TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FESTI VAPEUR 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> PLACES to SEE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 19:30 (2011)    Sujet du message: FESTI VAPEUR 2011 Répondre en citant

Festival de la vapeur à Digoin

Un magnifique festival de la vapeur à Digoin, dans le 71, en limite de l'Allier, non loin des bords de la Loire
où se retrouve se week-end: locomobile, tracteurs, et diverses machines agricoles ainsi que quelques voitures anciennes et du bateau le tout organisé par l'association le Chaudron etc
Pourquoi en parler ici ? Eh bien plusieurs matériels d'origine US s'y trouvait et c'est toujours agréable de voir des bancs de sciries ainsi que divers matériel à vapeur fonctionner Okay

Voici la part 1...

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 19:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 20:22 (2011)    Sujet du message: FESTI VAPEUR 2011 Répondre en citant

Je ne vais pas faire un descriptif de tout le matos en fait il y a du français comme SIFT SOMECA VENDEUVRE ENERGIC RENAULT etc...
de l'anglais: FOWLER de l'US FARMALL MC CORMICK DEERING FORDSON ( qui vient de Henry ford & Son d'ou Fordson mais il faut faire gaffe aux modèles, car certains ont été produit en Europe pour le marché européen, c'est le cas de la grande famille des tracteurs rouges Mc Cormick Farmall Massey Harris Massey Ferguson et International qui avait fusionné a une époque avec Case)
en tout cas le smodèles ci dessus sont parfaitement américains, on reconnait le design Okay

Quizz j'ai été fabriquée aux US par un célèbre constructeur mais qui suis je Question (la blanche) Smile

Ça aussi c'est américain : White, plus connu pour ses camions y'en a un sur le MRS Smile
mais ils ont au début su siècle dernier White fabriquait des "steam cars" c'est assez rare et en France encore plus, y'en a deux à Digoin
de plus celle ci à était construite en 1909, récupérée en Equateur et réparée par l'heureux propriétaire dessus
j'ai fait un peit tour dedans c'est confortable mais assez délicat en conduite et au démarrage Confused Ces engins ont étaient vite éclipsés par Stanley un autre concurrent :!

End of Part 1

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 22:01 (2011)    Sujet du message: FESTI VAPEUR 2011 Répondre en citant

De bien belles machines, notamment le Renault equipé des roues dont il était question dans un de tes derniers post.
En plus en fonctionnement ce devait être sympa,
Ne serait ce pas une Dodge, fairlane peut-être Question
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 22:24 (2011)    Sujet du message: FESTI VAPEUR 2011 Répondre en citant

Dodge (facile c'est écrit dessus) Polara ou Polaris selon le pays de destination Question Question Question

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
trainternet
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 22:41 (2011)    Sujet du message: FESTI VAPEUR 2011 Répondre en citant

Moi, j'aime bien le White à vapeur...
Z'ont pas fait des motos ou bien des vélos (Solex) à vapeur...???

Mais tout ce qui est à vapeur est sympa...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 04:50 (2011)    Sujet du message: FESTI VAPEUR 2011 Répondre en citant

C'est une dodge mais pas une polaris/polara (Fairlane c'est Ford Wink )
moralité il me faut le nom et l'année Smile

Pour White je sais pas moi j'ai connu que les camions Embarassed

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 10:11 (2011)    Sujet du message: FESTI VAPEUR 2011 Répondre en citant

Dart swinger 69 70 Question Question
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 10:58 (2011)    Sujet du message: FESTI VAPEUR 2011 Répondre en citant

Dart ok swinger non 69/70 non Smile

Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 11:20 (2011)    Sujet du message: FESTI VAPEUR 2011 Répondre en citant

On progresse 1965 version GT ou est ce la version Espagnole produite sous license à partir de 1966 ???

José Carlos
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 13:10 (2011)    Sujet du message: FESTI VAPEUR 2011 Répondre en citant

65 gagné

Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 16:36 (2011)    Sujet du message: FESTI VAPEUR 2011 Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
65 gagné

C'était facile, c'était l'année de ma naissance, je m'en rappelle parfaitement

C'était une grande année, la meilleure de toutes, un cru incroyable Embarassed Mr. Green

José Carlos
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 19:43 (2011)    Sujet du message: FESTI VAPEUR 2011 Répondre en citant

La suite comme promis Smile et avec un peu de retard Embarassed

Marie Agnes dont le propriétaire m'a gentiment emmené faire un tour sur le canal de Digoin il m'a même laissé tenir la barre
Il faut savoir qu'il la entièrement construit son bateau, chaudière et machine comprise, 10 ans de boulot, c'est autre chose que les coquilles de noix au 48 ème ailleur non Neutral
chapeau bas

Pas de Cat Marcel Sad mais bientôt fin Aout dans le 42 avec D9 D7 D4 etc...

Du "Som" alias Someca c'est Français ç'est costaud et ça marche bien

On pourrait croire que c'est US avec les étoiles, pas du tout malheureux c'est français Société d'Installation de Force et de Traction société qui était a Boulogne sur Seine

l'autre White

Machine à sabots

Retour à Vichy et passage chez une connaissance à Bellerive et ce Pick up GMC 1950
le gars est proprio d'un ford aussi et d'une caravane Airstram,elle est souvent non loin du Leclerc à Bellerive

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 15:13 (2011)    Sujet du message: FESTI VAPEUR 2011 Répondre en citant

J'adore le bateau, chapeau pour le boulot, ...........et merci pour la suite de reportage,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2016)    Sujet du message: FESTI VAPEUR 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> PLACES to SEE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation