TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traction Avenue
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> DEAN FREYTAG CONTEST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 23:14 (2011)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Vous avez pu voir sur le sujet Roadside architecture quelques vues de mon projet en cours "Traction Avenue".
Pour revenir sur la technique utilisée pour la réalisation de bâtiments voici quelques indications qui je l'espère vous intéresseront.
Après avoir vu les réalisations de Lance Mindhem j'ai eu l'idée de reprendre la construction papier+carton que j'avais longtemps utilisée en N. Cependant cette technique a ses limites et je me suis intéressé à l'améliorer.
Le grand warehouse a donc été construit en utilisant des fond de texture, en l'occurrence une photo de brique réelle contre collé sur un carton fort. Cette technique est utilisé souvent par les modélistes anglais. Les vitrages ont été dessinés sur Illustrator puis contre collé sur un film polyester.
Pour le "Cold Storage" même principe avec en plus dessin du texte sur illustrator et contre collage en place. J'utilise quelques astuces pour donner dans le fond du texte l'illusion de la trace des briques. Les fenêtres proviendront de chez Tichy.
Je travaille sur un sujet plus élaboré consistant à partir de photos réelles cette fois de bâtiments tels que ceux présentés par Christophe. Il s'agit là d'un travail sur Photoshop consistant à redresser les images, à éliminer ou à nettoyer les parties parasitées par des élements indésirables (fils, ombres, véhicules) à les éditer ensuite sur plusieurs feuilles de papier et par contre collage et empilage à recréer le relief de la construction réelle. Certaines difficultés subsistes encore, notamment au sujet des fenêtres mais je ne désespère pas de résoudre ayant quelques idées sur la question.
Le résultat est assez satisfaisant en arrière plan et même en premier plan, chaque construction revient à quelques euros et vous pouvez vous dipenser de la peinture ! Okay
Si le sujet vous intéresse je reviendrais dessus de façon plus approfondie. Idea

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 23:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 23:27 (2011)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Alainj a écrit:
.../...Si le sujet vous intéresse je reviendrais dessus de façon plus approfondie. Idea

Un peu mon neveu que ça nous interresse, beau début

Vous pouvez vous entrainer à la construction de batiments en papier/carton avec les modèles en téléchargement gratuit de CleverModels
http://clevermodels.squarespace.com/freebies/

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 05:25 (2011)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Ca déchire Exclamation

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:44 (2011)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Moi, ce qui m'intéresse, c'est comment tu fais le texte "COLD STORAGE", dans la mesure où il y a des lettres qui doivent être allongées pour tenir compte de l'épaisseur des piliers.

Merci d'avance pour tes explications.
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 20:52 (2011)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Encore! Okay Okay Okay
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 13:16 (2011)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Splendide, et merci pour la technique a venir.
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:24 (2011)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

trainternet a écrit:
Moi, ce qui m'intéresse, c'est comment tu fais le texte "COLD STORAGE", dans la mesure où il y a des lettres qui doivent être allongées pour tenir compte de l'épaisseur des piliers.
Merci d'avance pour tes explications.

En fait j'édite 3 titrages, deux identiques, un allongé. Le premier est posé en fond, puis après avoir posé les piliers le second est découpé pour réaliser les lettres venant sur les piliers. Enfin le troisième titrage est "allongé", cette opération est faite sur le texte vectorisé. Cependant malgré cet artifice certaines lettres peuvent poser des problèmes. Ainsi il quant même fallu que je bidouille un peu le "O" de storage. Enfin pour obtenir le texte sur un fond de briques noires il suffit de reprendre une version de la "brique rouge" et de la traiter par le seuil et en niveau de gris sur Photoshop. Quant au fond des lettres, pour obtenir la trace des briques dans le blanc inverser en négatif la version précédente permet de créer un "motif" qui sera ensuite intégré dans le texte vectorisé sous forme répétitive. Okay

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Au vu de la photo je vois que je devrais reprendre quelques éléments mal collés !
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 19:16 (2011)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

OK ! Je vois. C'est clair, maintenant. Merci beaucoup Okay
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 13:04 (2011)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Trop bien comme dab' Okay Okay Okay
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 13:06 (2011)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Au fait Embarassed je veux bien qqs planches en N de tes briques j'en ai plus..... Crying or Very sad Rolling Eyes Mr. Green
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 22:43 (2011)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Suite de la construction de Cold Storage. Comme vous allez le voir celui-ci est destiné à habiller le fond de mon module et seule la façade est représentée.
La suite du montage ne pose pas de problèmes particuliers. Après avoir peint les fenêtres Tichy Trains et posé les vitrages ceux ci sont mis en place. Le "Fire escape" de la même marque a subit une cure d'amaigrissement, l'échelle fournie avec a été laissée de côté pour être remplacée par un autre en photodécoupe, plus fine.
Il ne reste plus qu'à réaliser l'auvent en carton Rigidex recouvert de tôle ondulée Campbell, les fermes le supportant sont issues de pièces de photogravure Scale Link. Quelques détails finaux terminent la construction. Une gouttière, un "Real estate advertising"', le compteur électrique, le petit quai, un "rubbish bin". toutes ces pièces sont faites maisons en carton, chutes de plastique, laiton.

Si vous aimez ce type de constuction je vous parlerais prochainement d'un bâtiment créé à partir de véritables photos, cette fois. Le tout bricolé sur Photoshop. Idea

Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 23:16 (2011)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Maitre Alain C'est de toute beauté.....
Je veux le meme en N Rolling Eyes Derm...toi tous seul Mr. Green
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 23:57 (2011)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Impressionant Okay

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 13:25 (2011)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Alain Maitre Alain, tu devais avoir honte de présenter d'aussi vilaines choses? shame on you.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 19:56 (2011)    Sujet du message: Traction Avenue Répondre en citant

Vraiment magnifique
et ça me fait plaisir que ma doc serve à cette oeuvre
"Maître", ça va encore jaser et on va se faire passer pour des élitistes Rolling Eyes
Alain quant tu auras fini ce projet j'en ai un autre, cela s'appelle "Amaszozosniais" enfin ci cela t'intéresse Question
bon il a plus d' arbres* et je sais que les tiens sont pas mal du tout

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46 (2016)    Sujet du message: Traction Avenue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> DEAN FREYTAG CONTEST Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation