcheras pas de continuer de digitaliser mes futures machines, une fois que l'on y a gouté difficile de revenir en arrière. Mr. Green
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 07:22 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Eh bien je te souhaites bien du "plaisir"
et je doutes que les gens qui pondent ce genre d'engins t'écoutes Cool
car ces gens là ne font pas de train Exclamation
tes décodeurs existent bien chez QSI/MTH par exemple, sauf que si tu en veux eh bien faut que t'achètes la bouzine autour oui mais voilà le 2 rails où scale wheels avec le son et tout le toutim eh bien accroche toi pour en avoir
de plus ces décodeurs sont impossible à régler (voir sur les forums l'incomptibilité entre sprog 2/3 et QSI)
moralité tu es condamné à tourner en rond où alors faut que tu fasses du 3 rails Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Ce que je veux faire comprendre on est pas dans une logique technique mais commerciale
En O le 3 rail représente 80% du marché (et je suis gentil Rolling Eyes )
Quant au zimo etc oui c'est bien sauf qu'il faut avoir des wagons avec le poids du HO Rolling Eyes
Moralité tu vas perdre ton temps au détriement du reste où alors faut changer d'échelle en fait Alain et Francis ont été moins cons ils font du HO

Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 12:57 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

J'ai mis des Esu XL dans mes machines et ça marche bien.
Pour les anciennes il suffit de changer le moteur. Je connais un modéliste qui fait toutes se machines en zéro, y compris des vieux narnards , avec des petits decodeurs Huelenbrock (sans le son, c'est vrai).
Pour la puissance, disons qu'entre la puissance théorique admise et celle réellement nécessaire il y a souvent une différence. D'expérience, le plus simple c'est tu montes le décodeur que tu as sous la main, et si il ne va pas tu en change. Mr. Green
Sérieusement, on commence pas un Ho qui tiens la route, et si il va on le laisse, sinon on monte en gamme.
Par contre, c'est vrai que j'ai des Atlas avec des QSI, le son est bien, mais pour la prog, c'est pas simple... Evil or Very Mad
De toutes façons quand je vois les galére avec les machines livrées sonorisées en HO..
Même celles en O d'ailleurs. Dernier exemple un 72000 AMJL (pas à moi Mr. Green ) de la caverne du rail avec le son... A revoir..
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 15:01 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

oui bien sûuuuuuur
tu montes et puis tu changes j'en connais qui font ça j'te dis pas le pognon englouti
moi je change plus rien Mr. Green

Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 19:32 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

Moralité, on oublie la touche F6 et F9 pour le QSI, je vous rassure chaque fabricant à une merde au niveau de la prog! Pour QSI ce problème est récurant et comme ils ont une pris une bonne claque car ils ont été "lâché" par Walthers et Atlas. Il faut (malheureusement) composer avec! Et comme dis Christophe à moins de tout changer et d'engloutir des sommes folles, on se contente de ce que l'on a. Wink
Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:07 (2012)    Sujet du message: SOS Répondre en citant

je rejoins Christophe sur beaucoup de points
le fait de parler autant sur ce thème montre quand même que les constructeurs ne sont pas sur les bons enjeux
il est ou le fun du jeu ?
j'ai joué pendant 3 ans avec du TMCC et une télécommande simple, le DCC NMRA c'est pour polytechnique, c'est cher et prise de tête

j'ai une loco DCC ready que j'ai ouverte pour installer un décodeur Shocked

acheter quoi ? comment connecter ? paramétrer ? ...

je préfère la patine de wagons, la construction d'un réseau ou de batiments, l'élaboration de sessions opératoires, ...

bon DCC à tous !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2016)    Sujet du message: SOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation