TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traction Avenue
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> DEAN FREYTAG CONTEST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 11:46 (2012)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

trainternet a écrit:
Il y a Rusty Stumps ( http://www.rustystumps.com/default.asp ) qui fait des murs en briques (neuves ou usagées), ainsi que tous les "trims" qui vont avec, en différentes échelles. C'est gravé au laser dans un matériau qui ressemble à du carton, mais qui n'en est pas (ils appellent ça du RC board ou : Resin Coated Cardstock) ! Le résultat n'est pas mal du tout. Il font aussi des parpaings et autres...

]

Excellent, de plus ils proposent un vaste choix de fenêtres et de portes découpées au laser avec le verso adhésif ce qui facilite la pose des vitrages. Seul bémol on a vite fait de casser la tirelire. Embarassed

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 11:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 10:43 (2012)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Dans le numéro de janvier de Model Hobbyist Railroader, un article de Lance Mindheim sur l'usage de photos imprimées pour la création des batiments Okay Okay

Et d'autres choses sympas

Ici => http://issuu.com/mr-hobbyist/docs/mrh12-01-jan2012-ol?viewMode=presentation…

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 12:09 (2012)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Okay
Arrow http://www.lancemindheim.com/progress_photos.htm

Par contre il y a deux petites choses que je n'aime c'est son "bateau" si on peut appeler la saloperie de kibri, il me semble, un baaaateauu
et les pieds de ses modules, tu pousses le tout et c'est au tas Confused
sur une des photos vous regarderez j'ai un doute l'in des module au fond il y a un ewarehouse modrene mur blanc et taches bleues on dirait que le motif à été reproduit plusieurs fois Question Neutral mais c'est assez loin j'arrive pas à distinguer

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 13:25 (2012)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

J'aime beaucoup le rendu des murs de Maitre Alain, qui ne sont pas sans me rappeler les briques utilisées pour la construction du FHHT, Crying or Very sad les briques étaient en creux, mais en n cela ne se voyait pas.........

Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 13:28 (2012)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Moi aussi le bateau me choque il devrait pouvoir l'amélioré sans peine..... Wink
Les pieds non entre croisés cela ne tient pas effectivement..... Neutral
Le warehouse ou freight house est certainement une copie les taches sont identiques il faudra qu'ils les caches "Crates or others..... Rolling Eyes
Moi j'ai cela qui me gene aussi, ça ne tiens pas tout seul....
Mais ce n'est que qqs petits détails le tout est tres beau.... Okay Okay Okay Et ce n'est pas fini Alors

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 13:45 (2012)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Smile j'avais vu la grille j'ai pas voulu trop en rajouter Wink
mais là je vois pas comment il peut améliorer le sujet
il manque les renforts horizontaux etc...
pour le bateau et l'avoir vu sur pas mal de réseau il n'est malheureusement pas à l'échelle
a Miami il y a énormément de caboteurs "coasters" Artictec en a fait un HO splendide

+ un tas d'autres kits bien mieux que l'on peut transformer Idea

Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 18:18 (2012)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

J'aime bien ce qu'il fait, je pense cependant que pour un pro il cède parfois à la facilité.
Quant à son bateau il est vraiment immonde. Mr. Green
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:42 (2012)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Moi je vais modestement être honnête, je trouve qu'il y a quand même
pas mal de trucs sympa! Okay

Le grillage, j'avais complètement zappé, obnubilé par le vieux pneu du premier plan... Mr. Green
Le bââtô (Das Boot?) est carrément crade avec, entre autre, un bastingage qui doit faire au minimum
100 à l'échelle... Shocked

Y a certainement mieux sur le marché? (Mais c'est Bluecher, comme dirait Napoléon?)
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:18 (2012)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Bah tu vois le pneu c'est pareil quant c'est à l'abandon c'est pas brillant neuf Idea
un coup d'aéro s'impose un gris crasseux dilué léger dessus
on va me dire ah c'est encore le "criticailleux d'en face" bah oui j'suis désolé mais encore une fois faut observer la réalité Idea

mais son réseau est sympa Okay

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 01:54 (2012)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

[quote="Christophe LC."on va me dire ah c'est encore le "criticailleux d'en face" bah oui j'suis désolé mais encore une fois faut observer la réalité Idea [/quote]

Le problème, ce n'est pas le criticailleux d'en-face, mais LES criticailleux d'en face ! Parce que, à partir du moment où tu fait partie de TT, tu deviens forcément un "criticailleux", même si tu fermes ta gueule ! Il y a un petit problème de discernement dans le forum US que j'ai un peu de mal à saisir... Tous les TT sont pourris ! C'est comme ça par définition ! Ca ne démontre pas un niveau d'intelligence très élevé ! Et puis nous avons le "PROFESSEUR de FAC" qui phagocyte la fameuse liste et qui tient absolument à démontrer que plus c.. que lui, tu est déjà mort... Notre éducation Nationale est tombée bien bas pour en arriver là...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 09:20 (2012)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Oh tu sais je m'en fou de ces rigolos là quand je vois le tapage sur leur contest et le résultat Rolling Eyes
ce sont les critiques qui font avancer les choses c'est comme ça, pas de se passer de la pommade du matin au soir
il y en un qui a écrit qu'il me pissait à la raie Laughing eh bien faudrait qu'il apprenne à viser car c'est plus sur ses modèles qu'il se soulage... vu le résultat Exclamation mais ça je doute là aussi qu'il puisse comprendre
En plus ils écrivent toujours TT peur d'écrire Teamtrack des fois que certains aient envie de jeter un coup d'oeil par ici, enfin certains trouvent quand même leurs comptes, critiquant TT mais copiant les posts ou les idées, docs etc...
C'est pas grave, je m'en fou également car je sais qu'ils n'en feront rien Wink
Niveau visites on se porte de mieux en mieux vu le nombre en décembre et les forums étrangers qui postent des liens de TT
NY marine opé dans scenery semble beaucoup plaire ainsi que le réseau de Gégé, Arenttown, et le contest ici comme traction avenue
Voilà parenthèse refermée

En ce qui me concerne ayant pris un peu de retard par rapport à mes collègues sur le contest, j'avance aussi avec des petites surprises histoire de montrer ce que c'est un vrais contest
et contrairement à ce que pense certains je ne fais pas ça à longueur de journée j'ai aussi mon boulot et c'est un peu plus sérieux Mr. Green
Rendez vous en Septembre pour les copies Okay

Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 00:08 (2012)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Suite des constructions sur "traction avenue". Un petit mot sur l'assemblage de ce type de construction.
Les murs sont constitués de deux "couches" comme vous le voyez sur la photo. La première sert de mur principal, la seconde façonne le relief. Différentes colles sont utilisées. la "Cléopâtre" pour les grandes surfaces, le transfert 3M pour les petits morceaux et enfin la bombe pour les fenêtres. Le titrage fait appel aux fontes gratuites que l'on trouve sur internet, il en existe une multitude, celle-ci provient d'un groupe dites "distress" ou l'on retrouve des caractères habimés ou à demi effacés. Comme précédemment le titre a été composé dans Photoshop sur un calque muni d'une transparence et superposé sur le calque brique.
Les portes ont été récupérées sur différentes banques d'images, détourées et mise à la taille.
Voilà, prochain coup les détails, quai, habillage, etc. Exclamation

Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 00:17 (2012)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Evidement, vu sous cet angle, c'est tout ce qu'il a de plus simple, quand on a les bons outils.............
De toute manière, c'est Bôôôôôôôôô;
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 07:46 (2012)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Alain,
Un vrai jeu d'enfant!!! Superbe
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 23:31 (2012)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Pour en terminer avec les constructions sur Traction Avenue voici le bâtiment Handy Company en place, mais ce n'est pas lui qui va nous intéresser aujourd 'huit. Comme je vous en avais parlé un peu avant je désirais faire l'expérience d'une construction basée sur l'utilisation de photos réelles qui, pensais-je répondraient encore plus à mon désir de réalisme.

Sur le dernier fil de Christophe celui-ci nous a donné quelques exemples réalisés par Lance Midheim pour son réseau industriel. N'ayant pas malheureusement la possibilité, comme lui, de prendre sur place des vues de constructions je me suis mis en chasse sur internet, j'ai revisité le catalogue de Christophe, j'ai passé également pas mal de temps sur Google Heart, on peut y trouver quelques vues intéressantes.
En fait, le plus compliqué consiste à choisir des vues pas trop encombrées de véhicules, personnages, ombres parasites, etc. Le plus difficile est de trouver des vues dont la perspective n'est pas trop distordue et d'une qualité photographique acceptable.
J'ai jeté mon dévolu sur un vieil immeuble destiné à meubler l'extrèmité d'une partie de mon junkyard.
Comme vous pouvez le voir la vue n'est pas trop mauvaise. Le gros du travail consiste à « gommer » l'image du câble, du véhicule et de ce débarasser de certaines ombres portées, enfin redresser l'effet de perspective en final. Tout ceci est un jeu d'enfant sur Photoshop.

Le deuxième travail consiste à travailler les fenêtres, c'est à dire à en extraire une pas trop mauvaise, à la corriger et ensuite à la copier aux endroits voulu. Comme vous pouvez le voir les fenêtres de la petite annexe de droite ont été redessinées, leur qualité étant insuffisante.
Il ne reste plus qu'à éditer une planche qui, une fois contre collée sur un carton permettra d'éditer la façade.

La seconde opération consiste à découper les carreaux des fenêtres et à les contre coller sur un film transparent. Enfin l'ensemble est collé au dos de la façade.

Le reste s'apparente à un petit bricolage. Ajout des gouttières, cheminée, câble, parements de brique, etc.

La dernière opération consiste à créer le volume rendu par les quatre murs à l'aide d'un peu de carton.

Le résultat final est assez amusant, je reprendrais l'idée un peu plus tard pour des constructions plus importantes sur mes futurs modules.

Je vais me consacrer désormais à la réalisation de mon fond de décor .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2016)    Sujet du message: Traction Avenue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> DEAN FREYTAG CONTEST Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation