TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des photos, des photos et encore des photos...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> PLACES to SEE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trainternet
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 00:18 (2011)    Sujet du message: Des photos, des photos et encore des photos... Répondre en citant

Je suis actuellement en train (forcément !) de réaliser un DVD de photos de trains US. Ces photos ont été prises par Fabrice Fayolle, GéGé et moi-même entre 1975 et la semaine dernière. Il devrait normalement y avoir environ 2000 photos sur ce DVD, même si , tant qu'il n'est pas réalisé, il est difficile de dire combien de photos on va pouvoir y faire tenir...

Il y aura de tout, vraiment de tout ! Ca s'étale sur 1/4 de siècle (Euh ! non ! 36 ans...) pour ce qui est des photos prises sur le vif. Cela couvrira le matériel ancien autant que le matériel moderne, la Narrow Gauge autant que la voie standard, la vapeur, l'électricité et le diesel et tout cela entre la côte est et la côte ouest. Et bien entendu, tous les musées qu'on aura pu visiter, ainsi que les chemins de fer touristiques seront représentés.

Bien évidemment, ce ne seront "que" 2000 photos qui ne couvriront qu'un tout petit aspect de l'Amérique ferroviaire, mais chacun devrait y trouver son bonheur et quelques sources d'inspiration pour son modélisme. Et cela n'existe pas ailleurs.

J'y travaille actuellement et ce DVD devrait être terminé d'ici un mois ou deux (plutôt un mois).

Si certains sont intéressés par ce DVD, je pourrais leur en faire parvenir une copie.

Côté technique, toutes les photos sont au minimum au format 2000x3000 pixels, la majorité étant à 2400x3600 pixels, donc de quoi faire de beaux agrandissements (A4, voire même A3) si cela vous intéresse.. Dans ce CD sera inclus un index de toutes les photos, avec description, lieu et date de prise de vue. Un certain nombre des photos (en particulier les miennes) ont été scannées à partir de diapos. Les résultats sont généralement parfaits, mais il y a quelques exceptions que j'ai laissées car ça peut toujours servir de référence.

Si certains sont intéressé par une copie de ce DVD, qu'ils me le fassent savoir. Ca leur coûtera la modique somme de 5€ pièce, juste pour couvrir mes frais.

PS : Ah ! j'ai failli oublier : ce DVD contiendra principalement des photos de matériel roulant (on ne peut pas tout traiter...). Christophe, qui s'est beaucoup plus intéressé au côté industriel pourrait peut-être faire la même chose dans sa spécialité... Ce serait un bon complément. Et puis c'est français, B..... de M.... ! Alors montrons ce que nous sommes capable de faire !!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 00:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 06:45 (2011)    Sujet du message: Des photos, des photos et encore des photos... Répondre en citant

Je l'ai visionné, merci Gégé, superbes photos, Okay Okay et par la même occasion, merci a toi, Okay Okay, je suis client pour le prochain............ Mr. Green
trainternet
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 00:57 (2011)    Sujet du message: Des photos, des photos et encore des photos... Répondre en citant

Bon ! Ca y-est, le DVD est caïman terminé. IL comportera 2237 photos (dont certaines pas très utilisables ! Mais très peu !), très exactement. Pour plus d'infos, voir juste un petit plus haut.

Jusqu'ici, il ne semble pas y avoir beaucoup de monde intéressé (2 personnes seulement). Mais ceci est peut-être dû au fait que l'on n'imagine pas ce qu'on va y trouver...
Alors, j'ai fait ce qu'on appelle une "planche contact" qui permet de voir toutes les photos en miniature. C'est ici :

http://jean-louis.simonet.perso.neuf.fr/Planche_Contact/Planche_Contact.pdf

C'est un PDF avec les miniatures de toutes les photos du DVD. C'est un peu long à charger (52 Mo) mais ce n'est pas la catastrophe et vous pourrez vous rendre compte de ce dont il s'agit. J'espère que cela va un peu vous titiller et que les commandes vont affluer... A noter que je n'ai rien à gagner dans cette histoire, sauf à faire plaisir aux amateurs de trains américains. Les 5 euros que je demande, c'est juste pour me payer mes frais... Maintenant, si certains d'entre vous veulent conserver longtemps ce DVD, je peux leur faire un DVD plus ou moins garanti pour 100 ans ou plus (Kodak Gold), mais ce sera un peu plus cher (les DVD ordinaires peuvent durer de quelques mois -mais oui, mais oui ! - à... on ne sait pas trop) !

Juste un mot pour dire que les photos sur cette planche contact sont de bien plus mauvaise qualité que les vraies. Ca vient du logiciel qui génère ces planches contact (Fastone)

Bon visionnage

Dernière édition par trainternet le Dim 29 Mai - 18:12 (2011); édité 1 fois
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 16:47 (2011)    Sujet du message: Des photos, des photos et encore des photos... Répondre en citant

Eh bien cela fera trois
je vois que l'on est passé dans les mêmes coins Smile
vraiment sympas les photos de l'EL à Binghampton
félicitation pour le boulot Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 18:06 (2011)    Sujet du message: Des photos, des photos et encore des photos... Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Eh bien cela fera trois Okay

Veux-tu dire que tu en veux une copie ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 18:26 (2011)    Sujet du message: Des photos, des photos et encore des photos... Répondre en citant

Exactement Okay

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 19:09 (2011)    Sujet du message: Des photos, des photos et encore des photos... Répondre en citant

OK ! Pas de Pb.

Christophe LC. a écrit:
je vois que l'on est passé dans les mêmes coins Smile
vraiment sympas les photos de l'EL à Binghampton

Oui, j'ai passé un peu plus d'un an dans ces coins là en 1975/76. A Endicott, plus exactement, à quelques miles à l'ouest de Binghamton. Ca m'a donné l'occasion d'assister au tout début de Conrail et d'aller trainer souvent dans le yard de Binghamton et dans les Hobby shops du coin. Malheureusement, je n'ai pas pris assez de photos... On n'en prend jamais assez !
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 19:26 (2011)    Sujet du message: Des photos, des photos et encore des photos... Répondre en citant

75/76 as tu vu du Penn Central Question

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 22:00 (2011)    Sujet du message: Des photos, des photos et encore des photos... Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
75/76 as tu vu du Penn Central Question

Oui, plein. Dans mon coin, c'était l'Erie Lackawanna et le D&H. Mais du PC j'en ai vu ailleurs. Je n'ai que 2 ou 3 photos (qui sont sur le DVD) car je trouvais les couleurs un peu tristounettes et ça ne me branchait pas trop ! Par ailleurs cette époque là était les tout débuts de ma passion pour les trains américains, alors je ne forçais pas trop sur les photos. On regrette toujours après, mais c'est trop tard...
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 11:45 (2011)    Sujet du message: Des photos, des photos et encore des photos... Répondre en citant

Le 5° DVD ici.. C'est où la caisse ?
trainternet
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 16:15 (2011)    Sujet du message: Des photos, des photos et encore des photos... Répondre en citant

Vincent a écrit:
Le 5° DVD ici.. C'est où la caisse ?

Réponse en MP
trainternet
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 16:42 (2011)    Sujet du message: Des photos, des photos et encore des photos... Répondre en citant

Bon ! le prototype du DVD a été créé sans trop de problèmes.
Au premier essai j'avais plus de 5Go de données et ça débordait de partout ; il y avait des pixels plein la pièce
Alors, j'ai compressé un peu plus les jpeg (rassurez-vous, on est toujours dans le jpeg HQ) et tout entre. Le DVD fait environ 4,3 Go de données. Il comprend les 2237 photos en haute deéfinition,, la planche photo, ainsi que l'index des photos en différents formats (en particulier en format Excel qui permet de faire un peu de tri ou de recherche pour ceux qui le souhaiteraient).
Il n'y a plus qu'à ! Mais auparavant, il faut que j'approvisionne des DVD, des enveloppes d'expédition, etc...

A ce propos, et on va remonter un peu dans les temps anciens de l'informatique, j'ai une base de données Lotus Approack 97 (c'est pas tout jeune !) dans laquelle j'ai entré les index et les photos de manière à avoir sur la même ligne la description, la date et la miniature de chaque photo. Très pratique pour faire des recherches sur tout ce qu'on veut. Malheureusement, c'était la dernière version d'Approach et il est quasiment impossible (en tous cas c'est une galère pas possible) de migrer cette base de données vers quelque chose de plus moderne (because principalement les miniatures et le fait que les bases de données sont plutôt fâchées avec les pixels...). Tout ça pour dire que si quelques uns d'entre vous possédaient (encore) ce logiciel, je pourrais leur fournir les données pour qu'ils s'amusent un peu ! C'est vraiment dommage que Approach n'ait pas survécu car c'est la base de donnée la plus simple à utiliser que j'ai jamais vu.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:01 (2011)    Sujet du message: Des photos, des photos et encore des photos... Répondre en citant

Bon l'autre forum n'en veux pas ils sont de plus en plus navrants et désespérants
c'est pas grave y'en aura plus pour les autres
et si certains n'étant pas inscrits sur ce forum désirent acquérir une copie de ce DVD vraiment sympa
ils peuvent toujours contacter Jean Louis par le biais de son site http://www.trainternet.fr Okay
Il y a de formidables photos depuis 1975 et c'est pris par un Français c'est assez rare pour le préciser Wink

Henry Ford
ArCToS
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:04 (2011)    Sujet du message: Des photos, des photos et encore des photos... Répondre en citant

Je vois très bien de quel forum tu veux parler Christophe, si seulement la moitié des messages était utile on pourrait leur pardonner, mais quand je compare la qualité des messages entre ici et l'autre monde il n'y a pas photos -c'est le cas de le dire- ici on est bien ...
Visiter le site web du posteur Skype
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:08 (2011)    Sujet du message: Des photos, des photos et encore des photos... Répondre en citant

Je n'ai pas ce logiciel mais je veux bien essayer de faire quelque chose avec mes petits doigts
Peux-tu STP me faire passer le fichier, une copie d'écran eventuelement

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46 (2016)    Sujet du message: Des photos, des photos et encore des photos...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> PLACES to SEE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation