TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arendtown
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 18:56 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Merci Jean mais j'aimerais bien faire rouler un train!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 18:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 20:20 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

ffayolle a écrit:
Merci Jean mais j'aimerais bien faire rouler un train!!!

En modélisme quant tu es lancé t'arrêtes surtout pas Okay
voilà un projet qui me plaît
et ça fait vraiment plaisir de voir des gens qui bossent et qui utilisent ce que j'ai mis en ligne (petite contribution mais...qui porte ses fruits)
Chez nos voisins suisses,on a regardé une video du Sacramento Northern avec du matériel électrique des GE qui tirent de petits convois de freight provenant des dépots de munitions aux alentours de Port Chicago etc...
c'est en CA il y a du street running bref plein d'idées et de détail...

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 21:15 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Christophe,
Intéressante vidéo!!!
ArCToS
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 21:18 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Merci pour la vidéo qui est très intéressante
Visiter le site web du posteur Skype
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 09:48 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles du module n°1 d'Arendtown. Le 3ème et dernier aiguillage de ce module est terminé ou presque car je suis toujours dans l'attente des "switch points".

Je me suis donc attaquer au croisement mais là surprise car la gémotrie prévue ne rentre pas dans le cadre!!! Je suis donc en train de démonter la semelle pour en positionner une au bon endroit.

Mais ce n'est pas de la voie de TGV mais de desserte industrielle. Cela devrait apporter un certain charme une fois terminé.

Affaire à suivre...

Dernière édition par ffayolle le Sam 17 Déc - 17:22 (2011); édité 1 fois
trainternet
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 17:22 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Tiens ! Un croisement. Ca doit être amusant à faire aussi, ça!
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 22:33 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

trainternet a écrit:
Tiens ! Un croisement. Ca doit être amusant à faire aussi, ça!

Jean-Louis,
C'est surtout les contre rails qui risquent d'être amusant à construire!!!
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 23:17 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Avec un petit plus pour l'isolation, beau boulot Okay Okay
trainternet
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 02:56 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Remarque que j'en ai fait en N. Et en courbe, en plus, pour celui-ci (double et isolé) qui est noyé dans une route (c'est plus facile, ça cache les défauts !) :

ou alors, celui-ci, toujours en N et toujours isolé

Ces deux croisement ont été utilisés pendant pas mal d'années, sans problème, sur la SOW avant d'être remplacés par autre chose. Alors, en O... facile...
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 17:19 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Jean-Louis,
Je ne me souviens pas qu'il y avait un croisement de ce type sur la SOW.

Sur Arendtown, les choses avancent à petit pas!!!

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 19:52 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

En O c'est pas si facile je dirais que c'est moins évident qu'en N t'es obligé de tout "spiker" + les détails qu'il faut ajouter pour arriver à quelque chose de ressemblant Confused

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford

Dernière édition par Christophe LC. le Dim 18 Déc - 20:52 (2011); édité 1 fois
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 20:31 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Christophe,
Merci pour les photographies
trainternet
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 22:22 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

ffayolle a écrit:
Je ne me souviens pas qu'il y avait un croisement de ce type sur la SOW.

Celui du haut, c'est normal : il avait été installé sur le bout de réseau plus ou moins triangulaire que j'avais démarré avant la SOW et qui devait venir par dessus la SOW pour faire la ville de Messina. Mais cette partie a été remodelée de nombreuses fois et jamais installée (jusqu'ici).
Quant au second, tu as probablement dû le voir. Il était sur la voie principale, à l'endroit où part, maintenant, la voie qui va à l'usine de graviers, ce coin là ayant été pas mal modifié.
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 12:39 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Jean-Louis,
Ah Messina, tout un programme où devait s'installer bon nombres d'industries et en particulier le fameux journal.
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 12:45 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

G'day,

J'ai enfin reçu les bons "switch points". Ils sont plus fins que les précédents. Normal me direz-vous car ils sont au bon code!!! Je vais pouvoir finaliser la construction des aiguillages de ce module.

Quant au croisement, j'avance à petit pas!!!

La construction est artisanale car je ne dispose que d'un plan issu de la bibliothèque disponble sur le site Fast Tracks. Mais avec ce plan, une planche, quelques clous, sans parler d'une bonne lime, il n'y a plus qu'à!!!

La géométrie ayant quelque peu changé, il va falloir que je revois les ouvertures pour les dételeurs magnétiques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2016)    Sujet du message: Arendtown

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >
Page 5 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation