TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

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Arendtown
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ffayolle
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MessagePosté le: Mar 1 Nov - 08:43 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Franck Tavernier a écrit:
Superbe travail Fabrice Okay

On attend la suite Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Merci!!!
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Fabrice Fayolle
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MessagePosté le: Mar 1 Nov - 08:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Christophe LC.
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MessagePosté le: Mar 1 Nov - 18:57 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Franck Tavernier a écrit:
Superbe travail Fabrice Okay

On attend la suite Mr. Green Mr. Green Mr. Green


IDEM Very Happy
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ffayolle
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 07:55 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Bonjour,
Il va falloir que vous patentiez un peu car ce que j'ai entrepris seul va me demander un peu plus de temps que pour les précédentes réalisations.
Affaire à suivre donc!!!
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KOBDEN CHARLEY
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 17:23 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

ffayolle a écrit:
KOBDEN CHARLEY a écrit:
Salut Fabrice
Qu'elle colle tu emplois pour justement coller tes laser cut ties, car je sais que tu est en DCC SOUND et qu'il faut impérativement utiliser une colle qui reste souple
pour faire tenir le travelage ainsi que la voie, et aussi pour l'encollage du ballast, sans cela tes roues de tes véhicules vont retransmettre le bruit du roulement.
Okay mais sans cela Exclamation beau début
A +
Charley


De la colle à bois


Bonsoir Fabrice,
Tu as pas peur que la colle à bois quand elle va durcir, qu'elle retransmettre le bruit des roues de ton matos.
Je te dis cela Exclamation car j'emploie de la colle qui reste souple en séchant.
A +
Charley
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Américanement vôtre
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ffayolle
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 17:33 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Charley,
I don't know.
Les traverses sont collées sur une semelle en liège, semelle collée à la néoprène
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KOBDEN CHARLEY
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:52 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Bonsoir Fabrice,
Oui si tu colles ta semelle de liège avec de la néoprène, celui-ci va se durcir, et va perdre son côté insonorisant, il faut le coller avec une colle qui reste souple.
J'emploie celle-ci. Il y a Anita-Décor qui commercialise aussi une colle qui reste souple pour la semelle de voie ainsi que la voie elle-même, tu en trouveras sur son stand à Rail-Expo.

cette colle je l'achète chez Leroi-Merlin, elle est à base de Latex, c'est pour cela qu'elle reste souple.
Mais bon ! je te dis cela simplement pour te renseigner, tu est libre d'utiliser la colle que tu préfères.
A +
Charley
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Gérard R.
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 20:03 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Votre probleme de colle me dépasse, sur le MRS on n'a pas collé avec des colles spéciales Rolling Eyes
le fait du chassis monter en L" girder evite grandement la résonnance Wink
et de plus moi, j'aime bien entendre un bruit de roulement..... Mr. Green
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Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
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KOBDEN CHARLEY
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MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 16:04 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Salut Gérard,
Chacun sont truc, ils y en a qui déteste entendre le bruit de roulement, et d'autres qui sont pour.
Disons que quand tu est en dcc-sound, tu as quand même intérêt que ta voie soit insonorisée, pour éviter de couvrir le bruit du son.
Mais bon chacun fait comme il veux.
Charley
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ffayolle
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MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 18:55 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Charley,
Merci pour l'information (j'en prends note) mais toutes les semelles sont ajourd'hui collées ainsi que la plus part des traverses.
Ce sera donc pour le prochain réseau.
Et côté son, je suis toujours avec le système non embarqué qui me procure un peu de puissance sonore.
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Fabrice Fayolle
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Franck Tavernier
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MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:00 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Fabrice, si tu as collé ta semelle en liège avec de la colle néoprène, il ne devrait pas y avoir de problème, de même que si tu as collé tes traverses en bois à la néoprène sur la semelle en liège...La colle néoprène reste souple et n'altère pas les propriétés acoustique de la semelle en liège...A contrario, si tu as collé les traverses en bois sur la semelle en liège avec de la colle à bois, celle-ci qui contient un durcisseur (la colle à bois n'est autre que du polyacétate de vinyle) qui rend celle-ci assez dure après séchage, et donc favorise la transmission du bruit à la semelle qui à son tour transmet à la structure du réseau, qui se comporte alors en caisse de résonance...

A cela tu ajoutes que les propriétés acoustiques du liège peuvent être altérées à cause de la colle à bois qui par capillarité va pénétrer les anfractuosités de celui-ci est ainsi en réduire voire annuler ses propriétés, en durcissant à l'intérieur de ces dernières...

Enfin, le collage du ballast doit être fait également avec une colle qui reste souple, là encore pour éviter d'avoir ensuite un conglomérat "rails / traverses / ballast" formant une coque rigide qui va alors transmettre tous les bruits à l'infrastructure du réseau, sans compter l'effet de réverbération créé par ce conglomérat...

Cela dit, tout ceci est assez subjectif, certains diront qu'ils n'endentent rien, ou pas la différence, d'autres, te diront qu'ils s'en tapent, d'autres encore que l'acoustique n'avait même pas effleuré leurs esprits... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Bref, chacun fait comme il veut comme l'a justement rappelé Charley, c'est une question finalement très personnelle Okay
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Franck.
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ArCToS
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MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 21:52 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Et bien j'aurai appris quelque chose ce soir.

Par contre dans mon cas quelle colle souple puis-je utiliser si je veux mettre du liège sur une base de polystyrène extrudé ??
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ffayolle
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 16:42 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Bonsoir,

Quelques nouvelles de la construction (après avoir collé 2 traverses et posé ... comprendre qui pourra!!!) :



Comme vous pouvez le voir, la construction avance à petit pas. J'ai finalisé 20 cm de voie, histoire de me rendre compte du rendu une fois les traverses, ... et les rails retravaillés.





Comme indiqué précédemment, les traverses ont été teintées avec un jus de 173 Humbrol puis retravaillées avec un drybrush blanc. Les semelles et les rails ont été peintes avec du 113 Humbrol puis repris avec des terres à décor.

Le ballast est d'origine allemande : Koemo. Il a été collé avec du Matt Medium.

Affaire à suivre...
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trainternet
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 19:13 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

C'est bien joli, tout ça ! Le ballast est-il en pierre naturelle ou bien fait à partir d'un autre matériau ?
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KOBDEN CHARLEY
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 19:27 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Superbe ta voie Fabrice, j'aime beaucoup la jointure de celle-ci, elle fait très réaliste.
Charley
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Kawouito
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 19:57 (2011)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Personnellement je trouve que tes traverses ne sont pas assez espacées (je sais bien qu'aux USA le travelage est serré, mais pas tant il me semble Embarassed )



Sinon beau travail de patine et de détaillage sur la voie Okay , pour le ballast même question c'est de la pierre naturelle Question

Un site qui propose quelques photos de détails sympas d'une voie de l'UP => http://www.abubbanation.com/articles/train_railroad_track_bad.php (la photo ci-dessus en vient)

Un document pour la pose de la voie => http://www.proto48.org/Handlaid_Track_e-book_condensed.pdf
c'est en proto 48, mais la base de construction est la même quel que soit l'écartement.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: Arendtown

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