Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
KOBDEN CHARLEY Member

|
Posté le: Mar 28 Juin - 10:39 (2011) Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 |
|
|
Bonjour à tous & à toutes, Voici le plan dont je me suis inspiré pour faire mon réseau en HOn3; avec une tendance type R.G.S.

J'ai modifié considérablement ce plans d'origine, au niveau de la profondeur, et surtout de la longueur, car j'ai la possibilité par les murs de mon garage d'avoir plus de développée au niveau de Vance-Junction (longueur utile: 6,17m) mon garage à pour dimensions= 6,17m x 3,47m. Disons que la forme du réseau est un grand C, qui suit les quatre murs du garage pour la partie bouclée est en forme d'os de chien très allongé, avec une voie en point to point qui prends naissance à Vance-Junction et descend vers son terminus de Telluride. La voie bouclée étant à des niveaux supérieurs. Bientôt je vous présenterais mon plan en couleur dessiné au 1/10, et réduit pour la circonstance pour pouvoir le passer sur le forum. Voilà ! si vous avez des questions ou des choses que vous avez pas pigées, je suis à l'écoute. En principe, je devrais attaquer la menuiserie en L-Giders des premiers modules après mon retour des Landes. A bientôt ! Charley _________________ Américanement vôtre "C'est l'imaginaire qui préside à la création de tout réseau miniature" (John Allen) http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi
Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Mer 29 Juin - 07:33 (2011); édité 1 fois |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 28 Juin - 10:39 (2011) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Alainj Member

|
Posté le: Mar 28 Juin - 10:58 (2011) Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 |
|
|
Très beau projet, impatient d'assister à la construction, bravo  _________________ Some like it HOt |
|
|
 |
Christophe LC. Administrateur

|
|
|
 |
KOBDEN CHARLEY Member

|
Posté le: Mar 28 Juin - 13:37 (2011) Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 |
|
|
Merci à vous deux Et comment ils me servent mon cher Christophe, j'ai photocopier de ton cd les lieux ainsi que les plans que je vais modeler Telluride, Vance-Junction, Ames, et Ophir-Loop. D'ailleurs ces nom seront baptisés par-exemple Telluride sera Devil's Gulch, Vance-Junction= Point-Junction, Ames=Devil's-Water, et Ophir-Loop = Devil's Loop. Ma compagnie est la " The Devil's Gulch R.R " petit clin d'oeil à mon idole qu'est John Allen. Comme j'aime bien la littérature fantastique, ses noms sentent le souffre. Je vous joint le brouillon du plan que j'ai dessiné à main levée pour vous faire patienter du vrai et en couleur. J'ai depuis modifié certaines parties notamment ajouté une voie de croisement dans la partie la plus longue en coulisse, j'ai aussi déplacé certains tunnels. J'ai aussi ouvert la voie au-dessus de Devil's Water avec un pont cage d'une longueur de 600mm, mais bon je vous en laisse la surprise. Si par-hasard vous avez d'autres idées, elle sont les bienvenues.

A + Charley _________________ Américanement vôtre "C'est l'imaginaire qui préside à la création de tout réseau miniature" (John Allen) http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi
Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Sam 30 Juil - 16:45 (2011); édité 2 fois |
|
|
 |
Alainj Member

|
Posté le: Mar 28 Juin - 16:28 (2011) Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 |
|
|
IL faudrait que tu repasses le tracé parce que là on ne voit rien  _________________ Some like it HOt |
|
|
 |

|
|
|
 |
KOBDEN CHARLEY Member

|
Posté le: Mar 28 Juin - 17:03 (2011) Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 |
|
|
Excuse moi Alain je ne vais pas m'embêter à repasser un brouillon, quand j'aurais terminé le vrai plan en couleur, là tu verras beaucoup mieux Bonnes vacances à vous tous & toutes, et n'oublier pas que "AU CH'TITE MAQUETTE est ouvert les deux mois d'été tous les après-midi du mardi au samedi, si vous passé à Châteauroux on se fera un plaisir de vous accueillir. Charley
 _________________ Américanement vôtre "C'est l'imaginaire qui préside à la création de tout réseau miniature" (John Allen) http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi |
|
|
 |
jean soukiassian Member

|
Posté le: Mar 28 Juin - 21:43 (2011) Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 |
|
|
Je vois que les lectures sont les mêmes,101 track plan.................. Il n'y a plus qu'à attendre pour le reste,........  _________________ rien ne saurait etonner un americain j vernes |
|
|
 |
KOBDEN CHARLEY Member

|
Posté le: Mer 29 Juin - 07:32 (2011) Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 |
|
|
Exact Jean je possède depuis les années 70, pas mal de bouquins des éditions Kalmbach, plans de réseaux mais aussi sur le décor et les différentes techniques du modélisme Américain. ou j'ai puisé mon inspiration; + les deux bouquins sur John Allen. Charley _________________ Américanement vôtre "C'est l'imaginaire qui préside à la création de tout réseau miniature" (John Allen) http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi |
|
|
 |

|
|
|
 |
jean soukiassian Member

|
Posté le: Mer 29 Juin - 13:04 (2011) Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 |
|
|
Comme quoi c'est dans les vieux pots que l'on fait de la bonne cuisine  _________________ rien ne saurait etonner un americain j vernes |
|
|
 |

|
|
|
 |
jean soukiassian Member

|
Posté le: Mer 29 Juin - 21:33 (2011) Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 |
|
|
Ce serait donner de la confiture a un cochon.....et puis il faut traduire.......  _________________ rien ne saurait etonner un americain j vernes |
|
|
 |

|
|
|
 |
jean soukiassian Member

|
Posté le: Jeu 30 Juin - 21:52 (2011) Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 |
|
|
Il ne reste que des photos de la maquette du FHHT, rien sur le MRS,

_________________ rien ne saurait etonner un americain j vernes |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 06:32 (2018) Sujet du message: Mon projet de réseau en HOn3 |
|
|
|
|
|
 |
|