TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour sur entretien de la voie et mauvais contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 18:06 (2011)    Sujet du message: Retour sur entretien de la voie et mauvais contact Répondre en citant

Après discussion avec l'équipe du MRS voici en avant-première le wagon GRAPHITEUR.

Sans Internet, sans Google Chrome, sans Windows 7 la technologie du vingt-troisième siècle vient à votre secours pour régler vos problèmes de « Tu-vas-avancer-espèce-de-saloperie » et de « Pourquoi-est-ce-qu'elle-plante-cette-merde-alors-que-je-viens-de-renettoyer-la-voie »

Bien entendu le modèle présenté, issu de la plus haute technologie utilisé par la NASA, n'est qu'au stade de prototype. Il s'agit en fait du wagon nettoyeur que j'utilisais jusqu'à présent sur le tampon duquel j'ai simplement fixé au double face des morceaux de mine de crayon.

Il va vous rester à chercher le meilleur moyen pour fixer à demeure les brins de graphite. Jeannot préconise une solution consistant à utiliser des charbons de moteur montés sur ressorts. Cette solution me semble très intéressante. Noter que vous pouvez vous procurer les crayons gratuitement et sans obligation d'achat à l'entrée des magasins IKEA .

Pour quelques euros vous allez ainsi changer la vie de vos locomotives et arrêter la prise de Prozac.

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."

A. Einstein

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 18:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 21:02 (2011)    Sujet du message: Retour sur entretien de la voie et mauvais contact Répondre en citant

Trop fort! Et en plus ça marche Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 06:41 (2011)    Sujet du message: Retour sur entretien de la voie et mauvais contact Répondre en citant

I propose GRAPHITE CAR
car moi aussi j'ai eu la même idée que toi après cet éclairure, éclairation, éclairgure plutôt Confused
suite à l'incompréhension générale et de ma part et après absortion de substances illicites comme l'alcool 90, l'acétone et trychlo
et la continuation de ce fil in live à Gennevilliers !!!!

On peut aussi trouver du graphite dans les piles http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_Leclanché (idée de Jean Idea )en les fendant en deux ou certains crayons servant pour le dessin avec des mines assez larges ou du crayon de menuisier
(idée d'Alain Idea )
donc j'ai un flat lesté avec ce qu'il faut je pense pouvoir faire ce wagon en O ou un box modifié pour l'occasion
dès la prochaine impression de transferts je ferais une inscription in english pour décorer ce nouvel équipement Laughing en HO et O
pour ceux qui veulent Smile

Enfin à étudier...

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 07:00 (2011)    Sujet du message: Retour sur entretien de la voie et mauvais contact Répondre en citant

Je viens de retouver le matériel de dessin que j'utilisais quand j'étais étudiant lors de dessin de nu Embarassed

le dernier plus large pour le O semble adapté en fait ici point de bois
il facile avec une lime de faire des plaque de 5mm de large et de coller sur plaque comme le fait Alain le tout monté sur ressorts
et fixé en dessous d'un wagon Idea
Là encore c'est à étudier il est évident que c'est plus pour les grosses échelles
messieur les anglais vous avez tirés les premiers mais..... Smile

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 09:53 (2011)    Sujet du message: Retour sur entretien de la voie et mauvais contact Répondre en citant

Une solution facile à mettre en oeuvre pour les HO'istes.
Un patin Noch sur lequel vous collez au double face deux petits morceaux de mine de crayon.
Très efficace, testé deux heures sur mon réseau. Okay Okay

Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 16:20 (2011)    Sujet du message: Retour sur entretien de la voie et mauvais contact Répondre en citant

Je vois que les idées vont bon train,.............. Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2016)    Sujet du message: Retour sur entretien de la voie et mauvais contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation