TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UNCOUPLER ou une autre question à la gomme
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> LA QUESTION à la CON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 19:52 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

Je viens de remarquer dans le catalogue Micro Mark des aimants de découplage vendus par 6 au prix de 13,95 $.
Ces aimants sont justes à la largeur de la voie HO ce qui n'est pas le cas pour les aimants Kadee # 308, très larges pour le HO puisqu'ils sont normalement proposés pour du O, leur prix est également élevé : 4,50 $ l'unité.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il des infos ou plutôt une expérience à propos de ces aimants "Micro Mark" Idea Question

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 19:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 05:00 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

Je ne peux vous répondre cher Alain Sad

http://www.micromark.com/Undertrack-Magnetic-Uncoupler-Pkg-of-6,8610.html

J'ai fait une recherche sur google On parle surtout de kadee et de Radio shack sur les forums
avis partagés Confused

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 15:03 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

Je n'ai pas d'infos sur les aimants Micro-Mark mais ils semblent être très similaires au 308 de KD et, comme eux, prévus pour être installé sous la voie. La largeur du 308 peut-être gênant dans certaines installations mais assure un découplage franc. Problème avec le Kadee (et le M-M aussi puisqu'il est similaire) : les découplages intempestifs, surtout si tu en installe en pleine voie, de manière fixe. Mais pour l'un comme l'autre, il est possible de les installer de manière amovible (monté par en dessous sur un système articulé, commandé à distance - par un câble ou une ficelle - qui permet de ne le mettre en place que lorsqu'on a vraiment besoin de découpler).
A noter que le KD 308 fonctionne pour toutes les échelles, du N au O.
Sinon, pas d'expérience avec celui de chez M-M. Celui de Kadee fonctionne au poil !
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 15:54 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

C'est bien ce que je me disais. En fait je voulais savoir si la puissance de l'aimant MM était comparable au 308 Kadee.
Par expérience j'ai trouvé dans le passé des aimants susceptibles "d'ouvrir" les Kadee lorsque les wagons étaient positionnés sur l'aimant mais incapable de les désolidariser lorsque ces derniers étaient attelés. Bon, il est vrai que c'était du N mais je pense que le problème st le même en HO.
Bien, je cherchais justement un aimant moins encombrant que le Kadee, qui, comme tu le dis justement pose des problèmes d'installation dans certains endroits.
Pour ce qui est des endroits "stratégiques", en pleine voie, je compte monter des découpleurs que je bobinerais autour d'un axe en acier, moins volumineux que le Kadee électromagnétique. Smile
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 17:51 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

La désolidarisation de deux wagons doit fonctionner lorsque les attelages sont "libres", c'est à dire en pousse mais il ne faut pas, non plus, que l'aimant soit trop fort pour les désolidariser en traction. En pousse, tu dois normalement obtenir le même résultat que pour un wagon (attelage) seul sur l'aimant puisqu'à ce moment là, il n'y a aucune force qui les relie ensemble.
Pour la pleine voie, je trouve que les KD électromagnétiques sont efficaces (j'en ai utilisé en N). Je me suis aussi amusé à fabriquer mes propres dételeurs électromagnétiques, mais c'est pas mal de boulot pour ne pas gagner grand' chose.

Le problème avec les aimants du commerce (j'ai un peu expérimenté dans ce domaine), c'est que le flux n'est pas dans le bon sens. Par ex., si tu prend un aimant tout en longueur, tu vas trouver le pôle + à un bout et le pôle - à l'autre bout, dans 99,9% des cas. Mais ça ne fonctionne pas avec nos coupleurs et les Kadee ne sont pas faits comme ça : ils ont le pôle + sur un des côtés et le pôle - sur l'autre côté. Et il n'est pas facile de trouver des aimants faits comme ça !
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 22:15 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

J'ai lu un article, sur un MR, récent, mais lequel Question qui parlait d'aimants surpuissant, mais de dimensions réduites, pour les endroits difficiles, en courbe, etc, mais je ne rends pas compte de la "puissance" indiquée. Pour le FH et le MRS, ce ne sont pas des KD mais des aimants du commerce, achetés je crois au BHV, et pas problèmes de fonctionnement...........
Tu peux toujours jeter un oeil, juste un, hein !!!!! : http://www.supermagnete.fr/magnets.php?group=blocks_medium
trainternet
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 01:04 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

jean soukiassian a écrit:
J'ai lu un article, sur un MR, récent, mais lequel Question qui parlait d'aimants surpuissant, mais de dimensions réduites, pour les endroits difficiles, en courbe, etc, mais je ne rends pas compte de la "puissance" indiquée. Pour le FH et le MRS, ce ne sont pas des KD mais des aimants du commerce, achetés je crois au BHV, et pas problèmes de fonctionnement...........
Tu peux toujours jeter un oeil, juste un, hein !!!!! : http://www.supermagnete.fr/magnets.php?group=blocks_medium

Oh, oui, je connais bien cette boite. J'utilise leurs aimants pour attacher mes toits aux bâtiments (entre autres), de manière à pouvoir les démonter sans problème et j'en ai tout un assortiment. J'utilise de tout petits aimants qui sont très costaud. Il y a probablement ce que l'on cherche chez eux... Mais la référence...???? Bon courage pour la trouver parmi tous les aimants qu'ils proposent... Sinon, les prix sont tout à fait raisonnables et le matériel sérieux. C'est en Allemagne (même si le site semble être en France) !
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 08:20 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

J'en ai acheté il y a un bon moment, aucun probléme pour le cHO.
J'en ai encore et si tu veux je peux t'en donner pour tester
Member
Member

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 09:06 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

Merci Marcel c'est l'info que je cherchais.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 12:51 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

Voilà le tour est fait que demander d'autre, Okay Okay
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 13:11 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

A oui, la Tour Eiffel.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 15:42 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je réactive ce fil car j'aurais besoin de quelques informations complémentaires.

En partant de ceux disponible sur Magnete.fr mais sachant qu'ils ne sont pas aussi grand que les KD308, comment positionner le ou les aimants ?

Les pavés gris représentent les aimants.
trainternet
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 18:12 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

Je pense qu'il faut immédiatement éliminer 2 et 3 qui doivent donner des résultats bizarres. Il ne reste plus que le 1 mais si l'aimant est plus petit que l'écartement entre les rails, ça risque de ne pas fonctionner terrible car il faut que les tiges de découplage des coupleurs soient tirées vers l'extérieur de la voie. Il faudrait essayer en mettant deux aimants côte à côte, un peu comme le #2, mais en collant les deux aimants l'un contre l'autre. Dans tous les cas, le mieux est de faire la manip, si tu as les aimants.
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 23:00 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

Moi je verrai ceux-là force de 6Kg et la largeur egale au mini a la voie ceux du FHHT était de 4Kg et 10mm de large Mr. Green

http://www.supermagnete.fr/Q-20-20-05-N
trainternet
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 00:05 (2011)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'il faut réellement comme force, mais une chose est certaine : il faut que l'aimant soit plus large que la voie, sinon la "barre de découplage" du coupleur ne sera pas entrainé suffisamment loin pour effectuer un découplage correct. La proposition de Gérard me semble bien convenir pour du HO. Mais au fait, de quelle échelle (ou plus exactement, de quel écartement) parlons nous ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2016)    Sujet du message: UNCOUPLER ou une autre question à la gomme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> LA QUESTION à la CON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation