TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

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Aero
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Vincent
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MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:11 (2011)    Sujet du message: Aero Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Mon aéro (un badger 175 "crescendo") , commence à donner des signes de faiblesses (corps fendu, mou partout..) et je songe à la changer (l'a 15 an déja..).
On voit souvent Iwata .. quelqu"un à des retours sur cette marque ???
Any comment would be welcomed..
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MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Christophe LC.
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MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:41 (2011)    Sujet du message: Aero Répondre en citant

Voir ce fil http://teamtrack.xooit.com/t217-choix-d-un-aerographe.htm?start=15 Idea
la gamme Iwata c'est ce qu'il y a de mieux si tu utilses de l'acrylique
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Vincent
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MessagePosté le: Mer 13 Avr - 07:51 (2011)    Sujet du message: Aero Répondre en citant

Merci, toutes mes excuses pour le sujet déja abordé. Donc l'Iawata est excellent pour l'acrylique. Vu que j'utilise principallement de la humbrol et de la Huet/railcolor, je vais continuer à chercher.
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Christophe LC.
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MessagePosté le: Mer 13 Avr - 10:07 (2011)    Sujet du message: Aero Répondre en citant

faut voir dans la gamme et il faut lire le post en lien surtout ce que dit Marc Reusser sur le sujet
génértalement ceux à gravité sont pour les acryliques
dans la gamme Iwata tu dois bien en avoir un avec le godet par aspiration comme le HP BCR Exclamation
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jean soukiassian
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MessagePosté le: Mer 13 Avr - 16:28 (2011)    Sujet du message: Aero Répondre en citant

Tu peux aussi aller voir chez: http://www.aerographe.com C 'est une copie améliorée du Fischer, joint teflon, avant corps tournant, le boss est arrangeant........
Tu peux dire que tu viens de notre part, Christophe, Julien et moi en avons acheté un ............. Mr. Green
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Christophe LC.
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MessagePosté le: Mer 13 Avr - 17:39 (2011)    Sujet du message: Aero Répondre en citant

Et j'en suis pas si content que ça Confused
le corp avant tient mal et se dévisse tout le temps au niveau de la bague
aussi non ça marche pas mal Exclamation
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Vincent
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MessagePosté le: Ven 15 Avr - 07:58 (2011)    Sujet du message: Aero Répondre en citant

Aprés réflexion, il me faut un aero fin, avec godet par gravité (pas d'aspi) et qui passe des glycero et des nitro. Dans la gamma Iwata, je vais trouver mon bonheur. En fouillant je suis tombé sur en ensemble aero plus compresseur (petite boite rectangulaire). Est ce que qqu'un a déja essayé un compresseur de ce type. Je sui habitué à travailler avec un compresseur à réserve, mais j'ai des doutes pour ce type de petit compresseur à membrane.

Un retour d'expérience ??

NINJA JET

Moteur : 140-110 Watt
Pression max : 1,3 bar
L/min : 9
Poids : 2.7 kg
Tube spirale 4m (HPA-CH41)
Codice: IS-35

visible ici

http://www.anest-iwata.fr/catalogo.asp?Area=1&cat=17
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Christophe LC.
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MessagePosté le: Ven 15 Avr - 10:46 (2011)    Sujet du message: Aero Répondre en citant

Les petits compresseurs c'est pas pour moi 1,3 bar en pression pour de la Glycero Confused je suis à 2 Idea
et avec le O et les buildings vaut mieux avoir de la réserve je parle de la cuve
ne compte pas peindre une Big avec ce genre de matos
enfin c'est un avis personnel je fais de l'aero quasiment tous les jours Smile
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Gérard R.
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MessagePosté le: Ven 15 Avr - 11:13 (2011)    Sujet du message: Aero Répondre en citant

J'ai commencé avec un petit compresseur sans reserve Black & Decker, Rolling Eyes Mais des que j'ai eu les moyens j'ai opté
pour un compresseur avec reserve 30Litres cela me suffit pour du N, Okay
Je bannis aussi ceux sans reserves.........
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Chessie sympa de parler en train nous.
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starbuck
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MessagePosté le: Sam 16 Avr - 21:31 (2011)    Sujet du message: Aero Répondre en citant

J'utilise deux engins simple action mais je me demande si je vais oser vous les montrer !

Par contre, le compresseur, c'est un gros machin à cuve de 24 litres
L'avantage, c'est que je peux gonfler mes pneus avec
L'inconvénient, c'est le bruit ... mais comme je fais ça dans le garage, aucun problème avec les voisins
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Christophe LC.
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MessagePosté le: Sam 16 Avr - 23:02 (2011)    Sujet du message: Aero Répondre en citant

Simple action si c'est pour faire des aplats pas besoin d'un double
maintenant j'utilise des doubles pour faire ce que je fais mais on est loin de l'illustration
Pour ton compresseur c'est très bien et je doute que tu vides la cuve sur une peinture de bécane en On30 ou alors c'est que tu en mets beaucoup à côté Smile
ya que les fonds de décors et la voie, le reste...
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Franck Tavernier
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MessagePosté le: Dim 17 Avr - 19:15 (2011)    Sujet du message: Aero Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
faut voir dans la gamme et il faut lire le post en lien surtout ce que dit Marc Reusser sur le sujet
génértalement ceux à gravité sont pour les acryliques


Les godets à gravité demandent moins de pression que les godets à aspiration. De fait, les godets à gravité assèchent donc moins vite les acryliques à l'eau, qui sous pression élevées s'assèchent plus rapidement, et ce qui fait que l'on obtient entre autre, des effets peau d'orange ou peau de pèche, au choix.... Okay

Christophe LC. a écrit:
dans la gamme Iwata tu dois bien en avoir un avec le godet par aspiration comme le HP BCR Exclamation


Il y a les deux biens sur ! Mais tout dépend aussi de la gamme Iwata...Le top étant la gamme Custom Micron, avec le CM-C Plus :



Mais vous avez aussi la gamme Harder & Steenbeck qui se défend bien également avec l'Infinity 2 in 1, c'est celui que j'utilise désormais :



http://www.hansa-airbrush.de/english/infinity_02.html

Quant au compresseur, prenez un compresseur avec une réserve d'air, filtre et condenseur. Pensez également à le choisir silencieux et puissant, en dessous de 6 bars, il ne pourra pas être utilisé avec une sableuse par exemple...Mais qui n'est pas indispensable...

N'oubliez pas non plus, le temps maxi d'utilisation en continu...vous seriez surpris...quant on veut faire de longue séance de peinture...
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Franck.
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Christophe LC.
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MessagePosté le: Dim 17 Avr - 19:46 (2011)    Sujet du message: Aero Répondre en citant

Bon bah voilà, là, c'est clair net précis
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Vincent
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MessagePosté le: Dim 17 Avr - 20:50 (2011)    Sujet du message: Aero Répondre en citant

Effectivement, c'est clair.
Je viens de trouver le prix du CM-C... Shocked Shocked
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Vincent
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MessagePosté le: Mar 26 Avr - 08:21 (2011)    Sujet du message: Aero Répondre en citant

C'est encore moi.. Pour l'instant je peins tout avec une buse moyenne de badger 175 (diamètre inconnu..). Et je voudrais passer sur du plus fin, pour de la patine notamment (en Ho)
ais fin comment ??? Chris pour tes patines en HO quelle buse utilises-tu ? je n'arrive pas à me fixer (0.2 ? ). Est ce que quelqu'un a pu comparer une buse de diamètre connue avec une badger médium ??.
Bon, après j'arrête...
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