TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Colorado Automne 1925.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 11:25 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Oui Christophe Exclamation je suis d'accord avec toi le Colorado n'a pas une végétation luxuriante comme d'autres états, je te parlais surtout de l'érosion de la roche
qui se produit après les hivers rigoureux notamment dans la région de Lizard Head, Ophir Loop et Vance Junction qui me servent de modèles
pour justement modeler mon paysage.
Cette partie n'est quand même pas trop aride, comme pourrait-être le désert de l'Arizona, comme j'ai pu le voir sur tes photos.
En plus ! le réseau que je projette, va se situer en permanence dans des gorges, cela va être aride.
Bon on va arrêter de polémiquer là dessus, on va pas s'en sortir, on a du boulot chacun de son côté Mr. Green
A +
Charley
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 11:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 17:12 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

C'est vrais que certains coin c'est glagla voir le bouquin de Morning sun où on voit un Goose in the middle of nowhere
Mais si c'est là que c'est intéressant de discuter car chacun à une image précise toi tu as certainement du voir un coin comme tu le décris
le Colorado c'est grand et je parlais en général Smile
il y a un e video sur you tube où on voit l'US 145 un mec à moto à filmé la route c'est pas mal du tout vers telluride par Lizard head pass Idea
c'est pas mal non plus pour se donner une idée des paysages Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 17:39 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Oui c'est vrai que chacun à son idée dans sa tête et des images précises sur le Colorado. Quitte à me répéter, je me suis imprégné énormément de ton cd, et surtout aussi des deux volumes sur le R.G.S
que m'a prêté mon camarade Jean-Louis Leblanc.
De toute façon, je ne vais pas retomber dans le piège d'une reproduction exacte ( j'ai déjà donné dans ce domaine Rolling Eyes ), ce réseau est simplement inspiré vaguement de cette ligne et j'en utilise le matériels
et son architecture, pour le reste çà sera brodé.
Merci encore de tes conseils.
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:11 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Oui reproduire exactement c'est pas drôle Sad et quasiment impossible à moins d'avoir 1000m2 et vivre 300 ans
par contre suggérer et donner une impression de
est plus ludique tout en restant logique le plus possible Okay
voilà ce qu'une de mes connaissance est entrain de faire c'est du O enfin lui il bosse dessus pour quelqu'un

Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:51 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
...c'est du O enfin lui il bosse dessus pour quelqu'un

Evil or Very Mad P.... c'est quoi cette manie de faire du décor super réaliste et de poser de la voie en 3-rail (^$^=$à*$ào$çè*$*ùù^$!!^!===)

D'après la photo le camion à l'air de pouvoir se deplacer sur un rail Question

José Carlos
http://www.kawouito.com
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:33 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

c'est la photo qui trompe
pour le 3 rail c'est le choix du proprio et ça tu peux rien y faire Wink le 3 rails aux US représente 85 à 90% du marché alors... éternel débat de toutes façons tu prêches un converti Wink
et tu ne feras jamais revendre au gus les 50 voir plus machines vapeurs (50000$) etc... qu'il acheté chez MTH et qui marchent 10xfois mieux que du Sunset ou autres laiton car elles, elles tractionnent avec son fumée et tout le toutim voilà l'argument des Hi railers qui n'est pas faux d'ailleurs.
Tu me diras qu'il existe une série scale wheels, oui mais vraiment en toute petite quantité qu'il est quasiement impossible d'avoir, sauf sous une souscription et en fonction des stocks dispos chez certains revendeurs dont une partie Ship only US.
Cela fait un moment que cherche une Shay et une Berk et j'ai rien trouvé depuis 4 ans always sold out ou ne ce faisant pas en 2 rails scale wheels, Ces gens là ils veulent faire tourner avec tous les effets si il faut acheter une laiton Iron Horse à 4000$ voir plus maintenant sans le son pour eux l'argument est tout trouvé, j'en connais certains qui ont ce type de machine et dans la majeure partie c'est de la vitrine !
va à York en PA au TCA et tu comprendra l'étendue du PB.
Maintenant j'ai posté ça pour montrer le travail sur fond de décors et rochers Exclamation les rails je m'en fou royalement car ce n'est pas mon réseau Laughing
Un fond de décors nul me choque autant que cette merde de 3 rails Embarassed

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:41 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Okay le fond de décor est magnifique, surtout les nuages sont particulièrement réussi, ses escarpements rocheux sont très bien aussi
et le dry-brush sur les arêtes sont bien marquées Okay Okay
Par-contre, je rejoins José sur ce coup là Exclamation je n'aime pas le O avec de la voie en trois files, je trouve que çà fait toys.
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:47 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Tout le monde ici touve que cela fait TOYS et surtout moi grand Guru du ANTI3RAIL club Laughing
mais bon avec de la concentration et quelques techniques de respirations on arrive à faire abstraction de cette voie de MEEEEERDE

Henry Ford
Franck Tavernier
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 10:57 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Charley bel exercice...

As-tu des photos réelles des zones d'enrochements que tu veux reproduire ?
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:04 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Très beau payasage et belle harmonie entre le 2ème plan et le plan arrière
Quant au 3 rails,  certes mais bon. Et cela a même un certain charme!!!
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:26 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Franck Tavernier a écrit:
Charley bel exercice...

As-tu des photos réelles des zones d'enrochements que tu veux reproduire ?

Bonjour à toutes & à tous,
Oui Franck Exclamation j'ai de la doc pour ce genre de zone d'enrochement que je vais avoir à reproduire. Okay
A+
Charley
Franck Tavernier
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 13:07 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Okay Peux-tu en poster une ou deux, pour se faire une idée ? Okay
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 16:51 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

En voici quelques une, j'en possède d'autres dans mes archives.

Comme tu peux le voir les couleurs des rochers sont différentes selon les saisons, je n'ai pas vu de rochers gris foncés. Par-contre il faudra que je tienne compte de l'oxyde de fer, car certains
endroits celle-ci est dominante. Toutes ces photos vont m'être utiles pour modeler mon paysage.
Et comme j'ai choisi le début de l'automne, cette dernière photo pour les divers tons, va m'être utile.

A +
Charley Okay
Franck Tavernier
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 20:54 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Magnifiques paysages Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2016)    Sujet du message: Colorado Automne 1925.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation