TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cablage sur reseau en DC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 13:51 (2011)    Sujet du message: Cablage sur reseau en DC Répondre en citant

Le cablage en cours sur un réseau en DC (comme quoi je prefere le DCC )
Pour l'instant 3 relais pour faire fonctionner la potence deux cibles 4 feux.....
D'autres a venir encore un rappel et un carré a cabler. (pour cette partie )
Et 8 transfos, rien que çà!!!. Rolling Eyes
Le 1 est le 24V pour les relais avec un pont de diodes (1') de 20A....... tranquille Mr. Green
Le 2 est en 16v pour les dételeurs le 3 et 4 en 16V pour les deux voies principales (Mains) Neutral
Le 5 en 15v est reservé pour la rotation de la plaque. le 6 est pour le 18V des aiguilles le 7 le 16V pour les voies de sidings.
Le 8 un 12VDC Filtré pour la signalisation.
Le tout protegé par un disjoncteur 10A..... Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 13:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trainternet
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 19:01 (2011)    Sujet du message: Cablage sur reseau en DC Répondre en citant

Belle usine à gaz !
ArCToS
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 22:42 (2011)    Sujet du message: Cablage sur reseau en DC Répondre en citant

Une belle usine à gaz, voila pourquoi j'ai choisi de passer au digital !
Visiter le site web du posteur Skype
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 07:53 (2011)    Sujet du message: Cablage sur reseau en DC Répondre en citant

ArCToS a écrit:
Une belle usine à gaz, voila pourquoi j'ai choisi de passer au digital !

C'est bien ce que je dit je prefere le DCC, Okay là c'est pour un ami qui fait du Français..... Mr. Green
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 14:19 (2011)    Sujet du message: Cablage sur reseau en DC Répondre en citant

DCC or not DCC
J'ai commencé à élaborer un semblant d'automatisme pour le yard de Jean-Claude
Pour le cablage c'est du provisoire

Mon cantonnement (c'est pas fini) toutes les détections (mais cela fonctionne), il manque encore la position des aiguilles (montage à base de TTL) et puis le reste

[/center]
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 14:32 (2011)    Sujet du message: Cablage sur reseau en DC Répondre en citant

C'est bien sympa tout cela mais concrètement cela permet de faire quoi ??

Cela ressemble à une belle usine à gaz tout de même
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:12 (2011)    Sujet du message: Cablage sur reseau en DC Répondre en citant

1er Rassembler toutes les INFORMATIONS au même endroit
2 éme Traiter ces informations pour de la signalisation

Je suis un inCONditionnel de la signalisation qui fonctionne (voir le MRS => même si elle n'est pas conforme, cela fonctionne. Une chose qui me saoule c'est de voir des réseaux avec des feux qui ne fonctionnent pas, autant rien mettre)
A mon humble avis tout doit être comme dans la réalité ne pas agir sur la marche du train, par contre conduire son train d'un point X à un point Y et se conformer à la signalisation me parais plus approprié.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 21:19 (2011)    Sujet du message: Cablage sur reseau en DC Répondre en citant

Effectivement je partage ton point de vue sur la signalisation. C'est impressionnant de voir le nombre de composant pour faire tout cela.
Cela ressemble à de l'électronique analogique, le passage au numérique ne permet-il pas de simplifier l'ensemble ?
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 22:57 (2011)    Sujet du message: Cablage sur reseau en DC Répondre en citant

Je pense que tout ça devrait facilement tenir dans un double rack 18 pouces de 2m de hauteur !
On dit que le DCC, c'est juste 2 fils (ce qui est totalement faux... dès qu'on veut un peu automatiser...), mais il me semble que c'est quant même (beaucoup) plus simple...
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 22:59 (2011)    Sujet du message: Cablage sur reseau en DC Répondre en citant

Gérard R. a écrit:
[quote="ArCToS", Okay là c'est pour un ami qui fait du Français..... Mr. Green

Français et DCC ne sont pas incompatibles. Je comprends qu'on a facilement trois métros de retard, mais quand même...
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 12:45 (2011)    Sujet du message: Cablage sur reseau en DC Répondre en citant

Je lui ai proposé de Digitalisé son matos.....mais pas partant Confused Alors tant pis pour lui..... Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2016)    Sujet du message: Cablage sur reseau en DC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation