TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arendtown
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 23:09 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

très intéressant Okay Okay Okay
heureusement que c'était que des résidus de Peroxyde d'Hydrogène Rolling Eyes

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 23:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trainternet
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 23:53 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Bah ! Ce n'est jamais que de l'eau oxygénée. De quoi éclaircir les cheveux de quelques brunes... Moi j'utilise ça (à 130 vol), comme agent de blanchiment ! Ca va éclaircir un peu leurs voies Rolling Eyes

En tous cas, le jour où les américains (et les canadiens... et bientôt les français !) comprendront qu'en entretenant leurs voies, ils auront moins de problèmes, ils auront tout compris... En attendant, ils font le bonheur des compagnies d'assurance (qui doivent aussi gagner leur vie - c-a-d dépenser moins qu'ils ne gagnent - vous me suivez... !). Et puisqu'il semble préférable de mettre tout son pognon dans les compagnies d'assurance, plutôt qu'en entretenant ses voies, et bien, que tout cela continue... Ca occupe du monde (qui serait peut-être mieux occupé à entretenir les voies, et à moindre coût...).

C'est exactement comme au Poker : d'un côté la compagnie de chemin de fer qui parie que ses trains ne dérailleront pas sur leur voies pourries (ça se base sur des probabilités qu'on appelle parfois des statistiques) et de l'autre les compagnies d'assurances qui parient le contraire de manière à faire payer un max les compagnies de chemins de fer qui présentent des risques (c'est aussi basé sur les statistiques, mais pas le mêmes...). Tout cela n'est qu'un jeu, au final, le but étant, comme au Monopoly, d'amasser un maximum de $$$. On voit ça souvent sur des nouvelles short lines qui rachètent à bas prix des vieilles lignes d'anciennes compagnies dont l'infrastructure est complètement pourrie et qui vont y faire circuler des trains à la vitesse d'un homme à pied (pas possible de faire mieux), avec des locos rafistolées à la Dubout et surtout sans faire les moindres travaux. Les $$$ entrent, aucun ne sort, jusqu'à ce qu'une catastrophe se produise (déraillement peu probable - ou sans trop de casse - à la vitesse à laquelle ils roulent, mais effondrement d'un pont qui a vécu au delà de sa durée de vie, sans entretien, ça peut arriver !) Arrivé là, il n'y a plus qu'à fermer la boutique et toucher les gros sous de l'assurance. Et tout reste tel quel selon la bonne vieille politique de la terre brûlée. Le prochain qui viendra se démerdera avec le problème...

Dernière édition par trainternet le Lun 9 Jan - 00:30 (2012); édité 2 fois
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 00:00 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Interressant mais aussi effrayant quant à l'état des voies en Amerique du nord (p.... vous avez vu l'usure du rail Shocked )

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
trainternet
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 00:12 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

T'inquiètes pas, ça arrive chez nous beaucoup plus vite qu'on pourrait l'imaginer, surtout sur les réseaux de banlieue et les réseau à faible trafic (en attendant leur fermeture). Le TGV, c'est pour un peu plus tard, quand on s'apercevra qu'il coûte trop cher... et qu'il faut économiser sur quelque chose...

La voie ci-dessous n'est pas une voie américaine mais, bel et bien, une voie SNCF qui est assez fréquentée si l'on en juge par le brillant des rails. Les trains passent, mais jusqu'à quand, et à quelle vitesse ? Alors, on se rapproche des américains à vitesse grand V Exclamation Exclamation Exclamation

Mais, rassurez-vous, des gardes mobiles de la Gendarmerie Nationale sont là pour contrôler la vitesse des trains et éviter les excès de vitesse :

ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 16:53 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Christophe,

Voilà qui devrait répondre à tes attentes :

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:38 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Ah oui là c'est top
bon eh bien j'attends avec impatience les bâtiments
et la suite de ce module

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:45 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Oui, oui la suite......c'est tres beau.
trainternet
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:01 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

C'est bien beau tout ça. On s'y croirait !
Franck Tavernier
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:25 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

ffayolle a écrit:

Message spécifique pour Franck T. : Comme je te sais à la recherche d'aiguillages à lame mobile, je ne peux que t'inviter à les construire de toutes pièces.  Je pense que tu peux trouver ton bonheur en code 83 ou code 70 sur le site Proto87. Il n'y a plus qu'à!!!

Joli travail Fabrice Okay J'aime beaucoup...

Pour ce qui est des aiguilles, merci du tuyau, mais j'ai fait l'acquisition de tout ce qu'il faut chez Fastrack pour des aiguilles en Sn3, en #4, code 70 Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Dernière édition par Franck Tavernier le Mar 10 Jan - 20:43 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:56 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour vos retours!!!
Suite au prochain épisode
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:26 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Kawouito a écrit:
Interressant mais aussi effjavascript:void(0)rayant quant à l'état des voies en Amerique du nord (p.... vous avez vu l'usure du rail Shocked )

Tout d'abord un grand bravo pour ta voie, très réaliste et je rejoins Alain les pièces Proto sont très belles, ton aiguille est très réussie (le reste aussi Okay). ET pour prouver qu'il n'y a pas que chez les "autres" que "ça" arrive ... On est capable de faire la même chose! ...

No comment Isn't it!
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 22:36 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Eh bien oui cela arrive partout personne ne dit le contraire Wink Même le RHB à eu un pépin grave sur le glacier express j'étais à Samedan à l'époque c'était fin Juillet un touriste japonais est décédé et une quarantaine de blessés
Les anglais qui avaient versés du côté du privé veulent revenir à une compagnie nationale vu les pépins
car chez eux c'est une société privée qui s'occupe des voies et les compagnies de transports paient pour rouler
enfin on va pas rentrer dan sun débat la dessus car c'est politique recentrons nous sur le modélisme SVP Okay

Henry Ford
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 11:18 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Bonjour,
Le croisement est maintenant terminé. J'ai repris les pointes de coeur avec de l'araldite en pâte.  Cela se travaille assez facilement à la lime voire même avec une Dremel. Et bien évidemment, j'ai inséré des éclisses à l'intérieur des rails!!! Côté patine, j'utilise de la n°113 de chez Humbrol sur les profilés ainsi que différentes terres à décor. Sans oublier le drybrush de blanc sur les traverses avant le ballastage.

N'hésitez pas à critiquer si nécessaire
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 12:52 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Le plus dur c'est de nettoyer que sur le passage des roues....BRAVO Okay Okay Okay
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 18:02 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Bonsoir,
Merci Gérard!!!
Comme je l'ai dit, j'ai retravaillé les pointes de coeur avec de l'araldite en pâte. En regardant de plus près, j'obtiens ce résultat :

La photographie ne pardonne rien!!! Non, ce qui me choque, c'est plus cette pointe en sus ( Cf. flèche noire sur la photographie) qui de toute façon (à me tromper) n'apportera rien au roulement. C'est là on l'on voit que ce croisement aura peut-être mieux réalisé. D'un autre côté, ce n'est pas une voie à fort trafic mais seulement un accès à une industrie. Qu'en pensez-vous ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2016)    Sujet du message: Arendtown

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >
Page 11 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation