TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diversifiez votre parc de trucks au 1/48 (ou plutôt 1/43)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:04 (2011)    Sujet du message: Diversifiez votre parc de trucks au 1/48 (ou plutôt 1/43) Répondre en citant

Une petite modification "bête comme chou" Very Happy

Mariage contre nature entre
et

Vous avez reconnu, l'indéboulonnable Chevy 1960 de ERTL et le Flatbed Kenworth de NewRay

Avec peu de modification :
- raccourcir l'avant du chassis plastique du Kenworth de 5mm
- supprimer les deux plaques de fixation des citernes/marchepied sur le côté du chassis...
- pratiquer une encoche dans la traverse centrale du Kenworth pour emboiter la cabine du Chevy
- supprimer le téton de fixation avant sur le chassis du Ken

et voila :

Reste plus qu'a peindre à son gout, accessoiriser et superdétailler.

Un vrai pour s'en inspirer :

Il est même possible de réutiliser la cabine du Ken sur le chassis métal du Chevy (avec un peu plus de travail toutefois).... A suivre

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 19:33 (2011)    Sujet du message: Diversifiez votre parc de trucks au 1/48 (ou plutôt 1/43) Répondre en citant

Ont avaient un temps ce modèle Chevrolet mais un peu gros pour le 48 le tout est de le placer judicieusement Idea
te restes plus qu'a mettre les rétros Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:08 (2011)    Sujet du message: Diversifiez votre parc de trucks au 1/48 (ou plutôt 1/43) Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Ont avaient un temps ce modèle Chevrolet mais un peu gros pour le 48 le tout est de le placer judicieusement Idea

Voila comment je vois la chose :

- les trucks au 1/43 sont réservés au premier plan sur le réseau, pas de problème pour cotoyer les Véhicules Légers qui eux sont quasiment tous au 1/43 Evil or Very Mad
- ceux au 1/48 à proximité du train mais sans VL à proximité immédiate (quelques dizaines de cms de séparation)
- ceux au 1/50 ( *) réservés pour l'arrière plan sans VL pour donner de façon artificielle de la profondeur au réseau.

Une petite photo du MRS pour illustrer mon propos

Sur la photo ce qui me choque c'est que le pickup Ford est plus gros que le Truck (Corgi au 1/50 sans doute)

* les trucks au 1/50 de Corgi, Sword, Tonkin Replica.... sont magnifiques mais ne peuvent pas cohabiter avec des autos au 1/43

José Carlos
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 21:14 (2011)    Sujet du message: Diversifiez votre parc de trucks au 1/48 (ou plutôt 1/43) Répondre en citant

Autre illustration de mes commentaires ci-dessus

Vous connaissez tous le Mack de la marque Viitesse soit disant au 1/43, le voici en situation avec une Mercury au 1/43

Rien ne vous choque Question

Dommage, j'aimais bien la caisse, alors pourquoi ne pas changer la cabine...

Embarassed Il faut que je rallonge le chassis de 1 cm pour que les roues avant soient dans le passage de roue

C'est pas mieux Question

Et avec les restes Idea un beau Mack pick-up au 1/50ème

José Carlos
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 21:45 (2011)    Sujet du message: Diversifiez votre parc de trucks au 1/48 (ou plutôt 1/43) Répondre en citant

Excellent le pick up mack.. Mr. Green
Pour le mélange des échelles c'est vrai que des fois ça passe..ma grue NZG (la moche) est au 1/55 et parait déja bien grosse. Et le mack Heller est enaurme comparé au Pete de chez Norscot..
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 10:26 (2011)    Sujet du message: Diversifiez votre parc de trucks au 1/48 (ou plutôt 1/43) Répondre en citant

Attention aux échelles soit disant du 50 et du 43 pas d'accord TONKIN c'est du 53 Exclamation et je parle pas du reste 45/40/etc etc.... Rolling Eyes
il est vrais que le Diamond T 620 fait petit par rapport au Ford F1 Embarassed (bien que le Diamond 620 est pas très gros dans la réalité Idea )
mais trouves moi des bagnoles au 48 Exclamation mis à part les kits revell AMT des années 60/70 avec leurs rediffusions
maintenant met un personnage à côté du Chevy ERTL et là ça passe plus du tout
c'est même catastrophique j'ai encore la caisse dans une bôite Sad
maintenant je te renvois la pareille avec ton B61 à côté de ta Mercury Confused de plus en Pick up j'ai des gros doutes Wink
C'est & ce sera l'éternel PB

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 13:56 (2011)    Sujet du message: Diversifiez votre parc de trucks au 1/48 (ou plutôt 1/43) Répondre en citant

Heller c'est pas mal, relativement fin, mais au 43, pour la dépanneuse, il a fallu que je retire 5mm à l'arrière de la caisse pour que cela ne choque pas avec la cabine du Pete, provenance Revell qui est au 48............

Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 21:39 (2011)    Sujet du message: Diversifiez votre parc de trucks au 1/48 (ou plutôt 1/43) Répondre en citant

Font ch.. avec toutes ces échelles

Voici ce que j'ai ramené aujourd'hui de la traditionnelle bourse d'échanges de mon club...

C'est produit par la marque NEO, c'est du 1/43, ça coute un bras, mais c'est de toute beauté (détaillage intérieur (poignée de portes, cadrans au tableau de bord, comodos....),
de la photogravure en veux tu en voilà, plaques d'immatriculation, et la peinture merite bien des éloges... Okay

Et toute une gamme de véhicule des années 70, dont les muscle cars... Okay Okay

Impossible de trouver ça au 1/48

Christophe LC. a écrit:

maintenant je te renvois la pareille avec ton B61 à côté de ta Mercury Confused de plus en Pick up j'ai des gros doutes Wink
C'est & ce sera l'éternel PB

Pour le B61 j'ai justement remplacé la cabine par une cabine de Ford 53 plus en rapport avec l'échelle 1/43 et qui peut cotoyer justement la Mercury

Pour le Pick-up c'était juste pour le fun Mr. Green

José Carlos
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 22:35 (2011)    Sujet du message: Diversifiez votre parc de trucks au 1/48 (ou plutôt 1/43) Répondre en citant

Neo j'adore j'ai 3/4 model
c'est de la résine Okay http://www.neoscalemodels.com/index.aspx

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2016)    Sujet du message: Diversifiez votre parc de trucks au 1/48 (ou plutôt 1/43)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation