TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arendtown
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 23:14 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Très bon début .
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 23:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ffayolle
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 369
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:59 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Franck,

A propos des spikes au niveau des "fishplates", une photographie trouvée sur Wikipédia


_________________
Fabrice Fayolle
http://www.modelrailway-online.com
Revenir en haut
Gaston S.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 373
Localisation: Haguenau
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:33 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Ben, oui! Les "spikes" sont une "sorte" (pour ne pas dire carréement) de clous,
et non pas comme chez nous des "tires fonds"
alors quand le bois "travaille", ça travaille aussi. Very Happy
( en menuiserie, le "phénomène" du clous qui ressort au bout d'un certain temps
est assez connu, en fonction de la qualité du bois - et de son degré de chésseresse
-l'entreposage y est pour beaucoup - surtout pour des bois "brut" c.a.d non traités)
Revenir en haut
Franck Tavernier
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 96
Localisation: Arras
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 21:35 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

ffayolle a écrit:
Franck,

A propos des spikes au niveau des "fishplates", une photographie trouvée sur Wikipédia



Oui oui, Fabrice, j'avais vu également sur la photo posté par Jean-Louis Okay

Vidéo sympa, au moins ça tourne déjà, c'est déjà ça !

Content de savoir aussi que tu vas chiader l'ensemble, tu as bien raison, surtout en O, ça se voit encore plus qu'en S Wink
_________________
That's all folks!
Franck.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
trainternet
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 8 Jan - 00:15 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

De toutes manières, on se demande bien à quoi ça peut servir les spikes, dans la mesure où celles qui sont enfoncées entièrement (donc qui sont sensées tenir le rail) ne sont qu'une très faible partie de l'ensemble des spikes, les autres étant sorties de 1 à plusieurs centimètres et ne tiennent rien du tout. Sur les voies montées comme ça (il y a quand même des voies modernes montées comme chez nous avec des fixations élastiques - Pandrol ou autre), le rail se tient tout seul (verticalement) et est guidé latéralement par les "tie plates". Il est tenu en place par le poids des trains qui passent dessus. Le rôle principal des spikes, quand ils existent, semble être plutôt de maintenir latéralement les tie plates !

Quelques exemples ici : http://www.abubbanation.com/articles/train_railroad_track_bad.php

Quant au standard, ça semble être à peu près ceci :

Revenir en haut
ffayolle
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 369
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 11:32 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Bonjour,

Le 1er aiguillage est maintenant terminé.





Il ne reste plus que le ballastage qui est en cours. Côté motorisation, j'utilise des moteurs lents (Tortoise).

Message spécifique pour Franck T. : Comme je te sais à la recherche d'aiguillages à lame mobile, je ne peux que t'inviter à les construire de toutes pièces.  Je pense que tu peux trouver ton bonheur en code 83 ou code 70 sur le site Proto87. Il n'y a plus qu'à!!!
_________________
Fabrice Fayolle
http://www.modelrailway-online.com
Revenir en haut
Gérard R.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 2 695
Localisation: Banlieue de Paris
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:06 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Ha oui c'est beau et çà a déjà travailler bien la rouille...... Okay Okay Okay
_________________
Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
Revenir en haut
ArCToS
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 138
Localisation: Palaiseau
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 14:49 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Je suis bleufé par le détail au centre des traverses ! Ya plus qu'a !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Alainj
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 948
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 17:12 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Bravo pour le travail au droit des lames mobiles. Les pièces Proto sont vraiment superbes et l'on voit rarement ces parties reproduites fidèlement Okay
_________________
Some like it HOt
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 17:26 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

C'est beau mais rajoutes un peu de graisse (oily black etc)


NO COMMENT Rolling Eyes






_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
trainternet
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 8 Jan - 18:03 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Joli, trrrrès joli ! Que vas-tu mettre comme levier d'aiguillage ?
Revenir en haut
ffayolle
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 369
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 19:44 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Merci pour vos retours!!!
Oui, c'est bien trop propre et il faudra remédier à cela.
Superbe les vidéos!!! Et moi qui pensait avoir mal posé la voie!!!


Je ne sais pas ce que je vais mettre comme levier d'aiguillage. Nous verrons cela en temps utile.
_________________
Fabrice Fayolle
http://www.modelrailway-online.com


Dernière édition par ffayolle le Dim 8 Jan - 22:27 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 22:07 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Sur le MRS, cela aurait eu de la gueule, en fait chapeau
Du débattement dans les bogies, c'est la clé de tous les problèmes Mr. Green
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 22:37 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Mon cher Fabrice si toutes les voies américaines étaient comme la tienne alors il y aurait beaucoup moins de casse dans leurs convois
en tout cas c'est du beau travail
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
ffayolle
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 369
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 22:44 (2012)    Sujet du message: Arendtown Répondre en citant

Trouvé sur Internet, un rapport suite à un déraillement au Canada : http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/rail/2010/r10m0026/r10m0026.asp
Cela est fort intéressant
_________________
Fabrice Fayolle
http://www.modelrailway-online.com
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: Arendtown

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >
Page 10 sur 14

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com