TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Son DCC sous le réseau
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 06:52 (2012)    Sujet du message: Son DCC sous le réseau Répondre en citant

J'ai choisi la simplicité comme je ne connais rien à l'électronique. J'ai finalement monté un décodeur esu avec 2 composants électroniques et un moteur sous table (merci à CDS pour ses conseils) avec en ampli un le Hercules XPS2-135. En parallèle j'ai un cd de son d'ambiance que je lis sur un lecteur cd avec un autre ampli le Hercules XPS2-135. Le résultat est top.

L'ampli hercule est vraiment très bien pour le prix.

Merci de vos conseils.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 06:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cpt_Nemo
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 10:04 (2012)    Sujet du message: Son DCC sous le réseau Répondre en citant

Bonjour a tous

Quelqu'un sur le forum aurait il une experience concrete du systeme Surround de Soundtraxx

http://www.soundtraxx.com/surround/surroundlayout.php

il y a également ce systéme piloté par ordinateur

http://www.freiwald.com/pages/sound.htm

Philo
trainternet
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 21:28 (2012)    Sujet du message: Son DCC sous le réseau Répondre en citant

Le Surround me fait peur, très peur, tant il y a de raisons pour que ça ne fonctionne pas (ou mal)... En plus il faut être entièrement équipé Digitrax (station + décodeurs) de manière à profiter du "transponding" qui est une exclusivité Digitrax et nécessaire pour le Surround, de manière à connaitre à tout instant la position des trains (pas donné tout ça !). Tout cela suppose, bien entendu, qu'il n'y ait pas le moindre faux contact entre le matériel et la voie (faute de quoi, on ne sait plus où est le train) et c'est une gageure quand on a fait un tant soit peu de modélisme... Personnellement, j'en suis resté à une installation sous le réseau de décodeurs sons en UM avec la loco sur le réseau (même si ce son ne se déplace pas avec le matériel) + quelques bruits de fond bien placés et ça donne de bons résultats.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: Son DCC sous le réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation