TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Weaver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:07 (2011)    Sujet du message: Weaver Répondre en citant

Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il une expérience avec du matériel roulant 2 rails Weaver et en particulier avec les locomotives ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:56 (2011)    Sujet du message: Weaver Répondre en citant

ffayolle a écrit:
Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il une expérience avec du matériel roulant 2 rails Weaver et en particulier avec les locomotives ?

J'en possede quelques unes (anciens modèles avec la motorisation Pittman et entrainement par chaine) RS-3, F2-A, GP38-2

- gravure simple, pas ou peu de pièces de détail rapportées, quelquesfois pas de vitrages mais ça se corrige (le catalogue de pièces disponnibles est vaste).
- fonctionnement bruyant (entrainement par chaine + moteur Pittman pas très silencieux), mais mécanique serieuse, même si les roues dentées ont la facheuse tendance à se fendre
la solution étant de remplacer la transmission par chaîne par une transmission classique par engrenages (NWSL)... J'en ai déjà deux modifiées de la sorte, souplesse, ralenti... mais ça reste un peu bruyant
- j'ai aussi eu des engrenages sur l'axe d'essieu cassés, mais on trouve toutes les pièces détachées chez divers revendeurs et notemment P&D Hobby shop. J'en ai profité pour remplacer mes essieux complets par des modèles avec un profil de roue proches du proto48 Cool

Tu peux consulter les fils suivants :
http://teamtrack.xooit.com/t444-Operation-RS-3.htm
http://teamtrack.xooit.com/t487-Gp38-2w-Conversion-kit.htm

En ce qui concerne les matériels produits actuellement, c'est du fabriqué en Chine comme la concurrence... Les vieux moules ont été adaptés, mais restent sommaires au niveau des détails.
Certaines sont même moins réussies comme la GP38-2 (chassis refait pas glop)

Lesmodèles entèrement nouveaux comme le VO-1000 Baldwin marquent de gros progrès.

Pour les wagons c'est la même chose, peu de pièces rapportées. On trouve des wagons à bas prix, mais ce sont souvent des productions anciennes avec des roues plastiques et qui sont très lègers (à lester impérativement), avec plus ou moins de travail, il est possible d'améliorer grandement ces wagons, j'ai quelques projets dans les cartons (à suivre après mon déménagement Embarassed )

Les nouvelles productions bénéficient de roues et boggies métal et sont lestées d'origine. Par contre les caisses restent les mêmes...

Sauf les modèles récents, B&O Wagontop Boxcar, reefer, Milwaukee Road Ribbed Side BoxCar, H30 Hopper Car... bien plus détaillés

Il existe aussi une gamme laiton (surtout vapeurs) assez simples d'aspect mais séduisante.

En conclusion, personnellement je trouve que ça reste en deça au niveau détail des productions Atlas ou des dermiers Lionel...

Si ça peut t'aider Wink

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
trainternet
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 01:57 (2011)    Sujet du message: Weaver Répondre en citant

Voilà ! Ca va t'éviter de dépenser ton argent inutilement...
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 07:23 (2011)    Sujet du message: Weaver Répondre en citant

Merci José pour toutes ces informations
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 07:02 (2011)    Sujet du message: Weaver Répondre en citant

Oui Weaver c'est un peu mis dans le bain, bien obligé de répondre à une clientèle de plus en plus exigeante au même titre que Atlas et d'autres
l'avantage et dieu merci c'est qu'il nous propose des wagons originaux comme les types cités plus haut (B&O/MILW)
J'ajouterais ceci attention, en O il y a des gammes de produits dans toutes ces marques ; pour faire le distingo, une seule solution si vous n'avez pas les catalogues, c'est le Prix
les Weaver détaillés c'est 72$ si c'est du 40$ passez votre chemin (je parle de prix annoncé par le constructeur) il est évident que sur certains sites les prix peuvent changer comme E-bay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: Weaver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation