TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DILUER LA FLOQUIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> LA QUESTION à la CON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 21:56 (2011)    Sujet du message: DILUER LA FLOQUIL Répondre en citant

Question à la c...
Quelqu'un sait-il avec quoi diluer de la Floquil (glycéro) avec autre chose que du Diosol. Question

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 21:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 22:15 (2011)    Sujet du message: DILUER LA FLOQUIL Répondre en citant

Tu peux avec du trichlo, tu prends la quantité nécessaire, autrement le reste est mort, cela a tendance a matifier un peu et le séchage est plus rapide.
Autrement il parait, qu'avec le remplaçant du trichlo, c'est tout bon, a l'odeur, façon bonbon anglais, on s'en rapproche.
Mais je n'ai pas gouté, non, non............
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 22:22 (2011)    Sujet du message: DILUER LA FLOQUIL Répondre en citant

Merci pour cette prompte réponse Maître Jean, je savais qu'il n'y avait que toi pour donner la bonne solution
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 23:44 (2011)    Sujet du message: DILUER LA FLOQUIL Répondre en citant

Alainj a écrit:
Question à la c...
Quelqu'un sait-il avec quoi diluer de la Floquil (glycéro) avec autre chose que du Diosol. Question

Déjà, au départ, ce n'est pas si con que ça comme question!

Le Dio-sol n'existe plus. Par contre, Testors (qui fabrique Floquil) vend maintenant du "Universal Enamel Thinner" qui marche avec toutes les peinture de chez eux (Testors, Model Master et Floquil).
En Europe, on peut le trouver ici (en UK) : http://www.metalsmith.co.uk/floquil-paints.htm (voir FT8, tout en bas de la page). Ils expédient en France, y compris les peintures Floquil qui ne peuvent normalement pas transiter par la Poste... (ça ne semble pas les troubler outre-mesure : j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux et ai été livre sans pb). Le bidon fait 8 fl. Oz, soit 236 ml, ce qui n'est pas énorme, mais rien ne t'empêche d'en commander plusieurs !

Sinon, j'avais entendu parler d'un mélange 50/50 de trichlo et d'acétone, si tu arrives à trouver du trichlo (j'en ai quelques litres d'avance !)... Mais, sans garantie : je n'ai pas essayé

Il y avait aussi le fameux pharmacien : Lepage (ou Mouton ?) qui vendait de la Floquil, ainsi qu'un solvant "maison" qui ressemblait au Dio-Sol. Il vend toujours de la Floquil (peu de références), mais je ne sais rien concernant le solvant. Il faudrait peut-être leur demander (Société Commerciale Lepage et Mouton) : http://www.sclm.eu/F_frame.html?http://www.sclm.eu/F_home.html

Pour la petite histoire, j'avais autrefois fait analyser du Dio-Dol par le labo de chimie de ma boîte pour voir si on pouvait le reproduire. Mais la formule était tellement compliquée qu'on a dû abandonner !
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 07:59 (2011)    Sujet du message: DILUER LA FLOQUIL Répondre en citant

Voici ce que j'appelle une réponse pertinente et argumentée.

Merci Jean-Louis Okay
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 17:26 (2011)    Sujet du message: DILUER LA FLOQUIL Répondre en citant

De temps en temps, les magasins Aldi vendent un diluant universel (sous leur marque "BEAUFIX"qui marche trés bien avec ça...et avec des autres marques. Et en plus il coute 2.99 le litre, et sans Escherichia Coli...
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 17:32 (2011)    Sujet du message: DILUER LA FLOQUIL Répondre en citant

Et bien en voilà de solutions intéressantes. Merci Vincent, je prends bonne note. Okay
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 18:39 (2011)    Sujet du message: DILUER LA FLOQUIL Répondre en citant

En Suisse Old Pullman vend dela Floquil avec son diluant Floquil
mais je reste avec Trichlo ou acétone même le white marche Smile
Il m'arrive de faire des mélange avec la Humbrol ça marche bien Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 22:01 (2011)    Sujet du message: DILUER LA FLOQUIL Répondre en citant

Old Pullmann est environ 20% plus cher que Metal Smith. Et en plus, il y a la douane !
Par contre ils semblent avoir toutes les couleurs, ce qui n'est pas le cas de Metal Smith.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2016)    Sujet du message: DILUER LA FLOQUIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> LA QUESTION à la CON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation