TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHARGEMENTS/LOADS
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 17:09 (2009)    Sujet du message: CHARGEMENTS/LOADS Répondre en citant

Voici quelques rescapés d'un destin tragique. Essais malheureux, matériel livré à la vivisection par des amateurs... amateurs, tentative de scratchbuiding avorté, ils ont tout subit. Embarassed
Récupérés à droite et à gauche ils ont pu espérer une seconde vie et c'est ce que j'ai tenté de leur offrir.

La gondole R.I. grabs manquants, boîtes d'attelage soudées (le gas avait dû perdre les vis) s'est vu chargé de deux girder ayant appartenu à un pont Microengineering déjà monté (si le terme monté convient pour ce genre de massacre). Idea

Le flat NP avait subit un sort analogue. Il a été rééquipé de stack pocket Grandt Line, car ceux ci avaient disparus. Grabs refaits, stack en bois posés, petit chargement de planches pour dissimuler quelques dégats !

Le PRR et dernier à retrouvé des boogies, reçu un chargement fait de chutes de plomb, fil d'étain et autre morceau de métal blanc. Le wagon de chez Bowser est plutôt juste mais souffre de grabs venus de moulage. N'ayant pas d'agrafes à ma disposition immédiatement j'ai différé dans l'attente de ceux de chez Tichy Trains qui devraient bientôt l'équiper. Il devra en outre recevoir de nouveau attelages « scale » Kadee.

Voilà, je n'ai pas la prétention d'avoir réalisé des chargements absolument conformes, mais plutôt une évocation. Il me restera à effectuer un « weathering », mais cela fera l'objet d'un travail ultérieur avec les conseils éclairés de Christophe. Okay

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 17:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 18:58 (2009)    Sujet du message: CHARGEMENTS/LOADS Répondre en citant

Magnifique Alain voilà de beaux chargement comme je les aime Okay
Le "nickname" (surnom) d'une gondola je le tiens des gusses aux states est: "The Do Anything Car" en effet elles ont servit à tout du bulk aux pièces de machineries complexes en passant par le container (voir mon fil sur LCL)

le plus dur est de les cabosser, avec un fer ou un briquet on y arrive à condition de pas rester trop longtemps le problème c'est que certains modèles sont épais ;
mais jamais mettre en contact direct sauf avec une feuille d'alu qui recouvre les flancs si non gare! Twisted Evil
je posterais quelques photos de mes réalisations sur mes gondoles mais quant il fera beau car mes photos en intérieur sont nulles Crying or Very sad
Au fait en cherchant sur le net Alain connais tu ce site on y trouve quelques infos intéressantes Okay
http://www.kshs.org/publicat/khq/1968/68_3_snell_wilson.htm

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 18:09 (2009)    Sujet du message: CHARGEMENTS/LOADS Répondre en citant

Quelques gondolas avec des chargements intéressants Okay

A noter lorsqu'il y a "oversize" en longueur ou couple avec des flats!

Là on a modifier le plancher pour ne pas être en "excess high" Transport de couvercle de cuve !

Bon bricolage Okay

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 18:17 (2009)    Sujet du message: CHARGEMENTS/LOADS Répondre en citant

Mes gondolas en O scale avec des tubes Okay

J'avais trouvé quelques tubes dans mon parc à ferraille préféré, j'ai donc eu l'idée d'en faire des chargement en m'appuyant sur des photos trouvées sur http://www.railcarphotos.com un site très utile Okay
pour les sangles un papier 100g noir coupé en fine bandes qui sert de cerclage.

Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 19:32 (2009)    Sujet du message: CHARGEMENTS/LOADS Répondre en citant

Superbe doc Christophe, j'attends une gondole Proto et je pense la charger comme tu l'as fait pour ta gondole NYC, excellent. Okay
Merci pour le site du Kansas Historical Quarterly mais je connaissais. Wink
Member
Member

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 21:50 (2009)    Sujet du message: CHARGEMENTS/LOADS Répondre en citant

Un site qui me parait intéressant à visiter sur le sujet :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.tpub.com/content/railroad/…
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 23:16 (2009)    Sujet du message: CHARGEMENTS/LOADS Répondre en citant

Petit chargement  histoire de changé Mr. Green

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 11:13 (2009)    Sujet du message: CHARGEMENTS/LOADS Répondre en citant

Histoire de changer
pour tes chargements normalement pour les tuyaux tu devrais avoir des morceaux de bois intercalés entre comme sur mon modèle plus haut Okay

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 11:22 (2009)    Sujet du message: CHARGEMENTS/LOADS Répondre en citant

C'est vrai je n'avais mis que ceux sur la plateforme Sorry Embarassed
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 11:33 (2009)    Sujet du message: CHARGEMENTS/LOADS Répondre en citant

Non je te dis ça parce que j'avais fait l'erreur sur du HO, car je pensais qu'on pouvais les mettre comme tu l'as fait, mais c'est en regardant un site de freight cars et d eloads que j'ai vu mon erreur Embarassed

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 09:14 (2009)    Sujet du message: CHARGEMENTS/LOADS Répondre en citant

Weathered et Loading sur un nouveau Flat Micro-Trains. Mr. Green
Ca manque de présence et de finesse (je parle du moulage de l'engin)  ce n'est pas du O Crying or Very sad

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 12:50 (2009)    Sujet du message: CHARGEMENTS/LOADS Répondre en citant

Gérard R. a écrit:
Ca manque de présence et de finesse (je parle du moulage de l'engin)  ce n'est pas du O Crying or Very sad

je ne te le fait pas dire c'est même horrible comme engin on dirait un croisement entre un buldozer de mine et je ne sais quoi Sad
qui nous fait cette M.... mon pauvre Gégé que je l'afflige de tous les noms d'oiseaux
Moi j'aurais mis un petit GHQ comme ceux qui sont sur le FHHT et celui là au scrap

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 18:56 (2009)    Sujet du message: CHARGEMENTS/LOADS Répondre en citant

C'est dans la boite du Micro trains Crying or Very sad  et j'ai retiré les flashs et fais la déco Wink
on dirait une chargeuse de carriere souterraine vu la hauteur Mr. Green
Mais je voudrais bien voir une vraie Embarassed

Je le ferai roulé sans s'arreter comme cela on y fera pas attention
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 19:08 (2009)    Sujet du message: CHARGEMENTS/LOADS Répondre en citant

J'ai plein de docs avec des chargements d'engins TP sur flat
pour ta chargeuse souterraine en voici deux pour le charbon

Exclamation Mais attention ce genre d'engin est relativement moderne

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 18:38 (2009)    Sujet du message: CHARGEMENTS/LOADS Répondre en citant

Un peu de doc avec du TP ce qui est intéressant c'est pas tant ce qu'il y a dessus mais comment c'est fixé sur le flat

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45 (2016)    Sujet du message: CHARGEMENTS/LOADS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation