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LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

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UNCOUPLER ou une autre question à la gomme
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ffayolle
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MessagePosté le: Dim 9 Oct - 09:42 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

jean soukiassian a écrit:
J'ai lu un article, sur un MR, récent, mais lequel Question qui parlait d'aimants surpuissant, mais de dimensions réduites, pour les endroits difficiles, en courbe, etc, mais je ne rends pas compte de la "puissance" indiquée. Pour le FH et le MRS, ce ne sont pas des KD mais des aimants du commerce, achetés je crois au BHV, et pas problèmes de fonctionnement...........
Tu peux toujours jeter un oeil, juste un, hein !!!!! : http://www.supermagnete.fr/magnets.php?group=blocks_medium


Jean,
Question piège!!!
Quelle est la taille de ceux utilisés sur le MRS ?
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Fabrice Fayolle
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MessagePosté le: Dim 9 Oct - 09:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

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ffayolle
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MessagePosté le: Dim 9 Oct - 09:44 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

trainternet a écrit:
Je pense qu'il faut immédiatement éliminer 2 et 3 qui doivent donner des résultats bizarres. Il ne reste plus que le 1 mais si l'aimant est plus petit que l'écartement entre les rails, ça risque de ne pas fonctionner terrible car il faut que les tiges de découplage des coupleurs soient tirées vers l'extérieur de la voie. Il faudrait essayer en mettant deux aimants côte à côte, un peu comme le #2, mais en collant les deux aimants l'un contre l'autre. Dans tous les cas, le mieux est de faire la manip, si tu as les aimants.


Jean-Louis,
Merci!!!
Je vais et j'ai fait quelques manipulations. Affaire à suivre!!!
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jean soukiassian
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MessagePosté le: Dim 9 Oct - 12:37 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

Un peu plus que l'extérieur des rails, 32,34 mm et de longueur 50 max, il y en avait 2 par deteleur, remontant sur des glissières quand on en avait besoin
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ffayolle
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MessagePosté le: Dim 9 Oct - 16:17 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

jean soukiassian a écrit:
Un peu plus que l'extérieur des rails, 32,34 mm et de longueur 50 max, il y en avait 2 par deteleur, remontant sur des glissières quand on en avait besoin


Merci!!!
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ffayolle
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MessagePosté le: Mar 11 Oct - 11:50 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

Bonjour,

Les choses avancent et je viens de réaliser les systèmes amovibles.

Vue de dessous :



Vue de dessus :



J'ai 6 mm de haut disponible pour l'aimant. De quoi découpler!!!
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jean soukiassian
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MessagePosté le: Mar 11 Oct - 12:11 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

Ca devrait aller. Okay
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trainternet
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MessagePosté le: Mar 11 Oct - 17:51 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

Fabrice,

Obtiens-tu de bons résultats et, je renouvelle ma question : quel écartement ? Sinon, ça parait sympa !
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ffayolle
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MessagePosté le: Mar 11 Oct - 19:03 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

trainternet a écrit:
Fabrice,

Obtiens-tu de bons résultats et, je renouvelle ma question : quel écartement ? Sinon, ça parait sympa !


Jean-Louis,
Je dois recevoir d'autres aimants demain. Je te tiens informer
Quant à l'écartement, il correspond à celui des essieux. Non sans rire, wait and see... Car si je dis tout, il n'y aura plus de surprise.
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MessagePosté le: Mar 11 Oct - 19:34 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

Okay Okay Okay
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MessagePosté le: Ven 14 Oct - 11:08 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

Bonjour,

J'ai enfin reçu de nouveaux aimants dont des 40X20X5 mm (un peu plus de 8kg de force).
Cf. http://www.supermagnete.fr/Q-40-20-05-N

J'ai fait un test en assemblant 2 aimants (dans le bon sens!!!). Comme prédit, le système reste collé et attire les essieux du wagon le plus prêt du dispositif.

Quelques questions :

- Faut-il changer les essieux par d'autres non magnétiques ?

- Peut-on faire des manoeuvres comme ci-dessous



sachant que le dispositif reste collé et attire les essieux du wagon...
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MessagePosté le: Ven 14 Oct - 11:11 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

Je ne conseille pas les essieux en plastoc pour le roulement c'est pas top Confused
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MessagePosté le: Ven 14 Oct - 11:46 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

Plus qu'a changer par des essieux metals non magnetics Okay Okay
Moi avec mes 500 cars je reste pastics sur beaucoup juste les 36' que je passe en metal " NWSL, FVM etc......Pas ATLAS ils sont magnetics.
Pour le 48 voir avec Jean qui a commandé tous ceux du MRS....... Okay
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Chessie sympa de parler en train nous.
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MessagePosté le: Lun 17 Oct - 18:45 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

Bonsoir,
Suite à une discussion en off avec Jean, je viens de commander des essieux Intermountain sur ce site.
Affaire à suivre...
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MessagePosté le: Lun 17 Oct - 18:47 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

Ce que je piges pas c'est qu'il n'envoie qu'aux USA et Canada Question Question Question
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ffayolle
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MessagePosté le: Lun 17 Oct - 18:49 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Ce que je piges pas c'est qu'il n'envoie qu'aux USA et Canada Question Question Question


Christophe,
J'ai contacté le site en off et il a accepté de me les envoyer en France.
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