TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Colorado Automne 1925.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:13 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Avec ce petit diorama j'ai voulu tester quelques techniques que j'aurai à mettre en oeuvre sur mon réseau en HOn3.
D'abord ce modèle maître de falaise avec sa barrière de planches anti éboulis; voir aussi le gabarit de cette échelle
et me familiariser avec elle. Çà fait longtemps que je n'avais pas pratiqué le 1/87, et j'avais un peu perdu les notions
de celui-ci. J'ai aussi étudié la limite à ne pas dépasser pour la largeur de la plate-forme de la voie, et voir aussi
ou je pouvais m'approcher au maximum de la falaise, et en tenant compte du gabarit du matériel du HOn3.
Comme mon réseau sera en permanence à flanc de montagne, je voulais me rendre compte de l'effet obtenu.

Le modèle maître de cette falaise a été réalisé en plusieurs étapes: moulage de vrai pierre obtenu avec du latex, muret réalisé pierre par pierre, les joints ont été tamisés de sable fin.
La palissade est faite en planches de tilleul, maintenues par du profilé de laiton en H, ces profilés ont été vieillis au perchlorure de fer.
Puis le tout a été agencé puis collé sur une fine plaque de contre plaqué, ensuite pour obtenir mon moule, j'ai passé huit couches de latex et sur la dernière
j'ai incorporé de la gaze pour renforcer celui-ci. Le tirage est en plâtre synthétique.

Le dio avant décoration, et la pose de la végétation.

J'ai voulu voir aussi ce que donnait la voie en code 55 de chez Micro-Engineering; celle-ci a été peinte à la peinture à l'huile, ainsi que la falaise.

L'angle de prise de vue est limité, car ce diorama a comme dimensions: 230mm x 120mm.
A suivre.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:26 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Le deuxième Galopping-Goose tient tout juste sur ce morceau de tronçon de voie.

Voilà Exclamation si vous avez des questions, ou des critiques, n'hésiter pas.
Charley
Thierry B
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:16 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Salut Charley
Ouahhh, dis donc cela n'a plus rien à voir avec le modèle maître que tu m'as mis dans les mains lors de ma dernière visite!!!
Super sympa ton diorama un peu court pour le goose mais bon je pense que tu voulais surtout mettre en valeur ton moulage.
A bientôt de le voir de plus proche!!!
Thierry
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 20:01 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

C'est magnifique c'est de toi le fond de décors Exclamation

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 22:14 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Charley, c'est peut être du à l'utilisation du flash aussi ma remarque est à prendre au conditionnel.

Je n'aime pas l'aspect de tes rochers, je trouve les trainées blanches trop marquèes et iréelles.
J'aurais apprécié une palette de couleurs plus "subtile" et plus etendue en gamme.

La réalisation des rochers est l'une, sinon, la chose la plus difficile à réussir dans notre hobby (à mon avis très personnel)

Pour le fond de décor, je rejoins Christophe

José Carlos
http://www.kawouito.com
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 23:25 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Bravo pour le fond de décor vaporeux, très réussi. Je suis d'accord avec JC, il y a quelque chose qui ne va pas dans les rochers et il est vrai que c'est peut être la chose la plus difficile à réussir. L'idéal serait d'utiliser de la vraie roche collée, mais bonjour le poids. Mais il est possible que l'aspect branchâtre vienne de la prise de vue. En tout cas il y a beaucoup de travail et recherche.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 10:15 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Christophe LC. a écrit:
C'est magnifique c'est de toi le fond de décors Exclamation

Non pour ce dio j'ai pas désiré peindre la toile de fond cette fois-ci, mais utiliser un scan que j'ai trouvé sur le net.

Kawouito a écrit:
Charley, c'est peut être du à l'utilisation du flash aussi ma remarque est à prendre au conditionnel.

Je n'aime pas l'aspect de tes rochers, je trouve les trainées blanches trop marquèes et iréelles.
J'aurais apprécié une palette de couleurs plus "subtile" et plus etendue en gamme.

La réalisation des rochers est l'une, sinon, la chose la plus difficile à réussir dans notre hobby (à mon avis très personnel)

Pour le fond de décor, je rejoins Christophe

Ces rochers ont été peint à la peinture à l'huile, d'abord avec du noir très dilué, du gris de Payne, et de l'ocre jaune le tout au jus avec de l'essence de pétrole.
Un dry-brush au pastel blanc à l'huile a été passé sur toutes les arêtes de ces rochers pour en accentuer la lumière.
Je force toujours sur l'éclairage, car celui-ci s'estompe à la longue, je pratique comme cela pour peindre les figurines.
Certains ont tendance à faire des rochers trop foncés. Oublie pas que ceux-ci reçoivent en permanence les eaux pluviales, et le ruissellement des eaux du terrain qui le surplombe;
il faut garder en mémoire l'érosion de la roche toujours présente.
J'aurai pu ajouter un peu d'oxyde de fer par endroit, car quelquefois sur certaines roches, selon la composition de celles-ci, l'oxyde de fer ressort.
Non je n'utilise jamais le flash quand je prends des photos, mon APN me le permet, même en utilisant la super-macro, j'emploie des ampoules de 100w type lumière du jour.
Pour ma part je trouve pas que la réalisation de la roche sois difficile, je penche plus pour la flotte. J'ai eu l'occasion plusieurs fois de la traiter sur des dioramas, j'ai jamais été
très satisfait de mon travail et du rendu escompté.
Mais je prends note de vos remarques Mr. Green
Merci Okay
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 12:34 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Non les rochers ne sont pas difficile à faire
en fait plusieurs solutions, de vrais j'en utilise ce n'est pas plus lourd que le plâtre, évidemment je en prend pas des blocs mais du plat avec un peu de relief
après il y a les rock mold une fois moulés et coulés je peins en blanc acrylique puis des lavis ocre au brun en fait du plus clair au plus foncé méthode J. OLSON "Building an HO Model Railroad With Personality" by John Olson
Kalmbach Books, 1983-1987, ISBN # 0-89024-0428-6

ou

Arrow http://books.google.fr/books?id=iq_cqiFdFR4C&pg=PA50&lpg=PA50&d…

Pour la sculture vaut mieux oublier généralement ça ressemble à rien, la nature est plus subtile en terme de formes que des coups de cutters ou autres
il est vrais aussi que le Colorado offre des paroies rocheuses souvent chaotiques et assez découpés
la teinte est plutôt dans les ocres vers des rouilles, couleurs chaudes dans l'ensemble, mais il arrive que cela tend vers des gris Okay

Un bel exemple de rochers style Colorado utah arizona etc...

Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 12:58 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Superbe, je rejoins tout le monde. Peut être que l'éclairage ne rend pas justice au travail des teinte (dominante marquée, ombres...)
Une photo en milieu d'après-midi en lumiére nat devrait contenter tout le monde Okay
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 13:25 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Voilà le type de couleur que j'évite de faire pour mes propre rochers, ce gris est trop uniforme, à la limite il est par endroit trop foncé, l'éclairage des arêtes n'est pas suffisamment prononcées
à la longue celles-ci vont perdre de leurs nuances et de leurs éclats.
Même la végétation est trop uniforme, il y a aucune ombre, et aucun éclairage, cela reste fade et peu réaliste.
Ce dio est en On30 pris sur le forum US.
Excusez moi Exclamation sans prendre la grosse tête, la qualité de mon dio n'a rien de comparable avec cela.
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 18:19 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Eh bien c'est pas trop mal quand même, surtout si tu fais des rochers dans l'est la photo ne rend pas justice car elle est floue je serais curieux de voir ce que cela donne en lumière naturelle
pour l'humidité le ruissellement c'est assez courant chez moi vers le Rez de sol mais le climat est plus sec dans le Colorado Arizona Utah tu as moins ces effets

ce qui m'étonne c'est la couleur des rails généralement le métal surtout les pièces lourdes après quelques années dehors subissent les outrages du temps
et adoptent une couleur foncée brun rouille

Henry Ford
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:53 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Charley,
Très beau diorama!!!
Okay Okay Okay
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 22:09 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Okay Okay Très belle réalisation.
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 09:20 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Eh bien c'est pas trop mal quand même, surtout si tu fais des rochers dans l'est la photo ne rend pas justice car elle est floue je serais curieux de voir ce que cela donne en lumière naturelle
pour l'humidité le ruissellement c'est assez courant chez moi vers le Rez de sol mais le climat est plus sec dans le Colorado Arizona Utah tu as moins ces effets

ce qui m'étonne c'est la couleur des rails généralement le métal surtout les pièces lourdes après quelques années dehors subissent les outrages du temps
et adoptent une couleur foncée brun rouille

Je ne suis pas d'accord avec toi Christophe, d'après les photos que tu m'as envoyées sur le cd, et surtout celles qui se situes en automne, le Colorado et surtout la ligne du R.G.S
qui était située en plein sud-ouest présentaient un sol humide et des rivières qui sortaient de leurs lits. Je pense qu'à cette saison les vents dominants du Pacific devaient apporter
pas mal de flotte sur ce versant du Colorado, en plus de la neige en hiver. Donc tout cela contribue à créer une érosion importante sur les différents versants montagneux. Ceci-dit
j'ai pas la prétention de donner des cours de géologie, j'y connais rien, mais j'essaye d'être le plus logique possible.
De plus j'ai choisi l'automne pour ce réseau, je trouve les couleurs magnifiques et variées en passant du vert très foncé pour les divers conifères, le jaune et vert clair pour les Aspen, etc..

ffayolle a écrit:
Charley,
Très beau diorama!!!
Okay Okay Okay

Merci Fabrice Embarassed

jean soukiassian a écrit:
Okay Okay Très belle réalisation.

Merci Jean Embarassed , et avec un peu d'avance "bon anniversaire"
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 10:33 (2012)    Sujet du message: Colorado Automne 1925. Répondre en citant

Non le Colorado en général n'a pas un climat humide contrairement à la Pennsylvanie l'Ohio etc , c'est sec dans sa plus grande partie il est évident que si tu montes à Lizard head tu vas trouver de la neige début octobre

mais c'est beaucoup moins vert que chez moi surtout si tu te rapproches du Nouveau Mexique alors là c'est presque aride dans certains coins
regardes tous les réseaux en HOn3 et On3 Sn3
il y aussi la video de Otto perry avec les trois passes Cinna summit Dallas Divide et Lizard Head chez Sunday river

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2016)    Sujet du message: Colorado Automne 1925.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation