TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon projet de réseau en HOn3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> TRACK PLANNING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 06:40 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Mon dieu quelle horreur (les bon-hommes pas la pré-maquette)

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 06:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 09:04 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Marcel. J a écrit:

J'ai vu pire ! Va voir sur certains forums
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 11:09 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Alainj a écrit:
Marcel. J a écrit:

C'est vrais Confused mais au moins là il y a eu un résultat le FHHT, bon c'est vrais je fais du favoritisme Embarassed et puis en tant qu'adepte de la pensée unique la mienne en l'occurrence (c'est pas de moi Mr. Green mais de Rickson thirty four
qui nous à quitté Sad j'espère qu'il s'éclate avec les Crossings j'ai un massicot pour les couper si tu veux dans machines allez sans rancunes va Okay )

Pour revenir aux "prémaquettes" autrement plus intéressant, je les préfère aux logiciels 3D même si certains sont réalistes
mais tu auras jamais le volume à moins d'avoir une imprimante 3D, encore ma pensée unique

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 12:38 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Alainj a écrit:
Marcel. J a écrit:

C'est vrais Confused mais au moins là il y a eu un résultat le FHHT, bon c'est vrais je fais du favoritisme Embarassed et puis en tant qu'adepte de la pensée unique la mienne en l'occurrence (c'est pas de moi Mr. Green mais de Rickson thirty four
qui nous à quitté Sad j'espère qu'il s'éclate avec les Crossings j'ai un massicot pour les couper si tu veux dans machines allez sans rancunes va Okay )

Pour revenir aux "prémaquettes" autrement plus intéressant, je les préfère aux logiciels 3D même si certains sont réalistes
mais tu auras jamais le volume à moins d'avoir une imprimante 3D, encore ma pensée unique

La pré-maquette EST indispensable, les logiciels ont été un grand progrès mais ne remplacent pas une vraie 3D.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 12:43 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Je suis bien d'accord quand je vois le temps que passent certains à modéliser sur leurs écrans Rolling Eyes

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 12:26 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Oui c'est vrais je préfère le savoir entre vos mains comme celles de Kobden Okay
j'attends la prémaquette au 1/10 de ce réseau (quand je pense que l'on a foutu en l'air celle du MRS Confused
a t'on une photo de ce petit ensemble Question )

Celle-ci est prévue Christophe Exclamation je viens tout juste de rentrer des Landes, je vais me remettre au travail concernant ce réseau. Terminer la mise en couleur du plan définitif, la réalisation de la pré-maquette au 1/10, et attaquer la menuiserie des premiers Show-case en L-Giders.
A + Okay
Charley
Visiter le site web du posteur
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 15:37 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Alainj a écrit:
IL faudrait que tu repasses le tracé parce que là on ne voit rien Embarassed

Que pensez vous de ce brouillon, j'attends vos suggestions et critiques.
Charley.

Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 15:56 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Le tracé parait bien ormis le rayon en bas a gauche qui me parait serré. Neutral
quelle dimensions des murs, et largeur réseau.
le passage boucle et dépot me parait petit ou alors tu as une grande piece. Rolling Eyes
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 16:49 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Bonjour Gérard,
Les murs du garage ont pour la partie la plus longue =6,20m x 3,40m. La boucle d'Ophir à une diamètre de 550mm, et celle intérieur de 500mm, les autres courbes sont à divers rayons, pour les plus petites 405mm (0,81m rayon total) pour les deux boucles sur le module d'angle de droite.
Les autres sont:550mm, 600mm, 1,00m, 1,30m, et 1,80m pour les plus grandes; les pourcentages vont de 1%, 2%, 3%, et 4% maxi. Le terminus à une longueur de 2,00m (sans prendre en compte le module d'angle), n'oublie pas que je suis en HOn3 et non plus au 1/48, je gagne en longueur et en profondeur. Celle-ci sont aussi variable: çà va de 0,35m au plus profond du module de Ophir =1,20m dans sa partie la plus large.
Les hauteurs des voie par-rapport au niveau du sol sont aussi variable, la ligne qui va vers le terminus à sont embranchement est à 1,40m puis au terminus elle est à 1,20m. La voie bouclée est à 1,40m pour être à son point le plus haut à 1,65m.
J'ai voulu pour des raisons précises d'allonger le temps de parcourt de la voie bouclée à l'arrière plan soit le plus longtemps en tunnel. D'ailleurs celui-ci a été modifié sur le plan au 1/10, cette entrée de tunnel qui se trouve en haut à droite au début du module d'angle, a été reculée au milieu de la courbe. A cet endroit la voie est en tranchée, le village de Devil's-Gulch se trouve placé en escalier au milieu de ce module d'angle; une route en S le traverse pour se perdre vers le fond du décor.
Mais tu pourras mieux te rendre compte, quand j'aurais terminé de mettre en couleur le plan définitif, et non ce vulgaire brouillon dessiné à main levée.
Voilà Exclamation j'espère que j'ai bien éclairé ta lanterne Neutral , si tu as d'autres questions je suis à l'écoute.
Charley
trainternet
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 09:58 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Il me semble (mais cela n'engage que moi !) qu'il manque de "yards". Je veux dire par là qu'il manque d'endroits où stocker des trains. Ces endroits pourraient être visibles ou cachés. Juste une idée !
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 11:39 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Bonjour Jean-Louis,
Regarde bien Exclamation j'ai quand même quelques voies de garage, j'ai une longue voie de croisement dans le fond du réseau ( à la limite je pourrais facilement en ajouter une autre, j'ai de la place sous le décor).
Un moment donné je me suis tâté pour installer une gare cachée sous le terminus, et puis réflexion faite j'ai renoncé, pour les raisons suivantes d'abord les moteurs d'aiguille Tortoise qui engagent le gabarit,
et puis je suis pas très chaud pour une gare cachée pas trop facile à gérer.
Sur le nouveau plan j'ai ajouté une mine à flanc de colline avec une voie en impasse, cette mine est située sur le module d'angle en bas à gauche. Tu sais Jean-Louis je ne vais pas avoir une quantité industrielle de matos à faire rouler
d'abord c'est pas trop beau de surcharger un réseau avec trop d'engin dessus, il faut faire sobre comme dans la réalité. J'ai pas mal regardé des vidéo et des photos sur le R.G.S dont un le CD de Christophe, il n'y avait pas tant de matos
sur les voies de débords (Yards).
Charley
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 12:18 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Je dirais, si je ne trompe que partant du dépôt, après un tour complet tu ne peux revenir au dépôt Embarassed A moins que ton "devil terminal " ne soit pas aussi une station............
A rajouter une aiguille, cachée si tu veux, ceci n'est qu'une idée, Idea Idea
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 13:01 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Salut Jean,
Devil terminal possède une gare d'ailleurs j'ai commencé à la construire m'inspirant de celle de Telluride; cet embranchement prends naissance comme dans la réalité à Point-Junction (alias Vance-Junction).
Attention Jean les deux courbes du module d'angle en haut à droite, celles-ci ne sont pas à la même hauteur, la ligne de l'embranchement passe sous la ligne bouclée de montagne.
Je ne comprends pas du tout de l'aiguillage que tu veux placer Question
Charley
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 23:09 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Ce que je veux te dire c'est, tu sors une machine du dépôt, tu prends ton convoi a Devil's Terminal, tu prends le tunnel, tu passes en bas de Point Junction, ensuite Devil's post, tu prends le threstle, j'ai bon jusque là, Question , ensuite la voie d'évitement, deux tunnels presque a suivre, la double voie et la boucle pour arriver a Point Junction, petite pause, tu repars, de nouveau Devil's post, le threstle, les deux tunnels, la double voie et la courbe cachée et tu arrives a Point Junction .Ta machine est toujours dans le même sens, tu ne peux pas repartir dans l'autre sens, tu vois ce que je veux dire, ceci n'étant qu'une idée et a condition que je me trompe pas sur le circuit.
De toute façons le développé du tracé est sympa, et j'attend la suite,
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 09:32 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Oui Jean Exclamation je suis bien d'accord avec toi, mais dans la réalité quand un convois partait de Vance-Junction en direction de Telluride il repartait dans l'autre sens. A moins qu'à Vance une autre loco prenne en charge le convois pour qu'il prenne l'autre direction; sache aussi que j'aurais des convois pair et impair qui circuleront sur la voie bouclée. Ci-joint les diverses parties du brouillon de mon plan au 1:10, et les copies du CD de Christophe qui mon inspirées.
Autre petite question Jean, ou placerais-tu au terminus des dételeurs automatique Question mon choix c'est porté sur le Kadee n°708.

Plan terminus (1)

Plan terminus (2) le définitif. Voici le brouillon du réseau dans son entier au 1/10 bride par bride. J'ai oublié de vous donner son développement totale des voies= 50,17m, le développement de l'embranchement jusqu'au au terminus= 8,50m.
Devil's-Junction.
Embranchement Devil's.
Halte de Ames.
Devil's Loop. j'aurais un autre bâtiment à installer qui ne figure pas sur le brouillon.
oui j'ai supprimé une voie de croisement de Vance-Junction.

Charley
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> TRACK PLANNING Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation