TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ATHEARN GENESIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LATEST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joël
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 15:41 (2009)    Sujet du message: ATHEARN GENESIS Répondre en citant

J'ouvre un nouveau thread pour vous parler d'une marque que j'aime beaucoup en HO (mais aussi en N) : ATHEARN GENESIS.
Bon, je ne développe pas le concept Genesis chez Athearn que vous connaissez aussi bien que moi, on résumera en disant que ce sont les modèles haut de gamme de la marque.
J'apprécie tout particulièrement les F-Units, les MP15-AC, les SD45-2, les SD60M et les F / FP45 pour leur finesse et leurs prix tout à fait abordables pour des modèles équipés DCC / Sound de série. Okay

Ce ne sont bien sûr pas des modèles parfaits mais à mon avis, ils remplacent sans rougir les mêmes machines sorties il y a quelques années chez OVERLAND, bien plus chères, sans DCC et que l'on n'ose pas trop patiner vu que c'est du Brass !

Voici une FP45 AT&SF Yellow Warbonnet, incontournable pour les fans du Santa Fe, et qui vient tout juste de sortir ($184 chez Toy Train Heaven) :

On remarque qu'elle est mise en boîte vissée sur une plaque de contreplaqué, ce qui fait que le colis pèse 10 tonnes !

La FP45 en version Silver Warbonnet était déjà sortie l'année dernière :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 15:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 17:23 (2009)    Sujet du message: ATHEARN GENESIS Répondre en citant

J'avais la vieille version de Athearn Embarassed franchement rien à voir maintenant!
vive le progrés

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 09:44 (2009)    Sujet du message: ATHEARN GENESIS Répondre en citant

Leur dernière production en matière de wagons a fait également d'immenses progrès. Ainsi leur PS 2 cylindrical covered hopper. Grabs rapportés, roof walk en photogravure, il n'a rien à envier aux Kadee. Okay J'attends avec impatience la sortie en août de leur GATC 2600 airslide.

Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 12:26 (2009)    Sujet du message: ATHEARN GENESIS Répondre en citant

Meme en N cela est propre, Confused  Mais ne vaut pas encore leurs concurrents "MicroTrain""InterMountain" Ect.... Mr. Green
Pas encore de roofwalk en gravure alors que beaucoup le font dejà. Crying or Very sad

Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 14:50 (2009)    Sujet du message: ATHEARN GENESIS Répondre en citant

Ils le font exprès pour emmerder les N'istes Mr. Green Je sais ils me l'ont dit
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:59 (2009)    Sujet du message: ATHEARN GENESIS Répondre en citant

Toi tu me cherche, viens demain au Club on va regler cela
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 23:09 (2009)    Sujet du message: ATHEARN GENESIS Répondre en citant

J'peu pas d'main mon t'cho gas ! Embarassed

Mais samedi prochain ça serait avec plaisir (si c'est partagé) Okay
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 01:07 (2009)    Sujet du message: ATHEARN GENESIS Répondre en citant

Sorry, c'est moi qui ne suis pas là Crying or Very sad  Saturday 21 March Neutral

A plus qué mm Mr. Green  Bien sur que c'est partagé mon Lainlain
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 18:04 (2009)    Sujet du message: ATHEARN GENESIS Répondre en citant

Gérard R. a écrit:
Sorry, c'est moi qui ne suis pas là Crying or Very sad  Saturday 21 March Neutral

A plus qué mm Mr. Green  Bien sur que c'est partagé mon Lainlain

Moi non plus je ne peux pas le 21, dommage. Bon on va freiné des 4 "fers" avec le Génésis, je m'explique:
- les coupleurs de freight car, sont à l'échelle, certes mais impossible de les remplacer par du MC Henry scale ou Kadee, le boitier ne le permet pas!
- j'ai un MP 15 DCC sound, il est équipé d'un décodeur MRC et là c'est le drame, pas compatible avec la commande LENZ (j'en vois qui rigole, Embarassed ), donc j'ai commandé une Digitrax on va voir comment il se comporte, mais je ne suis pas le seul avec ce problème!

Sinon, Athearn a fait de gros efforts pour la reproduction de freight car et loco et c'est tant mieux, car le matériel reste très abordable, gamme Ready to roll et bien sur le genesis, moi aussi je vais y aller de ma photo, non mais ...

Ethanol tank car 30000 Gal

Tank car 8000 Gal

Hopper Grain, il y en a un qui les aime pas ceux là mais je ne vous dirai pas qui c'est, tra la la lère ...

Sur ces wagons, les rambardes ont été affinées et des grab en métal ont remplacé ceux venus de moulage.

Et une loc pour le fun, les ditch light c'est du "home made"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03 (2016)    Sujet du message: ATHEARN GENESIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LATEST Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation