TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y a-t-il quelqu'un sur ce forum ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> LA QUESTION à la CON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 22:00 (2011)    Sujet du message: Y a-t-il quelqu'un sur ce forum ? Répondre en citant

trainternet a écrit:
Alainj a écrit:
Merci JL et gégé, l'évitement et le "lap" je n'y avais pas pensé, je rectifie Okay

Oui, le lap siding (qui va également servir de "drill track" pour une partie de tes industries) va te permettre de faire du switching sans occuper ta voie principale et améliorer les possibilités du réseau.

Bien, j'ai rectifié comme cela mais je m'aperçois qu'il serait plus judicieux de placer l'évitement sur la partie gauche Idea
une fois le tracé définitivement fixé je pense réaliser une petite prémaquette au cinquième.

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 22:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trainternet
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 22:04 (2011)    Sujet du message: Y a-t-il quelqu'un sur ce forum ? Répondre en citant

Alainj a écrit:
Je pense effectuer une construction du type "waffle" pour plus de légèreté et de façon à obtenir des formes moins banales que le rectangle.

Qu'entends-tu par "construction du type waffle" ? Je sais bien, que les waffles sont des gauffres, mais je ne vois pas du tout ce que ça peut donner dans le modélisme ferroviaire, même si j'ai une très vague idée.
trainternet
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 22:07 (2011)    Sujet du message: Y a-t-il quelqu'un sur ce forum ? Répondre en citant

Alainj a écrit:

Bien, j'ai rectifié comme cela mais je m'aperçois qu'il serait plus judicieux de placer l'évitement sur la partie gauche Idea
une fois le tracé définitivement fixé je pense réaliser une petite prémaquette au cinquième.

Oui, probablement (là, il est un peu près de l'autre) ! Mais qu'est-ce que ce tronçon rabattable en haut à gauche ? Et pourquoi ? Est-ce l'entrée de ta pièce ? L'évitement pourrait-il en faire partie...???

Dernière édition par trainternet le Sam 11 Juin - 22:15 (2011); édité 1 fois
trainternet
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 22:14 (2011)    Sujet du message: Y a-t-il quelqu'un sur ce forum ? Répondre en citant

Une question bête, voire con (on est dans le bon sujet !) : quel genre de thème penses-tu représenter sur ce réseau ? Ca peut éventuellement influer (un peu !) sur le plan de réseau.
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 22:30 (2011)    Sujet du message: Y a-t-il quelqu'un sur ce forum ? Répondre en citant

Le tronçon rabatable me permet de "pénétrer" dans le grenier, sinon je suis obligé de passer par le toit, ce qui n'est pas le chemin le plus pratique (à chaque passage il faut enlever et remettre les tuiles !) Embarassed
En fait, il est certainement possible de le faire traverser par cet évitement ici.

Je vais m'employer à redessiner tout cela demain.

Pour ce qui concerne le thème je reste sur un branchline vu la petitesse du réseau et l'ensemble voudrait représenter une zone industrielle. Donc pas de voyageurs, petites machines GP7, S2, SW.... Je reste sur mon époque 50-60. En fait le but du jeu consiste à apporter ce que je n'ai pas aujourd'hui, à savoir une possibilité de tourner en y alliant ma passion : le switching Smile
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 23:37 (2011)    Sujet du message: Y a-t-il quelqu'un sur ce forum ? Répondre en citant

Je comprends que le toit ne soit pas la méthode la plus simple pour accéder à ton réseau, surtout en cas d'intempéries !

Tu devrais faire comme le dessin humoristique du dernier MR : mettre une échelle au milieu de ta pièce, pour éviter les "duckunders"... Comme ça, tu arrives directement à l'endroit voulu en partant du niveau inférieur !
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 09:21 (2011)    Sujet du message: Y a-t-il quelqu'un sur ce forum ? Répondre en citant

Exact Jean Louis, de plus la hauteur sous le toit étant limitée je suis obligé de placer les voies à 1,10 m du sol seulement.
Comme je vais sur mes 65 ans je ne me sens plus vraiment apte à la marche en canard la dessous Embarassed
Member
Member

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 10:14 (2011)    Sujet du message: Y a-t-il quelqu'un sur ce forum ? Répondre en citant

Bah au lieu de faire un sujet "bonjour" et un sujet "bonne nuit", on ne poste que si on a quelque chose d'intéressant, c'est pas plus mal non ? Wink

Sinon pour les commandes manuelles, j'ai installé des Bullfrog de chez Fastracks, faudra voir à l'utilisation mais moi ça me semble assez moyen Neutral

Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 11:19 (2011)    Sujet du message: Y a-t-il quelqu'un sur ce forum ? Répondre en citant

cail a écrit:
Bah au lieu de faire un sujet "bonjour" et un sujet "bonne nuit", on ne poste que si on a quelque chose d'intéressant, c'est pas plus mal non ? Wink

Sinon pour les commandes manuelles, j'ai installé des Bullfrog de chez Fastracks, faudra voir à l'utilisation mais moi ça me semble assez moyen Neutral

Pour obtenir un bon résultat il faut que les "bowden" soient bien réglés, les bullfrog fastracks me semblent très emcombrants et coûtent 6 $, les miens ne me coûtent que le prix de l'inverseur et fonctionnent aussi bien. Idea

Sinon la solution du Blue Point me semble supérieur au Bullfrog mais là aussi la dépense n'est pas négligeable et pour quelques $ de plus il y a le Tortoise, mais là il faudra câbler Idea

Dernière édition par Alainj le Dim 12 Juin - 11:22 (2011); édité 1 fois
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 11:20 (2011)    Sujet du message: Y a-t-il quelqu'un sur ce forum ? Répondre en citant

Très intéressant tout ça pour le projet d'Alain (postes dans Layout Exclamation on suivra avec plaisir cet ensemble)
Comme Cail "Alain" je préfère des gens qui bossent ou nous parlent de tel ou tel sujet sur le train US Okay
Au fait je n'empèche personne de poster des photos de Noyant le site est sympa ya plein de matos de mine pour les modèles et réseaux j'attends !!!
même si j'ai dit que je m'en fou après tout le tapage à droite et à gauche on est en droit d'avoir quelque chose de grandiose non Question
donc messieurs pour ceux qui y sont allés Okay do not hesitate Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 01:36 (2013)    Sujet du message: Y a-t-il quelqu'un sur ce forum ? Répondre en citant

Je renouvelle ma question : Y a-t-il encore quelqu'un sur ce forum ?
jean claude
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 08:15 (2013)    Sujet du message: Y a-t-il quelqu'un sur ce forum ? Répondre en citant

Non , non, nous ne sommes pas tous parti et même si il n'y pas de message, je regarde le forum tous les jours.

Allez, pour alimenter la conversation, voici quelques photos de la station que je suis en train d'installée sur le réseau. Ayant supprimer la grande gare centrale pour y faire un yard, il me fallait une station pour faire arrêter mes RDC.

Ce coté du réseau est traité en "copiant" ce qu'a fait Pelle Soeeborg, le tout donnant sur le miroir du bout de la pièce. Reste beaucoup à faire.

Bon courage à ceux qui bossent et bonnes vacances aux autres.
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 16:16 (2013)    Sujet du message: Y a-t-il quelqu'un sur ce forum ? Répondre en citant

Moi aussi je suis là, même si je ne mets pas de photos, je vais voir tous les jours aussi!!!! Mr. Green

T'en veut des photos, voila les accès au réseau. Mr. Green

Et pour ne pas se stresser, le délassement!!! Okay

trainternet
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 21:09 (2013)    Sujet du message: Y a-t-il quelqu'un sur ce forum ? Répondre en citant

jean claude a écrit:
Non , non, nous ne sommes pas tous parti et même si il n'y pas de message, je regarde le forum tous les jours.

Allez, pour alimenter la conversation, voici quelques photos de la station que je suis en train d'installée sur le réseau. Ayant supprimer la grande gare centrale pour y faire un yard, il me fallait une station pour faire arrêter mes RDC.

Le coté du réseau est traité en "copiant" ce qu'a fait Pelle Soeeborg, le tout donnant sur le miroir du bout de la pièce. Reste beaucoup à faire.

Bon courage à ceux qui bossent et bonnes vacances aux autres.

Ca me paraît bien parti. On attend, bien évidemment la suite...
trainternet
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 21:13 (2013)    Sujet du message: Y a-t-il quelqu'un sur ce forum ? Répondre en citant

Gérard R. a écrit:
Moi aussi je suis là, même si je ne mets pas de photos, je vais voir tous les jours aussi!!!! Mr. Green

T'en veut des photos, voila les accès au réseau. Mr. Green

Ben, dis-donc, c'est drôlement protégé, chez toi. J'espère qu'il y a le vigile et les caméras de surveillance avec le dispositif anti-intrusion Mr. Green Mr. Green Mr. Green pour protéger tout ça. Un peu genre Fort Knox... ou Pentagone, nouvelle version...

Dans la piscine, tu pourrais faire la traversée du Grand Lac Salé par l'Onion Pacific (ex Southern Pacific)...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: Y a-t-il quelqu'un sur ce forum ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> LA QUESTION à la CON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation