TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C 16

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 14:29 (2011)    Sujet du message: C 16 Répondre en citant

C 16 D&RGW




Depuis longtemps j'avais un vieux kit kemtron, avec le moteur dans le tender et malgré le soin apporté au montage, des durs dans l'embiellage.................


Donc je lorgnais du côté de BLI en On 30 et les roues sont montées sur les axes avec un épaulement qui permet l'écartement du On3, merci a eux Okay
Du tube evergreen coupé a la bonne taille et fendu de façon a pouvoir se glisser sur l'axe BLI........



Ensuite mise a l'écartement des cylindres, puis après découpe du châssis BLI greffe du tablier laiton en lieu et place et fabrication d'un nouveau guide de tiroirs





Après les cylindres freins récupérés et les sabots





La découpe a la "sauvage", pour laisser passer la mécanique Sad



Il m'a fallu aussi relever le reservoir et le runningboard côté droit, il était plus bas a l'origine Embarassed

Ensuite on attaque le tender pour faire rentrer l'électronique dans la caisse,



Changement des essieux pour des Grandt line, avec palpeurs, DCC oblige, les PSC d'origine pas bons pour les cours-jus.........



Finalement j'en suis arrivé là, machine bien souple, bonne puissance, le tout avec le son, content je suis,



Il ne me reste plus qu'un bon nettoyage et une peinture, classique, noire mais j'aime bien la livrée Bumblebee...............

Je reconnais que cela ne vaudra jamais une Sunset ou PSC mais le prix...........
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Sep - 14:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 14:40 (2011)    Sujet du message: C 16 Répondre en citant

"You, you give me something
Something that nobody else can give
See my heart, has started thumpin'
You're the one I truly know I dig"




Du travail propre pour un résultat tip top Okay
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 756
Localisation: Banlieue
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:00 (2011)    Sujet du message: C 16 Répondre en citant

Beau travail, fonctionnement garanti!  Okay  
_________________
Power by Digitrax / Sound by SoundtraXX
Revenir en haut
MSN
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:50 (2011)    Sujet du message: C 16 Répondre en citant



C16 en bumble bee Rolling Eyes à Gunnison en 52
j'aime pas trop cette livrée, par contre ce que je ne savais c'est qu'il a eu plusieurs constructeurs comme Grant Locomotive Works et que c'est un peu le bazar pour les historiens de s'y retrouver
il en reste 3 la 223 dans un musée dans l'Utah à Odgen, la 268 à Gunnison et la 278 située un temps sur un bout de pont à Cimarron je crois qu'elle à était bougé pour restauration


_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 21:55 (2011)    Sujet du message: C 16 Répondre en citant

J'ai sur plusieurs n° de la gazette, l'historique des C16, c'est en effet le bordel bazar entre les améliorations, transformations et les changements de tender, et les renumérotations, de quoi y perdre son latin........
Fabriquées en 1880 par Grant et Baldwin et désignées comme class 60, a cause de leur poids de 60.000 pounds, reclassifiées en 1923, le C pour consolidation et 16 pour leur 16.000 pound tractive force. Les n° 200-227 construites par Grant locomotive works of Paterson,NJ et Baldwin n° 240-295 at Philadelphia plant. A leurs débuts elles avaient des diamond stacks, wooden pilots with long coupling bars. De grosses lanternes a huile, des coulisses simples de piston, une seule pompe a air.
Au fur et a mesure du temps beaucoup de changements, extension de la boite a fumée, les cabines en tôles, les pilots en tubes, 2 pompes a air, des coulisses de piston doubles, une turbo et des feux électriques et des tenders plus gros.
En 1890-91 vendit 19 de ses machines au RGS. En 1920 les chaudières en fer seront remplacées par des chaudières en acier, elles perdent aussi leurs plaques constructeurs ce qui ne facilite l'identification..........
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
trainternet
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 26 Sep - 00:00 (2011)    Sujet du message: C 16 Répondre en citant

Voici la dite 278, photographiée par mes soins en 1999, avant qu'elle ne soit retirée de là pour remise en état, du côté de Cimarron :

Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 12:44 (2011)    Sujet du message: C 16 Répondre en citant

Je ne sais pas si ils comptent la remettre à cet emplacement Question
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 22:07 (2011)    Sujet du message: C 16 Répondre en citant

En principe oui, le pont est classé comme " histoire de la narrow gauge" et le matériel est en "leasing" pour pratiquement un siècle donc ..............
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Gérard R.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 2 695
Localisation: Banlieue de Paris
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 11:38 (2011)    Sujet du message: C 16 Répondre en citant

Bon, je n'avais encore rien dit......... Mr. Green
Mais je vois que tu bosse un peu....... Mr. Green

On attend le model peint et weathered Okay Okay Okay
_________________
Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2016)    Sujet du message: C 16

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com