TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHICAGO
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> PLACES to SEE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 13:04 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Continu de nous polluer on aime ça Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 13:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 14:48 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Bon bah si vous en redemandez alors...

Comme je l'ai décris un plus haut après les fameux ponts celui d el'EJ&E vous arrivez à la Mouth of Calumet puis le Lac Michigan
fut un temps se trouvait (je n'ai pas connu lors d emes visites Sad ) USS South Works sur la gauche et Iroquois steel YS&T sur la droite en prenant la sortie

voici une photo à l'époque su "swing bridge" on devine les ore unloader de Iroquois steel sur la droite et les ore bridge de USS au fond à gauche

Iroquois Steel opened in 1891. It was located at 95th Street and the Calumet River. Rogers Brown was the owner. In 1916, the Schlessinger Company from Milwaukee acquired the property and it was later formed into the Steel and Tube Company of America. In 1923, the Youngstown Sheet and Tube Company took over the plant which was located along the E.J.&E. railroad. They added new equipment. Three blast furnaces with an annual capacity of 650,000 tons of pig iron kept 800 employees busy. In 1928 a coke plant was erected. 70 coke ovens, which had a coal carbonizing capacity of 800,000 tons yearly, consumed boatloads of coal brought in during the open lake season. Millions of gallons of water were pumped daily for use in boilers and condensers, also for cooling purposes around furnaces. The company shipped pig iron. The Iroquois Steel plant later developed into the Youngstown Sheet and Tube Company. Youngstown later merged with LTV Steel. In the late 1970s, the Port District built a $15 million container handling facility, Iroquois Landing, on the property. It was designed primarily for containerized cargo.

Tiens Harvester revenant de Wisconsin steel en direction du Lac Michigan et repartant au nord vers le Lac Superior pour d'autres chargements.
Niveau matériel roulant Youngstown a utilisé à la fin SW1000 mais aussi des S1 des S2 et des DRS 4-4 de Baldwin des Whitcomb 25t et certainement d'autres switchers
mais je n'ai pas plus d'infos. Voici quelques engins ayant desservit cette zone...

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 16:17 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Le "plant" fut fermé fin des années 60, depuis la fin d ela guerre rien ne fut modernisé et la demande de "Pig Iron" vers d'autres aciéries "mini mills" en baisse croissante
outre le fait que YS&T possédait sa short line et que l'EJ&E officiait dans le secteur on peut aussi parler du CSL: Chicago Short Line devenu le South Chicago & Indiana Harbor

CSL dont le yard principal est celui de la 98th cad juste derrière YS&T

Niveau roster

24 & 25 SW9 17883 & 17884 3/53 Ex-DM&IR 24 & 25; To Great Lakes Steel 56 & 57, 1970.
26 & 27 SW9 17995 & 17991 3/53 Ex-Mississippi Central 208 & 204; To ?
28 & 29 SW1001 74616-1 74616-2 9/74 .To South Chicago & Indiana Harbor 28 & 29
30 SW1500 34126 9/68 .To South Chicago & Indiana Harbor 30
31 SW1500 37078 7/71 .To South Chicago & Indiana Harbor 31
100 VO-1000 64268 1/42 To Youngstown Sheet & Tube 100, 1959; Scrapped
101 VO-1000 70175 4/44 To Indian Hill & Iron Range 301, 1964.
102 VO-1000 71729 2/45 To Dearborn Leasing, 1964.
200 SW1 1677 2/42 To Union Tank Car 200, 1962; then to Apex
201 SW1 8154 4/49 To Garden City Western 202, then to NIS 202, then to Auto Rail Services of Phoenix (JTI202)
601 SW8 17229 6/52 Ex-Bamberger RR 601; To Cargill 601, 1968.

En fait le fait que la déco soit similaire au DM&IR c'est du à l'aquisition des deux SW9 Question je me suis toujours posé la question !!!

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 20:13 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Comme je l'ai dit plus haut toutes les photos ne sont pas de moi vu l'âge de certaines (70 ans)
je suis allé une bonne dizaine de fois aux US pendant des périodes de 2 à 3 semaines
de 99 à 2008, 4 fois à Chicago le mieux c'était en 2002 et 2004
avec la visite des yards ou j'ai passé de longues journées de 8h du mat à 8h du soir fallait être complètement givré ou passionné Wink
2004 c'est l'année du great lakes tour de Buffalo à Duluth en passant par Cleveland Toledo Detroit Ludington Milwaukeee Chicago Superior etc... 5400km tout seul avec mon road book mon appareil photo
3mois de préparation livres net videos etc... et au final + 5000 photos
Les Morning sun books m'ont beaucoup aidés ainsi que certains sites, le plus chiant maintenant c'est de choisir ce que je vais mettre ici Confused
avec en plus la doc, la chose n'est pas facile pour l'instant on va finir (bacler) le "steel" d'ici la fin de semaine
c'est clair je pourrais être guide touristique en railroad, industries etc... Laughing
Je ne connais pas bien l'ouest seulement un voyage sur L.A. et S.F. ainsi que la côte le reste Question Question Question
Chaque fois que je vais aux US je prépare mon voyage c'est d'autant plus facile avec les maps live style Bing et autres

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 22:15 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Chapeau monsieur, et superbe doc, merci,
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 10:41 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Le géant de l'acier américain USS STEEL dont on ne compte plus les diverses unités a travers le pays Exclamation
U.S. Steel (United States Steel Corporation) est un producteur d'acier basé aux États-Unis avec d'importantes opérations en Europe centrale. La société a été créé en 1901 par J.P. Morgan et Elbert H. Gary, par la fusion de la Federal Steel Company et des aciéries d'Andrew Carnegie ; USS Steel est né en 1901 de la fusion de plusieurs aciéries américaines, qui ont permis à son PDG, Andrew Carnegie, de faire passer de 1880 à 1900 sa part de marché aux États-Unis de 10% à 30%.
Ce géant emploie 120000 personnes et le siège se trouve a Pittsburgh.
Arrow http://www.uss.com si vous voulez faire une commande de profilés pour vos réseaux
enfin vous trouverz beaucoup de renseignements sur ce site

USS SOUTH WORKS

In 1880 North Chicago Rolling Mill broke ground for a steel mill on the west bank of the Calumet River at Lake Michigan. It was referred to as “South Works” in contrast to the north side plant of the same company.
The first steel rail rolled off the line June 14, 1882. The plant originally occupied 73 acres. The plant was extended into the lake, mostly by dumping slag, until it eventually covered about 575 acres. Over its history the plant was known as Carnegie Steel, Illinois Steel, US Steel (1901) and finally USX Corporation. In 1951 the fully integrated mill had 11 blast furnaces, 31 open hearth furnaces, 3 Bessemer Converters, 8 electric furnaces, 12 rolling mills, and a foundry. 15,000 employees were paid a monthly payroll of $5 million. South Works closed April 10, 1992. Most of the property is currently for sale.

Avec cet accès direct au niveau du Lac Michigan USS bénéficie pour l'approvissionnement d'une flotte considérable de Lakers surtout de 40 à 60 où la demande était énorme en matériaux

Voici quelques unités à travers cette immense flotte regroupées en plusieurs division Pittsburg Steamship Co., Breadley fleet etc...

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 18:47 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Niveau matériel roulant c'est un peu difficille de faire le point disons que niveau vapeur USS a possédé des 060/080 mais le pb c'est qu'ils se les revandaienr entre aciéries idem pour les diesels cependant disons qu'à la fin
du baldwin VO 660 et VO 1000 ainsi que du S8 de Alco équipait le "plant" on voit sur le plan ci dessus une "roundhouse" ainsi que les yards pour la réparation du matériel slag car hot, métal car etc...
Malheureusement il n'y a aucune photo a ce jour de cette rotonde Sad

On voit derrièrre cette 52,6' gondola pour le scrap un Alco S8 de USS et à droite un SW8 de l'EJ&E en attente
Elgin Joliet & Eastern était "owned" par USS steel qui en prit le contrôle dès 1901 pour ces différentes installations comme à Waukegan Joliet et Gary la plus grosse sidérurgie, EJ&E y possède un yard : Kirk yard
mais je reviendrais sur l'EJ&E formidable "short line" l'outer belt de Chicago

Disons simplement ici que c'est une des branches les plus célèbre de l'EJ&E: Chicago, Lake Shore & Eastern venant de USS south works, Whiting, puis Inland steel et enfin Gary
photo ci dessous le yard sur USS south works

On devine la rotonde entre les blocks de pavillons à gauche ainsi que le swing bridge en bas reliant YS&T et USS south works avec les rangées de hoppers et gondolas

Bon j'espère que cela vous emballe car on va attaquer du lourd INLAND un géant que j'ai visité qui fonctionne toujours car repris par Acelor Mittal
cette ligne comme je le disais est fantastique si vous allez à Chicago n'hésitez pas à faire un tour direction le sud l'Indiana sur le 90 puis exit sur le 912 CLINE AVE elle est en hauteur ce qui permet un panorama incroyable sur la zone
des ponts et routes longent les voies idéal pour les railfans
On reviendra sur l'EJE mais aussi l'IHB une autre short line même si ici on sort de l'Illinois et on rentre dans l'Indiana mais c'est toujours jusqu'à Gary : Heartland Embarassed

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 09:31 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Inland Steel was founded in 1893 through the purchase, by financier Philip Block, of a small failed Chicago Heights, Illinois steel mill, Chicago Steel Works. The Block family led Inland Steel's recovery and, in 1901, Inland Steel pledged to raise more than $1.0 million to build an open-hearth mill in East Chicago. This expansion caused the firm to grow more than tenfold in size, from 250 workers in 1897 to 2,600 in 1910.[1]
Inland Steel continued to face heavy competition from U.S. Steel, the Pittsburgh-based giant that at that time possessed a dominant share of the U.S. steel market. World wars increased steel demand and pushed Inland Steel forward. In 1917 (World War I), Inland Steel's production broke the 1.0-million ton (0.9m tonne) mark for the first time. By World War II the Chicago-area steelmaker had 14,000 employees and was producing 3.4 million tons (3.0m tonnes) per year.
Inland Steel's Main Office Building in East Chicago, Indiana. Designed by the noted Chicago architecture firm of Graham, Anderson, Probst & White and completed in 1930.
Starting in the 1950s, Inland Steel specialized in cold-rolled sheet and strip steel for motor vehicles. In 1956-1957, the successful firm constructed a new corporate headquarters, the Inland Steel Building, in downtown Chicago. Employment at the Indiana Harbor mill rose toward its peak of 25,000 in 1969.
The decline in the U.S. steel industry, starting in 1970, affected Inland Steel. Foreign steel companies were increasing their presence in the world steel market. During the late 1970s Inland Steel formed several joint ventures with Nippon Steel to create I/N Tek and I/N Kote, but profitability continued to be difficult to attain. After a series of internal reforms, Inland rapidly became so profitable in 1997[2] that, uniquely amongst U.S. integrated steel mills, they became desirable for acquisition. Ispat International acquired Inland Steel
in 1998, and the assets of Inland Steel are now part of ArcelorMittal.

Vue aérienne splendide ou l'on voir l'Indiana Harbor canal avec au milieu la zone de déchargement des lakers et les hauts fourneaux de chaque côté, à droite les rolling mills, en haut le B.O.F. puis le lac Michigan
pour donner un ordre d'idée certains de ces bâtiments font près 1km de long
voilà pour le mise en matière si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de ce géant Arrow http://www.nwisteelheritagemuseum.org/inland-history.htm

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 10:37 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Je viens de reprendre en photo numérique, la première série que j'ai prise sur place avec un argentique à l'époque (vous m'excuserez de la qualité je ne suis pas un professionnel)
Je ne crois pas avoir montré ses photos à qui que ce soit, peut-être par égoïsme, bétise, ou simplement le fait que j'ai jamais trouvé réellement quelqu'un qui adhère à ce genre, mis a part quelques fondus à l'étranger aux US par ex.
Il y a des gens qui ne partagent pas cette vision, mais je ne suis pas là pour vous montrer mes séjours chez les english où autres Rolling Eyes j'en vois pas l'intérêt sur un forum comme Teamtrack
Le train c'est l'industrie (le voyageur également) mais aux US les compagnies font du profit avec les marchandises comme Conrail, d'autre part je sais Laughing ça pue, c'est moche, c'est bruyant, et on attrape plein de saloperies dans les poumons !!!
Perso je trouve ça beau, magnifique, grandiose, j'adore cette odeur de métal, minerai, graisse etc... le son est une symphonie à mes oreilles, et en ce qui concerne les poumons: il faut bien crever de quelque chose
Je trouve fantastique cette débauche d'énergie pendant presque 100 ans d'ingénieurs, d'ouvriers, etc... et découvrir un tel spectacle, mes photos ne retransmettront jamais cette grandeur, puissance qui émane de cet ensemble, le reste me paraît bien fade
mis à part la nature et ses merveilles. Alors voilà en tant que trespasser... INLAND STEEL

Note amusante passage d'un camion qui dégage la poussière je me suis planqué derrière ce tas de pneus la frousse au ventre Laughing

Ahhhh ces ore unloaders de Wellman (constructeurs de Huletts) gigantisme, puissance avec des bennes pouvant arracher 15 tonnes des entrailles d'un Wilfried Sykes ou mieux du Ryerson !!!

le rotary !!!

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:54 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Vue aérienne impressionnante de Inland, en bas la cokerie, le canal ensuite avec le Ryerson et un laker de Interlake steamship Co. peut être J. L. Mauthe Question
et le complexe autour on voit les voies du PRR B&O et EJ&E passant sur les "bascule bridge" mais je reparlerais de ce coin et de Hick Tower

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 18:20 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

THE FLEET...

A cela il faut rajouter Clarence B. Randall qui est un steamer il fut remplacé par Joseph Block remplacé lui même par le nouveau self unloader.
Le fleuron reste cependant le Ryerson avec des lignes incomparable encore en service aujourd'hui...

Projet de self unloader sur le Ryerson mais jamais transformé, coût important qui nécessitait la transformation entière de la cale !
vous avez remarqué le gantry crane sur le pont qui sert à lever les trappes de câles

A son entrée dans Duluth, j'adore le gars qui sursaute

Petite video du Wilfried Sykes avec le self unloader en action...

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 22:13 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Ca c'est de la doc, bien que n'étant pas fan comme toi de la "zone industrielle" entre les explications, plus la doc que tu as pu amasser, je vais finir par être piqué moi aussi,
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 18:06 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Bah c'est surtout quant tu est sur place, et si tu es indifférent, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas ! après faire ce genre de chose en modélisme c'est une autre question Okay
perso je ne ferais jamais Inland steel Rolling Eyes faut être fou Laughing

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 22:37 (2014)    Sujet du message: STREET RUNNING Répondre en citant

Quelques séquences glanées sur you/you avec de bons détails.....

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 11:01 (2014)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Sur une des videos il parle de Pilson  Rolling Eyes  c'est pourquoi je ne comprenais pas c'es Pilsen (il est vrais aussi que Pilsen c'est d'origine danoise qui veut dire fils de Pil ce qui donne Pilson en suedois d'ou peut être la confusion  Question )
 c'est un quartier au sud de Chicago au dessus de la Chicago river
le switching se fait le long de Cermak ave. et Blue island ave donc pour moi c'est OK 
Quartier à éviter à certaines heures  Rolling Eyes  pas mal de mexicanos 

Pilsen il est vrais c'est aussi pas mal de revendeur/fabricants de CP palette etc... d'ou lumber district on voit d'ailleurs du bulkhead car
si tu continues les voies vers l'ouest tu tombes sur Cicero yard du BNSF 

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2016)    Sujet du message: CHICAGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> PLACES to SEE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation