TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Easement nécessaire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> TRACK PLANNING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 21:33 (2011)    Sujet du message: Easement nécessaire? Répondre en citant

A la sortie d'une courbe fait il impérativement faire un easement ou spiral curve (courbe de transition entre la courbe et la ligne droite)comme le préconise la norme nmra pour des rayons de courbure en ho de 70 à 88 cm?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 21:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:46 (2011)    Sujet du message: Easement nécessaire? Répondre en citant

CAD une courbe qui serait progressive Question

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 16:12 (2011)    Sujet du message: Easement nécessaire? Répondre en citant

c'est cela
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 17:41 (2011)    Sujet du message: Easement nécessaire? Répondre en citant

dans l'absolu oui c'est vrais que c'est mieux d'avoir des courbes dites progressives
enfin une chose faut savoir si c'est du mainline, branchline, ou de la voie industrielle Question

Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 20:17 (2011)    Sujet du message: Easement nécessaire? Répondre en citant

Pour faire un raccordement parabolique il y a les maths ,et une solution simple : il faut faire une courbe principale avec un rayon légèrement plus faible que celui souhaité, et faire arrivé la courbe qq cm au dessus de la partie droite. Ensuite on fixe le centre de la courbe, et on laisse le rail flexible rejoindre la partie droite..

Euh pas clair...
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 08:38 (2011)    Sujet du message: Easement nécessaire? Répondre en citant

c'est de la voie industrielle (port of palm beach) avec une vitesse réduite sur du rayon de 70 cm à 86cm pour des wagons de 62' maxi et des locos avec des essieux 2 axes. Pour le côte technique, j'ai trouvé les différentes méthodes de calcul (de l'ingénieur dans l'aérospaciale à celle plus empirique). La vrai question est ce pour des considérations techniques de roulement ou pus pour la beauté de la courbe ou les deux.

autres questions : le rayon de courbure minimum pour des wagons de 89' est de combien dans des conditions réelles de test ? dans les publications US j'ai vu minimum 30" ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 11:12 (2011)    Sujet du message: Easement nécessaire? Répondre en citant

Les deux mon capitaine, maintenant moi je préconise de la voie posée proprement et tout passe !!! pour les 89' Shocked pourquoi dans un port, c'est du TOFC Question Question Question
pour le reste les calculs savants etc... bof
quand je regarde mes photos aux US de ports et des voies je suis plié de rire
Je posterai bientôt la suite de Calumet sur Chicago avec le yard de la 100th Idea

Henry Ford
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 15:26 (2011)    Sujet du message: Easement nécessaire? Répondre en citant

dans le port de palm beach ils ont du ttwx 89' et du bethlehem 89' en porte container et trailer. Maintenant ils utilsent aussi d'autres wagons plus court, donc je pense que je me passerai des 89' car le vrai port est en ligne droite et le mien aura une courbe au milieu.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 17:45 (2011)    Sujet du message: Easement nécessaire? Répondre en citant

Les 89' en TOFC ou en COFC c'est tout le PB j'en ai deux en O et j'ai du concevoir un attelage à partir d'un Kadee 805
Mais j'en parlerais dans un sujet sur le Piggyback Okay

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2016)    Sujet du message: Easement nécessaire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> TRACK PLANNING Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation