TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GAZOMETER
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 16:01 (2011)    Sujet du message: GAZOMETER Répondre en citant

GAZOMETER

Voici donc une nouvelle aventure au 32 échelle des Dieux Vieux
avec ce gazomètre d'une taille conséquente le diamètre étant de 52cm et la Hauteur de 60cm, il a fallu trouver certaines astuces pour avoir le cylindre de l'engin, en fait je suis partit d'un touret à cable électrique
que j'ai renforcé sur les bords avec des tassauts.
J'ai ensuite enveloppé ma structure avec des bandes de PVC choc de 2mm

ces bandes sont vissés sur mes tassauts

Avec du double face j'ai effectué la même opé sur du 1mm mes bandes font cette fois ci 10cm de haut, je les décalent pour la séparation des plaques en fonction des 8 pylônes qui vont compléter le tout
Ma surface ne sera pas uniforme, en effet les cuves coulissent les unes dans les autres lorsque le gazomètre se vide et vice versa lorsqu'il se remplit.
Il y aura 4 couches à la base et deux en haut

Le plus drôle maintenant le haut du gazomètre, généralement ils sont bombés mais comment réaliser cette forme, à vous de trouver la solution Smile

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 16:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cail
Member
Member

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 16:22 (2011)    Sujet du message: GAZOMETER Répondre en citant

Thermoformage ?

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 16:26 (2011)    Sujet du message: GAZOMETER Répondre en citant

Trop compliqué Smile

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 16:57 (2011)    Sujet du message: GAZOMETER Répondre en citant

cail a écrit:
Thermoformage ?

Christophe LC. a écrit:
Trop compliqué Smile

Si,si tu te trouves un couvercle de casserole (les miens sont en verre et ont le bombés adéquate juste a devisser la poignée Surprisedk:Voir Mrs TEFAL )
Et tu chauffe du plasticard pas trop epais, quitte a le renforcé avec des couples..... Mr. Green

Pas mieux....... Rolling Eyes
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:01 (2011)    Sujet du message: GAZOMETER Répondre en citant

Sinon tu tailles un morceaux de chêne et tu limes et tu limes et tu limes..........
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:14 (2011)    Sujet du message: GAZOMETER Répondre en citant

ouais ouais ouais Surprised vous êtes compliqués
sacré casserole, 50 de diamètre mais cela existe en effet j'avais fait des recherches dans ce domaine

mais les rebords ne vont pas et puis la poignée sur ce type est soudée donc pas tip top Confused

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:17 (2011)    Sujet du message: GAZOMETER Répondre en citant

L'art de la table laisse la place à l'art de la récup
et dire qu'il y en a des tonnes

Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:56 (2011)    Sujet du message: GAZOMETER Répondre en citant

Citation:
Le plus drôle maintenant le haut du gazomètre, généralement ils sont bombés mais comment réaliser cette forme, à vous de trouver la solution

Un couvercle pour fût plastique Idea

J'en ai vu d'environ 60 cm de diamètre

par exemple : http://www.manutan.fr/couvercles-pour-futs_M360-31.html

http://www.pro-ind.fr/couvercle-pour-futs.html

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 18:31 (2011)    Sujet du message: GAZOMETER Répondre en citant

Ah c'est pas mal je n'y avais pas pensé bravo José
Bon allez, en fait au parc à ferailles j'ai trouvé une parabole j'ai juste redécoupé le bord en la centrant sur mon cylindre Idea

Henry Ford
cail
Member
Member

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 20:01 (2011)    Sujet du message: GAZOMETER Répondre en citant

Oh, si même Chris se met à faire des paraboles

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:04 (2011)    Sujet du message: GAZOMETER Répondre en citant

bon les rivets 7000 au total environ
j'ai deux outils pour les faire le Sensipress de NWSL très pratique avec son jeu de punch & die
et la roulette/molette à piquet le cuir une 7 (7 par Inches ce qui fait des intervalles de 3mm entre chaque rivets)
c'est pratique rapide surtout quant il y en a beaucoup, je fais des bandes sur du 0,25 de Evergreen avec un tracés préalable
photos du résultat demain Okay

Henry Ford
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 13:44 (2011)    Sujet du message: GAZOMETER Répondre en citant

Christophe,
Mais c'est à quelle échelle ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 18:19 (2011)    Sujet du message: GAZOMETER Répondre en citant

1/32

Mais comme dit Felix
(accent germanik) "Ohhhhh inkroyable, Très bon Spur Einnnnn Kolossal , j'aime quand présence il y a, Wunderbaaar
alors Meuzieu vous me faites Hochofen"
Bon la suite les rivets sont OK j'ai fait les Pylones 54 pièces x 8 et 800 rivets à la main cette fois ci (enfin au Sensipresse merci NWSL Okay )

J'ai mis un coup de peinture Julien sur la cuve... Humbrol ça va pas du tout du tout du tout mais alors pas du tout

Non en fait je vous rassure ça va plus vite à la bombe après Humbrol à l'aéro et weathering à la........Huuuummmmmbrooooooo sans oublier mes chères terres

les photos du bazar tu parles d'un engin Rolling Eyes

Pour la doc en fait j'ai la série de bouquins Industriefotografie Bernd und Hilla Becher dont celui sur les gazometers
+ quelques visites sur certains dont celui d'Altstetten qui est la banlieue de Zurich
Au fait puis que l'on est dan sl'industriel voilà ce que fait une connaissance allemande et son usine d'amoniaque en HO...

Le modélisme dans toute sa splendeur et encore je montre pas tout il y a dans un petit musée dans la région de Dortmund un Haut fourneaux en HO fait par un monsieur qui est mort Sad le top du top

on a longtemps cru que les allemands étaient des bourins avec leur Roco Marklïn GROSS FATALE ERROR, les Fauxrhums sont loin de tout montrer, il y a des oeuvres sur le plan industriel absolument extraordinaires
de plus ces usines sont parfaitement transposables vers l'US il suffit de mettre Diamond Alkali ou Wyandotte Chemicals sur celle ci-dessus, et ça roule parfaitement Okay

Henry Ford
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 18:46 (2011)    Sujet du message: GAZOMETER Répondre en citant

Okay Okay Okay

On n'a du mal à croire que c'est une parabole qui sert de dessus. Beau travail!!!
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 18:54 (2011)    Sujet du message: GAZOMETER Répondre en citant

Là tu viens de faire une remarque pertinente Okay
en effet c'est le but, la récup OK mais après c'est tout l'art de la transformation
il ne faut pas qu'on puisse dire : ah oui c'est une parabole et là une pièce de briquet ou de réveil ou un bout d'aspirateur
Une fois terminé OK là je peux dire c'est fait avec tel ou tel objet si l'observateur n'a rien vu
par exemple les deux trous de fixation j'ai rajouté des disques métal puis collé des petits boulons cela imite les trappes de visite etc...
j'utilise les "défauts " pour rajouter du bordel dessus, et il faut que cela reste logique et plausible, sans rentrer non plus dans du technique Okay

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2016)    Sujet du message: GAZOMETER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation