TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FURNITURES/INTERIOR
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:43 (2011)    Sujet du message: FURNITURES/INTERIOR Répondre en citant

FURNITURES

Comment faire des meubles pour détailler ses intérieurs
cela n'est pas très compliqué, 3 solutions soit en acheter des tous près, il en existe plein sur le web entre Berkshire Valley , Builder in scale, Aztec, etc...
Soit en acheter et les modifier à partir de ceux du commerce soit les faire soit même de A à Z

Dans les deux derniers cas toujours s'appuyer sur de la doc photos trouvées sur le net ou des catalogues de mobilier
il existe des tonnes de sites ou vous trouverez votre bonheur http://www.retroshowroom.com/ http://www.vintagelooks.com/
tout dépend l'époque que vous traitez, attention aux styles, moralité de la doc encore de la doc !!!

Les matériaux, tout y passe, bois, laiton, plastique, acier,
j'utilise pour mon compte beaucoup le plastique de la cornière de 1,5 / 2 / 2,5 du carré de 1x1 1,5x1,5 des strips de differentes tailles pour l'habillage
un peu de bois de l'acier et du laiton pour mes lampes de bureaux

Quelques exemples après on passera à la fabrication Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford

Dernière édition par Christophe LC. le Mer 6 Juin - 16:36 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 18:21 (2011)    Sujet du message: FURNITURES/INTERIOR Répondre en citant

Voici quelques sites ou on peut trouver des choses en O

http://thequartersource.com/miniatures/

http://www.btz.se/minis/

http://www.scale-miniatures.com/

https://www.bjminis.com/secure/contents/en-us/d14.html

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 18:23 (2011)    Sujet du message: FURNITURES/INTERIOR Répondre en citant

J'ai oublier celui là fabuleux http://karencary.com/ Okay

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 19:22 (2011)    Sujet du message: FURNITURES/INTERIOR Répondre en citant

Tout cela est absolument fantastique. A quelle échelle est-ce ? Je suppose que c'est de ta fabrication ? Fais tu ça en HO ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 20:25 (2011)    Sujet du message: FURNITURES/INTERIOR Répondre en citant

O scale oui je vais expliquer comment je fabrique mélangeant ceux du commerce et le scratch
en HO non j'ai rien fait du tout Embarassed à part de l'industriel atelier ou intérieur de poste d'aiguillage

Henry Ford
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 21:06 (2011)    Sujet du message: FURNITURES/INTERIOR Répondre en citant

tout cela rappelle les sites de maisons de poupée (ce n'est pas une critique) il y a plein de bonnes idées à récupérer et plein de d'objets à de bons prix mais uniquement en 1/12 et 1/24.
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 06:43 (2011)    Sujet du message: FURNITURES/INTERIOR Répondre en citant

L'échelle ici: 1/4'' c'est du O Exclamation
je traduit puisque les échelles façon americaines ne sont pas claires en France
1/4" ce qui veut dire 1/4 de pouce représente 1 pied
donc 2,54 divisé par 4 = 0,635 cm, si on multiplie par 48 cela donne 30,48cm donc 1 pied c'est donc du O, de plus c'est marqué sur les sites
j'ai déjà commandé chez Karen et je confirme que c'est du O
les doll house aux sates ce ne n'est pas seulement du 1/24 et 1/12 il y a d'autres échelles
et les meubles sont de bien meilleure qualité que Berkshire ou BTS etc... plus chers certes, mais mieux (certains découpés au laser voir les commodes et meubles de salons)
les autres links c'est pareil il y a pas mal de O !!!

Détaillé un intérieur ce sont des astuces, aller rechercher sur des sites autres que le train, en est une !
ces sites sont d'ailleurs beaucoup plus fournit que ceux de modélisme ferroviaire, ce qui est normal du fait qu'il s'agit là d'intérieurs
vous trouverez des collections terribles si vous voulez vraiment vous éclater à faire un bar une chambre un bureau etc... et ne pas s'emmerder à construire soi même Okay

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 07:10 (2011)    Sujet du message: FURNITURES/INTERIOR Répondre en citant

Cretains vont me dire oui c'est du O encore une fois, mais moi je fais du HO !!!
et vous avez raison c'est une belle échelle et on trouve du "Doll house miniature" en HO avec Fezziwig

Arrow HO SCALE (1/8"=1' Scale) Exclamation
Arrow http://www.oakridgehobbies.com/index.php/dollhouse-supplies-dollhouses-asse…

Il aussi SS LTD plus difficile a trouver http://www.scale-structures.com/Page/ss_main.html
Preiser qui a fait des set office avec des bureaux tout comme Faller et Kibri voir photos (ref respectives PSR17184/FAL180545/KIB8154)

Il y,a également Lounge Car Furnishings qui fait un set de fauteuils de 6 en plastique (ref RCL314)

enfin le laser qui encore une fois permet de faire des choses grandioses......................en HO Exclamation

Henry Ford
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 09:37 (2011)    Sujet du message: FURNITURES/INTERIOR Répondre en citant

si vous voulez faire dans la maison de poupée : papier-peint sol, poster, enveloppes, passeport, ... vous pouvez aller sur http://www.printmini.com/printables/pq.shtml pour le 1/48. Comme ce sont des images vous pouvez aussi le convertir en ho.
Visiter le site web du posteur
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 16:11 (2011)    Sujet du message: FURNITURES/INTERIOR Répondre en citant

Pourquoi dis-tu que SS limited est plus dur à trouver ? J'avais l'intention de commander certaines choses chez eux et tu m'inquiètes
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 16:29 (2011)    Sujet du message: FURNITURES/INTERIOR Répondre en citant

Faut voir ce qu'ils ont réellement en stock Idea
c'est pas évident qu'ils aient tout car ça date un peu quand même sur certaines ref
à voir avec eux

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 17:05 (2011)    Sujet du message: FURNITURES/INTERIOR Répondre en citant

Ouais ! Mais la majorité de leurs "furnitures" viennent de chez Fezziwig que l'on peut trouver ailleurs, chez oakridge hobbies entre autres (je parle de HO).

Par ailleurs, et toujours en HO (meme en O), il y a Rusty Stumps et Rusty Rails (attention ce sont deux boîtes qui n'ont rien à voir entre elles) qui ont pas mal de détails en résine (même si ce n'est pas ce qu'on peut vraiment appeler du mobilier).
BTS fait pas mal de détails et quelques tables et chaises. Et il y en a probablement d'autres...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 17:38 (2011)    Sujet du message: FURNITURES/INTERIOR Répondre en citant

UK http://www.mollys-house.co.uk/Furniture PWNETXdBVE02a25jdmRXWjBGMlk
à Telford j'ai vu pas mal de choses en O

Bush en HO à fait un set vraiment sympa d'intérieur sous la ref 1141

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 09:58 (2011)    Sujet du message: FURNITURES/INTERIOR Répondre en citant

Voici une série qui doit prendre place dans un bureau d'étude d'une fabrique au 32
avec des meubles pour l'archivage de documents de plans avec tables à dessins, bureaux, lampes, et divers fauteuils que Frédéric (bricole tout) de ARA PRODUCTION à découpé
le tout est en plastique mis à part les lampes réalisée en maillechort et pièces d'acier, disque provenant d'estampage et pièce de coutellerie surmonté d'abat jour de Tichy
pour le plastique j'utilise de la Plaque de 2mm du 1mm et du 0,5mm le reste c'est de la cornière de 1,5/2mm , du carré de 1x1 1,5x1,5 et du strip de différentes tailles pour l'habillage

Avec de la doc que j'ai extrapolé, je suis allé au plus simple nul besoin d'avoir un style baroque difficile à reproduire et inapproprié dans le contexte, de plus vu la quantité, 20 de chaque Confused j'ai fait le tout en 3 jours Exclamation
le plus difficile est de "comment faire" une fois ou vous savez ou vous allez rien de plus simple que de reproduire 10/20/30
Mes tables à dessins se composent de 13 morceaux que je découpent à l'aide d'un cutter ou du massicot de NWSL, le reste c'est facile c'est que du collage
l'avantage je peux varier l'inclinaison de mes tables comme dans la réalité
Le plus difficile car vu le nb sont les chaises, les dix du premier plan sont faites avec de la récup de kit, j'ai rehaussé avec du 1x1 pas évident mais ça passe, faut pas oublier
que c'est à l'intérieur d'un bâtiment fermé, donc c'est pour cela, au niveau de mes meubles d'archives, que j'ai volontairement "fermé" le modèle au lieu de l'avoir en profondeur et de rajouter les bouquins un à uns
je collerai un imprimé avec des bouquins (merci photoshop) sur chaque panneaux, l'illusion sera totale surtout si l'on rajoute un effet vitre par dessus facile à réaliser sur photoshop !

Voilà le tout doit être mis en peinture qui sera la prochaine étape de cet ensemble !
On verra comment donner vie à tout ça, et vous verrez ensuite comment on peut varier avec des détails simples, les unités des unes des autres Okay

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 12:27 (2011)    Sujet du message: FURNITURES/INTERIOR Répondre en citant

Ca, c'est de la belle ouvrage, Okay Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2016)    Sujet du message: FURNITURES/INTERIOR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation