TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon projet de réseau en HOn3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> TRACK PLANNING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 10:39 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Bonjour à tous & à toutes,
Voici le plan dont je me suis inspiré pour faire mon réseau en HOn3; avec une tendance type R.G.S.

J'ai modifié considérablement ce plans d'origine, au niveau de la profondeur, et surtout de la longueur, car j'ai la possibilité par les murs de mon garage d'avoir plus de développée au niveau de Vance-Junction (longueur utile: 6,17m) mon garage à pour dimensions= 6,17m x 3,47m. Disons que la forme du réseau est un grand C, qui suit les quatre murs du garage pour la partie bouclée est en forme d'os de chien très allongé, avec une voie en point to point qui prends naissance à Vance-Junction et descend vers son terminus de Telluride. La voie bouclée étant à des niveaux supérieurs.
Bientôt je vous présenterais mon plan en couleur dessiné au 1/10, et réduit pour la circonstance pour pouvoir le passer sur le forum.
Voilà ! si vous avez des questions ou des choses que vous avez pas pigées, je suis à l'écoute.
En principe, je devrais attaquer la menuiserie en L-Giders des premiers modules après mon retour des Landes.
A bientôt !
Charley

Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Mer 29 Juin - 07:33 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 10:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 10:58 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Très beau projet, impatient d'assister à la construction, bravo Okay
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 11:55 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Alainj a écrit:
Très beau projet, impatient d'assister à la construction, bravo Okay

Pareillement en espérant que la doc envoyée pourra te servir Embarassed

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 13:37 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Merci à vous deux Exclamation Et comment ils me servent mon cher Christophe, j'ai photocopier de ton cd les lieux ainsi que les plans que je vais modeler Telluride, Vance-Junction, Ames, et Ophir-Loop. D'ailleurs ces nom seront baptisés par-exemple Telluride sera Devil's Gulch, Vance-Junction= Point-Junction, Ames=Devil's-Water, et Ophir-Loop = Devil's Loop. Ma compagnie est la " The Devil's Gulch R.R " petit clin d'oeil à mon idole qu'est John Allen. Comme j'aime bien la littérature fantastique, ses noms sentent le souffre.
Je vous joint le brouillon du plan que j'ai dessiné à main levée pour vous faire patienter du vrai et en couleur. J'ai depuis modifié certaines parties notamment ajouté une voie de croisement dans la partie la plus longue en coulisse, j'ai aussi déplacé certains tunnels. J'ai aussi ouvert la voie au-dessus de Devil's Water avec un pont cage d'une longueur de 600mm, mais bon je vous en laisse la surprise. Si par-hasard vous avez d'autres idées, elle sont les bienvenues.

A +
Charley

Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Sam 30 Juil - 16:45 (2011); édité 2 fois
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:28 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

IL faudrait que tu repasses le tracé parce que là on ne voit rien Embarassed
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:58 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Un plan plus gros et plus net SVP Okay
pour les plans je tolère des images de plus de 1000 X 700 sans aucun PB

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 17:03 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Excuse moi Alain Exclamation je ne vais pas m'embêter à repasser un brouillon, quand j'aurais terminé le vrai plan en couleur, là tu verras beaucoup mieux Wink
Bonnes vacances à vous tous & toutes, et n'oublier pas que "AU CH'TITE MAQUETTE est ouvert les deux mois d'été tous les après-midi du mardi au samedi, si vous passé à Châteauroux on se fera un plaisir de vous accueillir.
Charley

jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:43 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Je vois que les lectures sont les mêmes,101 track plan..................
Il n'y a plus qu'à attendre pour le reste,........ Okay Okay Okay
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 07:32 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Exact Jean Exclamation je possède depuis les années 70, pas mal de bouquins des éditions Kalmbach, plans de réseaux mais aussi sur le décor et les différentes techniques du modélisme Américain. ou j'ai puisé mon inspiration; + les deux bouquins sur John Allen.
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 09:52 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Voilà de la doc que je présenterais comme "OBLIGATOIRE" chez soi
avec le Bridge & Trestle handbook

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 13:04 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Comme quoi c'est dans les vieux pots que l'on fait de la bonne cuisine
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 15:41 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Bah justement j'en connais un qui devrait l'acheter ce bouquin plutôt que de pondre des réseaux culcul

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:33 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Ce serait donner de la confiture a un cochon.....et puis il faut traduire....... Laughing
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 04:44 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Oui c'est vrais je préfère le savoir entre vos mains comme celles de Kobden Okay
j'attends la prémaquette au 1/10 de ce réseau (quand je pense que l'on a foutu en l'air celle du MRS Confused
a t'on une photo de ce petit ensemble Question )

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 21:52 (2011)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 Répondre en citant

Il ne reste que des photos de la maquette du FHHT, rien sur le MRS, Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2016)    Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> TRACK PLANNING Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation