TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation de Kadee couplers sur du matériel à l'échelle O

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 12:22 (2011)    Sujet du message: Installation de Kadee couplers sur du matériel à l'échelle O Répondre en citant

Bonjour,
Les wagons ATLAS à l'échelle O ne sont pas équipés d'attelage Kadee.
Quelqu'un aura-t-il une ou des astuces (voire des photographies) pour monter les Kadee sachant que rien n'est prévu sur le matériel Atlas pour les installer?
Par avance merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 12:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 13:23 (2011)    Sujet du message: Installation de Kadee couplers sur du matériel à l'échelle O Répondre en citant

Pas d'astuce en particulier, une jauge KD, du styrène, et le tour est joué, les fixations d'origine voir le post de Christophe dans rolling stock, box New Haven, bon montage
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 17:21 (2011)    Sujet du message: Installation de Kadee couplers sur du matériel à l'échelle O Répondre en citant

J'explose le tout Fabrice sur les Atlas Lionel MTH etc...
en fait je vire tout Smile je cale avec une plaque de styrène 2mm ou 1mm cela en fonctions des types et je fixe mon boitier Kadee en forant et avec deux vis Okay
J'emploie une gauge NMRA qui se pose sur les rails et qui permet de voir la hauteur standard de mes attelages Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:44 (2011)    Sujet du message: Installation de Kadee couplers sur du matériel à l'échelle O Répondre en citant

Jean, Christophe,
Merci!!! Il n'y a plus qu'à alors.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 19:14 (2011)    Sujet du message: Installation de Kadee couplers sur du matériel à l'échelle O Répondre en citant

Mais c'est sur du O que tu vas attaquer car je croyais que c'était le S pour ton dio ainsi que tes wagons Question

Henry Ford
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 19:22 (2011)    Sujet du message: Installation de Kadee couplers sur du matériel à l'échelle O Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Mais c'est sur du O que tu vas attaquer car je croyais que c'était le S pour ton dio ainsi que tes wagons Question

Christophe,
Difficile de suivre, je te l'accorde, mais j'ai changé pour revenir au O Scale (Cf. http://teamtrack.xooit.com/t873-Arendtown.htm#p11439)
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 19:35 (2011)    Sujet du message: Installation de Kadee couplers sur du matériel à l'échelle O Répondre en citant

Excuses moi Fabrice je viens de percuter j'en étais rester au S
a savoir qu'il n'y pas que les atlas qui sont sympas en O
voir avec LIONEL et MTH premier

voici un MTH weathered par Don Smith alias Industrial model une connaissance de José et moi même et un mec vachement sympa Okay

Il faut viser la gamme premier c'est moins cher d'abord que l'Atlas et ils font les bogies en 2 rails adaptables sur les wagons
ils ont sorti des Rail box 50 feet hi cube magnifiques j'ai raté un paquet de 5 sur E bay
là encore facile de changer les attelages c'est ce que Don à fait sur ces wagons
Lionel et surtout MTH (les Pink box pas Rail king attention) propose d'autres styles que les PS1 AAR 29 etc d'Atlas
...des covered 2 bay pullman et aussi des coil cars etc fort intéressants
à savoir également dans la gamme Trainman il y a un 40 pieds Hi cube (j'ai fait des post voir le SF dans weathering et l'IC et NP )

J'ai deux ou trois adresses pour les wagons 2 rails: AM HOBBIES, PUBLIC TRACK DELIVERY, NORM O SCALE Okay
je peux mettre les liens si cela intéresse !!!

Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 20:24 (2011)    Sujet du message: Installation de Kadee couplers sur du matériel à l'échelle O Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
....voir avec LIONEL et MTH premier

Il faut viser la gamme premier c'est moins cher d'abord que l'Atlas et ils font les bogies en 2 rails adaptables sur les wagons
ils ont sorti des Rail box 50 feet hi cube magnifiques j'ai raté un paquet de 5 sur E bay
là encore facile de changer les attelages c'est ce que Don à fait sur ces wagons
Lionel et surtout MTH (les Pink box pas Rail king attention) propose d'autres styles que les PS1 AAR 29 etc d'Atlas
...des covered 2 bay pullman et aussi des coil cars etc fort intéressants
à savoir également dans la gamme Trainman il y a un 40 pieds Hi cube (j'ai fait des post voir le SF dans weathering et l'IC et NP )

J'ai deux ou trois adresses pour les wagons 2 rails: AM HOBBIES, PUBLIC TRACK DELIVERY, NORM O SCALE Okay
je peux mettre les liens si cela intéresse !!!

Pas besoin de changer les boggies, pour MTH, Lionel ou Weaver il suffit de changer les essieux (Intermountain, NWSl...)
C'est simple et rapide... Reste la gravure des boggies que l'on aime ou pas... Embarassed

Reste à fixer les KD

Ne pas oublier les wagons Weaver avec une nouvelle gamme de toute beauté, même si les prix sont à la hausse. (J'arrive pas à retrouver le lien )

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 21:40 (2011)    Sujet du message: Installation de Kadee couplers sur du matériel à l'échelle O Répondre en citant

Si tu as un lien je veux bien Embarassed
j'ai été un peu déçu de leur Piggy-back alors que les décos étaient "alléchantes"

Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 22:33 (2011)    Sujet du message: Installation de Kadee couplers sur du matériel à l'échelle O Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Si tu as un lien je veux bien Embarassed
j'ai été un peu déçu de leur Piggy-back alors que les décos étaient "alléchantes"

Trouvé => http://ogaugerr.infopop.cc/eve/forums/a/tpc/f/3181048701/m/1612921717

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 06:27 (2011)    Sujet du message: Installation de Kadee couplers sur du matériel à l'échelle O Répondre en citant

Shocked Merde magnifique, le H 30 c'est PRR mais c'est sympa
il y avait aussi le H 32 plus long avec 5 bays et 14 hatchs sur le toit mais c'est un monstre et tellement particulier
Par contre j'ai viré les couplers Weaver je n esais pas ce qu'ils donnent avec les Kadee car ils sont similaires Question

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 21:00 (2011)    Sujet du message: Installation de Kadee couplers sur du matériel à l'échelle O Répondre en citant

En théorie, a virer, car les queues d'attelage tournaient ,a moins qu'il y ai eu amélioration.... Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2016)    Sujet du message: Installation de Kadee couplers sur du matériel à l'échelle O

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation