TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLIGATOR
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 12:44 (2011)    Sujet du message: ALLIGATOR Répondre en citant

ALLIGATOR
RSD 15

l'Alligator est en ce qui me concerne ma machine préférée, certes c'est pas puissant mais c'est une machine qui a un look inimitable
de plus c'est un ALCO, et j'adore pour en avoir vu fonctionner ATLAS a eu la bonne idée de le produire en O il y a 3/4 ans de ça ,et il n eme semble pas que cela soit apparu a cette échelle auparavant en laiton Exclamation
donc même en Trainman j'ai sauté dessus Embarassed

The ALCO RSD-15 was a diesel-electric locomotive of the road switcher type built by ALCO (the American Locomotive Company) of Schenectady, New York between August 1956 and June 1960, during which time 75 locomotives were produced. The RSD-15 was powered by an ALCO 251 16-cylinder four-cycle V-type prime mover rated at 2,400 horsepower (1.79 MW); it superseded the almost identical ALCO 244-engined RSD-7, and was catalogued alongside the similar but smaller 1,800 hp (1.34 MW) RSD-12, powered by a 12-cylinder 251-model V-type diesel engine.[2]
The locomotive rode on a pair of three-axle Trimount trucks, in an AAR C-C wheel arrangement, with all axles powered by General Electric model 752 traction motors. These trucks have an asymmetrical axle spacing due to the positioning of the traction motors. The six-motor design allowed higher tractive effort at lower speeds than an otherwise similar four-motor design.
The RSD-15 could be ordered with either a high or low short hood; railfans dubbed the low short hood version "Alligators", on account of their unusually long low noses.

AT&SF 800–849
Southern Pacific Railroad 250–252
St. Louis Southwestern Railway 5150–5159

Builder: ALCO
Model: DL600B
Total production: 75
AAR wheel arr. C-C
UIC classification: Co′Co′
Gauge: 4 ft 8 1⁄2 in (1,435 mm)
Trucks: ALCO trimount
Wheel diameter: 40 in (1.016 m)
Length: 66 ft 7 in (20.29 m)[1]
Width: 10 ft 1 in (3.07 m)
Height: 14 ft 11 in (4.55 m)
Locomotive weight: 335,000 lb (152.0 t)
Fuel capacity: 3,350 US gallons (12,700 l; 2,790 imp gal)
Prime mover: ALCO 251B
Engine type: 4-stroke diesel
Generator: GE GT586
Traction motors: GE 752 (6x)
Cylinders: V16
Top speed: 65 mph (105 km/h)
Power output: 2,400 hp (1.79 MW)
Tractive effort: Starting: 95,600 lbf (425.2 kN) at 25% adhesion;
Continuous: 79,500 lbf (353.6 kN) at 12 mph (19 km/h)

Six RSD-15s survive in preservation; all are ex-Santa Fe units Only two are in operating condition; the Austin and Texas Central has ATSF #842, now numbered #442 and painted in a modified Southern Pacific "Black Widow" scheme. It hauls tourist passenger trains.[6] Green Bay and Western Railroad RSD-15 #2407 (Ex-ATSF 841) survives at the Illinois Railway Museum.[7] Another, ex-ATSF 823, is at the Utah Railroad Museum, painted for former owner Utah Railway, while units also survive at the California State Railroad Museum in Sacramento and the Arkansas Railroad Museum has the ex ATSF #843.

A cela je rajouterais à Wiki, les Squaw creek, GBW, LS&I, Indiana Hi-Rail Corp et je dois en oublier car ils sont passés de main en main
c'est pour cela que le MRS à son Alligator, la cabine a été détaillée un peu
avec un OMEN que j'ai peint et quelques pièces comme les sièges et les commandes mais je n'ai pas voulu trop rentrer dans les détails car on ne voit pas grand chose une fois le tout installé...

c'est tout ce que vous verrez de cette grosse bête car il sera à Gennevilliers, comme ça vous serez obligé de venir Laughing Embarassed

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 12:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 12:52 (2011)    Sujet du message: ALLIGATOR Répondre en citant

La livrée MRS lui va bien aussi,
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 13:05 (2011)    Sujet du message: ALLIGATOR Répondre en citant

j'ai l'impression que le trimfilm light blue n'a pas la même saturation que les autres unités Question Exclamation Question
mais bon je m'en fou Laughing

Henry Ford
cail
Member
Member

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 16:28 (2011)    Sujet du message: ALLIGATOR Répondre en citant

Jolie bestiole, mais pour ce qui est de venir la voir en action c'est pô possible Neutral

jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 17:22 (2011)    Sujet du message: ALLIGATOR Répondre en citant

Pas l'impression, on verra a côté des autres, par contre elle apparaît un peu moins large...... Question
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 18:07 (2011)    Sujet du message: ALLIGATOR Répondre en citant

8mm pour passer entre certains détails et moins se faire chier Exclamation
le reste est fait à l'aéro du 104 de chez Humbrol
et du Revell pour le gris j'ai oublier la ref Rolling Eyes
Pour revenir à l'aéro et remettre certaines choses, en place car je viens de lire un crétin qui annonce trois kilo en pression ainsi q'un temps de prépa très long doit dégommer les mouches comme Alain c'est pas possible !!!
Arrow 1mm pour faire mon mélange et 5mm pour la mise en peinture avec un coup de sèche cheveux entre les deux couches de gris, le tout à 1,8 BAR
dilution moyenne Exclamation
quant à l'eau et le savon liquide pour nettoyer, là faut arréter aussi la moquette devrait passer du Mirror pour qui brille pendant qu'il y ait Rolling Eyes
Je pratique 1h d'aéro en moyenne par jour et quand je faisais de l'illustration j'étais à 3/4H alors ce genre de conneries publiques

préconniser des joins Téflon si vous utilisez des diluants Tryclo Acétone etc...
si votre aéro est bouché, démontage laisser tremper buses aiguilles etc et la tête dans un bain avec le diluant approprié, le mieux les bacs à Ultrason c'est radical Idea
c'est dommage que Mr Martens un de mes profs d'illustration ne puisse poster ses conseils ici, lui qui nous à tant appris Okay Okay Okay

http://sf-fantasy.richard-martens.eu/listepeinturesde.html

Henry Ford

Dernière édition par Christophe LC. le Mar 3 Mai - 18:48 (2011); édité 1 fois
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 18:35 (2011)    Sujet du message: ALLIGATOR Répondre en citant

Superbe site, il y a des livres que je connais sans avoir pris le temps de regarder qui était l'auteur des dessins, ..........comme quoi le monde est petit...................
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 18:50 (2011)    Sujet du message: ALLIGATOR Répondre en citant

Bah il est dans wiki alors...
et puis c'est quelqu'un de doué de part ses oeuvres mais aussi pour sa façon d'enseigner Okay

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 19:13 (2011)    Sujet du message: ALLIGATOR Répondre en citant

revenons aux Alligator du Squaw Creek par exemple...

il s'agit d'ex AT&SF
il existe dans cette déco chez BLI Okay

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 20:19 (2011)    Sujet du message: ALLIGATOR Répondre en citant

Lake Superior & Ispheming - Green Bay Western, Southern Pacific, Peabody Coal Company

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 20:42 (2011)    Sujet du message: ALLIGATOR Répondre en citant

AT&SF / Utah Railway

Cherche photos couleurs en AT&SF zebra stripe, d'Alligator, je n'en ai pas trouvées
cette déco qui a existé de 1935 à 1960, a du connaitre mais dans une période restreinte, les alligators datent de 56, je ne connais pas la date de livraison de ceux de l'AT&SF Question

Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 21:11 (2011)    Sujet du message: ALLIGATOR Répondre en citant

La machine Austin and Texas Central "ex ATSF" dans sa belle livrée SP

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 21:22 (2011)    Sujet du message: ALLIGATOR Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Cherche photos couleurs en AT&SF zebra stripe, d'Alligator, je n'en ai pas trouvées
cette déco qui a existé de 1935 à 1960, a du connaitre mais dans une période restreinte, les alligators datent de 56, je ne connais pas la date de livraison de ceux de l'AT&SF Question

Like this one ?

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 21:32 (2011)    Sujet du message: ALLIGATOR Répondre en citant

Oui c'est ça Okay
pour l'Austin central ce serait le seul en état de marche Question

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 22:33 (2013)    Sujet du message: ALLIGATOR Répondre en citant

Pour se changer des bielles et autre Worthington,.............. Neutral
Ajout d'une prise mu et d' un éclairage a l'arrière, plus un air hose

et a l'avant idem

La prise de vitesse

Il reste la cloche qui se positionne sous le châssis entre le bogie avant et les réservoirs, mais vu la configuration et le débattement du bogie, pas assez de place, merci Atlas
Donc autre position possible mais pas vue sur les autre RSD, haut de capot derrière la cabine, que dit Christophe Question Question
Il te faudrat aussi refaire un peu de patine sur la peinture neuve Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2016)    Sujet du message: ALLIGATOR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation