TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couleur du ballast sur le R.G.S
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 17:43 (2011)    Sujet du message: Couleur du ballast sur le R.G.S Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, je vais commencer à ballaster une partie de ma voie d'inspiration R.G.S, j'aimerai savoir qu'elle couleur dois-je employer.
Merci à vous Exclamation
Charley
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 17:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 21:27 (2011)    Sujet du message: Couleur du ballast sur le R.G.S Répondre en citant

Bleu beige ?
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 21:32 (2011)    Sujet du message: Couleur du ballast sur le R.G.S Répondre en citant

Ballast est un bien grand mot, pour ce qui était sous la voie, Embarassed , j'opterais pour du clair, peut être du sable très fin mélangé avec du woodland ou autre en ho Question Question et ensuite un léger weather dans le milieu.
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 21:35 (2011)    Sujet du message: Couleur du ballast sur le R.G.S Répondre en citant

Je galège, cela devait être noir, gris, rouge selon les endroits traversés en fonction de ce qu'il devait trouver dans le sol.
Voir ici, il on l'air d'en savoir un peu plus. Idea
http://model-railroad-hobbyist.com/node/2336
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 10:05 (2011)    Sujet du message: Couleur du ballast sur le R.G.S Répondre en citant

Alainj a écrit:
Je galège, cela devait être noir, gris, rouge selon les endroits traversés en fonction de ce qu'il devait trouver dans le sol.
Voir ici, il on l'air d'en savoir un peu plus. Idea
http://model-railroad-hobbyist.com/node/2336

Merci Alain, je me doutais un peu que la nature du ballast était selon les lieux traversés de différentes couleurs. Je pense prendre du ballast à l'échelle N chez ARA PRODUCTION, il y a pas mal de choix de couleur.
Je crois que le HO est un peu gros pour la voie et les aiguilles en code 55.
Quand pensez vous Question
Charley
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 11:41 (2011)    Sujet du message: Couleur du ballast sur le R.G.S Répondre en citant

Personnellement j'utilise du ballast N, le HO étant souvent un peu trop gros.
Maintenant cela dépend aussi des marques, je ne connais pas le ARA, mais au vue des photos il semble plutôt bien.
Comme le précise Jean ballast est un grand nom pour le mélange très hétéroclite qui devait en servir. Idea
Je procède de cette façon avec un saupoudrage de sable blanc, d'argile et d'un peu de ballast le tout agrèmenté de touffes d'herbes Mininatur. Le résultat me semble, du moins je l'espère, à ce qu'il doit être sur des voies non entretenues en réalité. Razz

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 13:01 (2011)    Sujet du message: Couleur du ballast sur le R.G.S Répondre en citant

Le mieux c'est du sable fin et un peu de ballast light grey ou buff de woodland en fin
de ce que j'ai vu quand c'est pas envahi par l'herbe ou cinder sur les dépôts chama durango alamosa etc...
en tous cas c'est comme ça que j'ai fait mon bout de voie en HOn3

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 16:12 (2011)    Sujet du message: Couleur du ballast sur le R.G.S Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Le mieux c'est du sable fin et un peu de ballast light grey ou buff de woodland en fin
de ce que j'ai vu quand c'est pas envahi par l'herbe ou cinder sur les dépôts chama durango alamosa etc...
en tous cas c'est comme ça que j'ai fait mon bout de voie en HOn3

C'est exactement ma sauce Smile
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 16:13 (2011)    Sujet du message: Couleur du ballast sur le R.G.S Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos conseils précieux; j'avoue que sur mes voies étroites Française, je fais un mélange de sable clair plus quelques grains de ballast légèrement brun.
Il faut dire que je fabrique moi-même le ballast, en broyant de l'Aqualit + de la litière à chat, ainsi mélangé à du bon sable des Landes.
Que pensez-vous de ces couleurs de ballast en N.
Charley

KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 16:35 (2011)    Sujet du message: Couleur du ballast sur le R.G.S Répondre en citant

Voilà Exclamation quelques petites choses que j'avais fait en voie étroite bien de chez nous; quand pensez-vous Question
Charley

Voie métrique au 1/43.

Voie étroite de 0,70 m au 1/43.

Voie métrique au 1/87.

Voie normale au 1/87.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 16:42 (2011)    Sujet du message: Couleur du ballast sur le R.G.S Répondre en citant

le français c'est le français !!!
et un peu trop uniforme et régulier à mon gôut
la litière pour chat Confused bof bof je préfère woodland c'est pas si cher que l'on veut bien le dire
et en fait cela sèche beaucoup mieux que le reste car ce sont des coquilles de noix broyées Idea
A quoi bon s'emmerder avec des produits qu'il faudra broyer tamiser, etc
j'utilise du sable de l'allier jamais celui du bord de mer à cause du sel
et je met une pincée de ballast en N par dessus
à la rigueur je reviens avec de la terre à décors marron au niveau des rails

Pour revenir au D&RGW ou RGS certaines voies étaient tout simplement noyées dans le sol poussiéreux

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 16:55 (2011)    Sujet du message: Couleur du ballast sur le R.G.S Répondre en citant

Suite à tes dernière photos cela reste du Français et généralement dans c epays l'entretien des voies est plus fréquent
aux US particulièrement le RGS et le D&RGW compagnies "pauvres" par rapport au PRR les voies sont comme j'ai citeé plus haut

Sur tes dernières photos la première est beaucoup trop ballastée si cela devait être du RGS
vaut mieux le faire dans le style de la 2 avec du sable le plus fin possible
Si tu as du Cinder ou du charbon comme sur la trois j'éviterais la rouille trop prononcée
le charbon ou autre résidu du même type : anthracite etc...est un corp gras qui colle partout surtout avec la flotte donc tu ne peux pas avoir de la rouille aussi claire
j'ai arpenté des zones de dépot en voie étroite US et cela ressemble à ça

c'est mon avis c'est ce que j'ai vu maintenant chacun, etc... Okay

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 17:06 (2011)    Sujet du message: Couleur du ballast sur le R.G.S Répondre en citant

Okay Merci Christophe pour tes précieux conseils, est surtout pour tes photos, celles-ci vont bien m'aider.
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 17:14 (2011)    Sujet du message: Couleur du ballast sur le R.G.S Répondre en citant

tiens Charley voilà comment je traite les voies US un peu comme Jean c'est lui qui m'a montré après j'ai fait avec mes matériaux

Base de sable un peu de ballast au centre ou pardessus et la terre à décors marron qui viens finir le tout une fois sec bien sûr, sur les grands corridors c'est plus ballasté

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 17:42 (2011)    Sujet du message: Couleur du ballast sur le R.G.S Répondre en citant

Okay Oui effectivement c'est superbe, çà rend bien l'aspect terreux comme en réalité, je pense que je vais suivre vôtre exemple.
Autre chose qui a rien avoir avec le ballast, y avait-il des ponts cage métallique sur le R.G.S & le D&RGW; car j'aimerais bien en installer un, en plus des ponts tréteaux.
Merci d'avance pour la réponse.
Charley
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: Couleur du ballast sur le R.G.S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation