TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fuel Tenders

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cpt_Nemo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 14 Juin - 09:25 (2011)    Sujet du message: Fuel Tenders Répondre en citant

Bonjour z'a tous Razz

Pendanat quelques années certaines compagnies ont utilisé les Fuel tenders sur les longues distances , la raisosn étaiot plus particulierement economique que pratique , ne pas etre dans l'obligation de faire le plein dans certains états oui le carburanat était a prix élevé , La BN , la UP , la CSX la SP , la SOO ont utilisé ces fuels tenders les attelage étaient souvent composées de SD40-2 , 2 de chaque coté du Fuel Tender , le fuel tender diretement sur les reservoir des locos

Quelques photos de Fuel Tenders Wink









Si ca vous intéresse Athearn a sorti un Fuel Tender aux couleurs de la BN le n° 26 , c'est assez sympa d'inserer le fuel tender entre les locos , effet garanti Shocked

Philo
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Juin - 09:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 10:22 (2011)    Sujet du message: Fuel Tenders Répondre en citant

A une époque il y avait le TankTrain interconnected tank car system créé par Erling Mowatt-Larssen qui bossait à l'époque chez GATX
http://www.gatx.com/wps/wcm/connect/GATX/GATX_SITE/Home/Rail/Rail North Ame…
L'avantage est le déchargement ou chargement plus rapide la connexion est articulée par un tuyau reliant les wagons entre eux.


Entre 1985 et 2001 le BN expérimenta pour des convois Intermodal et Coal des tenders...



Sauf que, ils ont stoppés a causes de divers PB : valve sur les tank cars, le chassis qui souffrait du à l'effort des bouzines également sur les siding avec la longueur du tank



le PB en modélisme sur un réseau c'est plus des réseaux de 10' qu'il faut carrément du 100m2 voir plus
car cela devient monstrueux l'UP à eu aussi des "fuel tender" pour ses turbines mais quand je pense à la quantité de wagons qu'uil faut derrière et la taille du bordel Confused
le débat est là, faut il investir dans de l'équipement moteur lourd avec 15 wagons et un petit réseau Question
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 22:44 (2011)    Sujet du message: Fuel Tenders Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons, le PENN CENTRAL a lui aussi utilisé des E B unit, comme fuel tank, après avoir, quand même, viré la mécanique..............
Je pense que cela était dans un bouquin de R Yannosey, Juju doit l'avoir.
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Cpt_Nemo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 15 Juin - 15:14 (2011)    Sujet du message: Fuel Tenders Répondre en citant

Bonjour Christophe et tous

Citation:
le PB en modélisme sur un réseau c'est plus des réseaux de 10' qu'il faut carrément du 100m2 voir plus
car cela devient monstrueux l'UP à eu aussi des "fuel tender" pour ses turbines mais quand je pense à la quantité de wagons qu'uil faut derrière et la taille du bordel
le débat est là, faut il investir dans de l'équipement moteur lourd avec 15 wagons et un petit réseau


je ne peux hélas qu'etre en accord avec ton raisonnement Neutral pour ma part j'ai rennoncé à y penser , je suis arrivé a m'octroyer une piece de 4x4 metres dans la maison , ce qui est déja pas mal , mais ca ne me convient toujours pas , pas assez de longueur pour ce genre d'attelages
Bah dans 2 ans c'est la quille , et je change de département cette fois je choisirai la maison en fonction de la taille des dépendances Razz

Philo Wink
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 15:45 (2011)    Sujet du message: Fuel Tenders Répondre en citant

4x4 c'est bien Okay y'en a qui on moins
maintenant on peut toujours se faire plaisir
j'ai une flotte de bécanes détaillées et weathered en vitrine et juste pour de la vitrine certaines n'ont pas de moteur
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
trainternet
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:45 (2011)    Sujet du message: Fuel Tenders Répondre en citant

Il ne s'agit pas à proprement parler de fuel tender, ici. Amtrak avait trouvé le truc pour la ligne NYC-Montréal. Comme le fuel était plus cher au Canada qu'aux US (et en plus c'était compliqué car ce n'était pas le même dollar et pas le même Gallon !), il faisait le plein à St Albans (VT), juste après avoir passé la frontière. Mais comme il n'y avait pas d'installation prévue pour, on se débrouillait avec les moyens du bord et le dealer local de fuel. Pendant ce temps, les douaniers US passaient le train au peigne fin... :


Photo © Jean-Louis Simonet - 1993
Revenir en haut
Gaston S.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 373
Localisation: Haguenau
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 18:09 (2011)    Sujet du message: Fuel Tenders Répondre en citant

Citation:
le PB en modélisme sur un réseau c'est plus des réseaux de 10' qu'il faut carrément du 100m2 voir plus


Mais non! La photo 1 de Cpt Nemo montre bien une composition HLP, non?
Yaka faire pareil! Mr. Green
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 18:25 (2011)    Sujet du message: Fuel Tenders Répondre en citant

HLP whaaaa thaaaaaat Question Question Question Question
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Cpt_Nemo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 17 Juin - 09:03 (2011)    Sujet du message: Fuel Tenders Répondre en citant

Bonjour

Je ne vois pas trop ce que tu entends par HLP Question
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 10:40 (2011)    Sujet du message: Fuel Tenders Répondre en citant

je pense que Gaston veut parler de helper HLP étant l'abréviation non Question
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Kawouito
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1 406
Localisation: environs de Vienne
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 12:46 (2011)    Sujet du message: Fuel Tenders Répondre en citant

Ou alors peut être le terme français de la Seuneuceufeu, pour le transfert des machines sans rame entre deux sites (haut le pied) Mr. Green Mr. Green
_________________
Can you tell me why
My trains always stay on track
Unless I have guests?

José Carlos
http://www.kawouito.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 16:01 (2011)    Sujet du message: Fuel Tenders Répondre en citant

Oui tu as raison ça doit être ça Okay
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
ArCToS
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 138
Localisation: Palaiseau
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 20:51 (2011)    Sujet du message: Fuel Tenders Répondre en citant

Si ce n'est pas Haut le Pied je ne vois absolument pas de quoi il veut parler c'est en effet le terme consacré à la sncfeuuuu
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Cpt_Nemo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 18 Juin - 11:17 (2011)    Sujet du message: Fuel Tenders Répondre en citant

Bonjour z'a tous Very Happy

il ya un article trés intéressant de 7 pages sur les fuel tenders de la BN ici

http://www.jimsjunction.com/sidetrack/st02/ft1.html

Bonne lecture , Philo
Revenir en haut
Gaston S.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 373
Localisation: Haguenau
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 18:15 (2011)    Sujet du message: Fuel Tenders Répondre en citant

Oui, Haut Le Pied (terme SNCF), mais j'ai un trou par rapport au terme US Question

En outre au lieu de mettre deux Locos de chaque côté, une seule pourrait suffire et la compo ferait environ 80 cm... Rolling Eyes
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2016)    Sujet du message: Fuel Tenders

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com