TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHICAGO
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> PLACES to SEE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 18:33 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Avant d'attaquer Blue Island, voyons un peu comment cela s'articule avec ce que nous venons de voir. Ci-dessous le plan qui montre la région de Dolton/ Blue Island, le Nord étant, ici, exceptionnellement, vers le haut :

Deux grands yards dont les voies se rejoignent à Dolton, à l'Est et à Blue Island à l'Ouest : Barr Yard de CSX (anciennement B&OCT yard) et Blue Island Yard du IHB. Blue Island, en plus de cela, voit également arriver les voies du CN (anciennement GTW) en provenance du sud.

Blue Island IHB yard vu du ciel :

et une vue plus ancienne du CSX (B&OCT) Barr Yard (désolé mais je n'ai pas trouvé de vue du ciel...)

et, pour finir, une vue un peu brumeuse de l'ensemble des deux yards (vue vers l'ouest) :

Dernière édition par trainternet le Mer 4 Mai - 21:49 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 18:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 20:26 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Vue des deux yards Merci Googles earth. Mr. Green

trainternet
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 21:45 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Oh ! là ! là ! Comment il nous la joue Gérard, là ? Mad C'est exactement ce que j'ai mis au début de mon post précédent, mais avec Google Maps plutôt que Google Earth car c'était plus lisible.
Mais si tu veux vraiment quelque chose de lisible avec Google Earth, je te propose cela :

Là, au moins, on voit tout : les wagons, les locos, les automobiles, les piétons et même les papiers gras... Pour un peu, on verrait l'immatriculation des wagons et des bagnoles... Alors là, Oui ! Je dis Merci Google Earth...
Tu les veux encore plus grandes ? On peut facilement obtenir ça comme résolution :

Bon ! Avec tout ça, je perds du temps et ça n'avance pas trop du côté de Blue Island...
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 23:59 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Bien ! Alors, parlons un peu de Bue Island maintenant. Vu d'assez près, ça ressemble à ça :

Monsieur GéGé pourra au passage noter que moi, aussi, je sais me servir de Google Earth mais uniquement dans les cas graves... et sur prescription médicale only...
Mais revenons à Blue Island : pas de quoi casser trois pattes à un canard : deux voies qui en coupent deux autres (cercle rouge), on voit ça partout... Et puis quelques autres voies qui passent par là.
Une petite Tower (repérée Tpn) qui ne sert pas à contrôler les trains mais à commander les barrières des passages à niveau. Mais pourquoi ça ?
Blue Island est la Junction la plus "busy" (excusez le franglais...) de tout Chicago avec environ une centaine de trains par jour. Et histoire de corser un peu les choses, la rue principale de Blue Island (Broadway) passe justement à cet endroit et croise 8 voies !
On ne sait pas trop "which came first", mais c'est ainsi ! et il faut faire avec... L'astuce consiste donc à faire passer un maximum d'automobiles entre deux trains, quitte à fermer les barrières au tout dernier moment, en fonction de la vitesse du train,
et en tenant compte du fait que plusieurs trains peuvent se trouver en même temps sur cette junction ou en approcher. C'est donc le petit jeu auquel se livre la personne qui se trouve dans cette mini-tower pour 8 heures consécutives (ils font les 3x8). J'ai eu l'occasion
d'en voir un prendre des risques en descendant de sa tour (pour subvenir à un besoin naturel...) alors que les barrières étaient levées... Finalement tout s'est bien passé : il avait dû calculer son coup !

Vu d'un peu plus loin, Blue Island ressemble à ça :

Comme vous pouvez le constater, la Tower qui contrôle tout ça est bien loin du terrain des opérations, puisqu'elle se situe au nord du Calumet Sag Channel fort loin de la junction elle-même. Il y a probablement une raison historique à celà, mais ça ne saute pas aux yeux...
Et puis, il y a ces ponts. Au premier coup d'oeil, on en compte quatre mais, en réalité il y en a cinq. Quatre d'entre eux sont à 2 voies (toutes utilisées) tandis que le dernier est à une seule voie, mais inutilisé. La preuve :

J'ai fait des recherches sur le Net à propos de ce cinquième pont, mais en vain. C'est un mystère total. Y a-t-il eu un jour une voie sur ce pont ? Quelle compagnie ? Venant d'où ? Allant où ?... Si quelqu'un est dans le secret de ce pont, qu'il se fasse connaitre !
Voyons maintenant quelques photos prises durant mon (long - c'est normal, c'est fascinant !) séjour sur place.

Tout d'abord, une vue "brutale" de cette jonction sans le moindre train (enfin ! presque !). Au fond, la Tower qui contrôle tout ça, d'assez loin, et au premier plan, Broadway :

Mais, avec le trafic, tout cela s'use et il faut faire appel à la maintenance :

et remplacer les boulons des éclisses entre deux trains. Faut qu'ça entre...

Quelques photos du trafic à Blue Island Junction :

Et puis une p'tite video pour terminer et se faire une idée du trafic incessant sur cette junction :
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 06:19 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Super reportage, encore, encore

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 06:57 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Quand ce n'est pas Christophe, c'est Jean-Louis, très intéressant tout ça,
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 08:16 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Si vous voulez voir en détail un yard (ou n'importe quoi d'autre) je vous conseille bing car google est dépassé http://www.bing.com/maps/default.aspx?q=Dolton/ Blue Island&amp;mkt=fr&…
après vous sélectionnez plan puis aérien (vue d'avion au 3/4). Après un zoom maxi,vous avez un niveau de détail hallucinant (lecture du proprio du wagon, tag éventuel, weathering général) et pour les batiments vous avez les cotes. Le fin du fin c'est ensuite d'activer les flèches de rotation et vous avez pour les bâtiments les vues des 4 côtes. Pour les wagons c'est encore mieux car comme les prises du ciel sont faites par passe, vous avez le mouvement éventuel des wagons qui apparaissent à différents moments de la journée à différent endroits ce qui permet de deviner les mouvements.

Comme bing met à jour régulièrement ces vue du ciel si vous êtes intéressé par un point précis, faite une visite tous les 6 mois et vous aurez peut être la chance d'avoir de nouvelles vues
voila sous bing

Visiter le site web du posteur
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 16:10 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Oui, effectivement, c'est hallucinant ! Il va falloir que je manipe un peu avec cet outil pour le maitriser et pouvoir l'utiliser ensuite.

Merci pour cette info.
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 16:25 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué (en retournant voir les anciens posts), je tiens à vous signaler que j'ai ajouté un certain nombre de vidéos (qui ne sont pas de moi) pour illustrer les divers sujets. Alors, n'hésitez pas à revenir un peu en arrière
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 16:31 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Kawouito a écrit:
Super reportage, encore, encore

Je crains que ça ne s'arrête prochainement dans la mesure où je n'ai plus trop de matière à... Je vais voir ce que je peux faire...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 19:07 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Bon Jean louis encore merci
je prend le relais Mardi les gars car ce week end c'est expo comme vous le savez tous ! et j'ai pas le temps de faire un exposé pour l'instant! mais je vous réserve quelques surprises Smile
ta dernière video avec le SD 70 ou chez pas quoi, au même endroit dans l'autre sens j'ai failli me faire tuer par le même type de machine Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
je m'étais trop rapproché de la voie en regardant dans l'objectif et hop c'est passé à 1 foot avec un coup de trompe à réveiller un mort
la connerie à pas faire Embarassed j'en ai encore des sueurs....froiiides
et après tu te dis mais qu'es ce que je suis coooooonnnnn

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 19:28 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Bon ! Et bien, si tu prends le relais dès mardi, ça m'arrange bien car, en regardant à nouveau mes photos de Chicago, je m'aperçois que je n'ai plus grand'chose de publiable. Peut être une demi-douzaine de photos que je publierai ce soir, et puis... plus rien sur ce sujet là.
Par contre, si vous voulez que je vous parle de Narrow Gauge dans le Colorado, j'ai de quoi faire. Suffit de demander. Probablement sur d'autres sujets aussi, mais avant, il faut que je trie.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 21:57 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

ouais ouais et les photos de l'Admiral theatre Laughing
pas du bâtiment mais celles inside

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 23:41 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Je n'ai pas personnellement visité ce "theatre". Je n'ai donc pas de photos personnelles. Par contre, j'ai touvé ça sur le web :

Tout cela me semble effectivement fort sympathique et je regrette de ne pas avoir connu ça plus tôt (d'autant que j'étais célibataire lors de ce voyage...). C'est vraiment mignon à cet âge là...

Par contre, j'ai cette photo où l'on me voit entre deux "filles" à Central City (CO), en 1989

Les filles étaient sympa, mes mains balladeuses (!!!) et le pianiste était toujours en vie à cette heure là... Mais ma femme n'était pas loin et observait... en se marrant...
C'est d'ailleurs amusant comme les femmes peuvent se marrer lorsqu'elles savent qu'elles n'ont rien à craindre...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 10:24 (2011)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Trop de boulot, pour les filles pas le temps non plus
en ce qui concerne l'Admiral Theatre je vois que vous avez pas mis longtemps à le découvrir Laughing

Bon l'acier long très long sujet
on va essayer de faire sobre Embarassed

Pour les bagnoles comme pour beaucoup d'objets qui nous entourent, ll faut de l'acier, en tôles "Coil" profilés, barres, fil etc...
Chicago grâce a sa position géographique & économique fut un des centres de production des USA
commençons en amont de la rivière avec deux géants aujourd'hui disparus...

ACME STEEL & WISCONSIN STEEL

In 1875, there were plans to make the Calumet district the largest steel producing center in the world. On July 5, 1875 a large group of state and local citizens gathered at what is now 109th
street at the west bank of the Calumet River, to lay the cornerstone of Joseph H. Brown Iron & Steel Company, the first steel plant in the Calumet territory.
Over its history the mill was known as Calumet Iron and Steel (1882-1899), South Chicago Furnace Company (1899-1902), and Deering Harvester Company.
Eventually it became Wisconsin Steel, part of International Harvester Company. On March 27, 1980 Wisconsin Steel was shut down.
The closing of Wisconsin Steel was the one of the first in a series of closing of many other area steel mills.

sortie des hauts fourneaux "blast furnaces"

Pièces de rechange pour laminoir "rolling mills"

Here are details of the plants facilities:

Coke Plant - No. 4 battery.(1968) 45 Wilputte ovens with 350,000 tons annual capacity

Iron
2 operating blast furnaces (3 standing)
No. 1 (1914) not operating
No. 2 (1908) 400,000 tons capacity
No. 3 (1939) 550,000 tons capacity

Steel
BOF Shop (1964, Koppers)
2 vessels with 138 ton average heat
1 vacuum degassing station (1968) 20 minutes per heat

8 strand caster (Koppers 1968)
5" or 6" squares ranging from 9' to 32'

Blooming Mill (1925, rebuilt 1937)
40" originally rebuilt to 40" - 32" with a 720,000 ton capacity

No. 6 Mill (1961)
continuous bar mill 240,000 ton capacity

No. 2 Mill (1907)
cross country bar mill 200,000 capacity

No. 5 Mill (1926)
universal plate mill 270,000 capacity

No. 3 Mill (1909)
cold drawing mill
heat treat plant
pickling
60,000 ton capacity

CWPS SW1 38 Irondale Yard 1981

Chicago, West Pullman & Southern Railroad est une shortline gérée par International Harvester Corporation. qui servait sur la rive ouest de la Calumet River, Wisconsin Steel Corporation. Il y avait une ligne servant IH West Pullman Works, le long d el' Illinois Central Railroad's West Pullman Branch.

Wisconsin Steel se cassa la gueule 1980 le CWP&S surviva tant bien que mal aujourd'hui , elle a été intégré à Chicago Rail Link.

Niveau diesel la flotte se constitue de SW1 ex C&NW - SW8 - SW9 et deux NW2 ex DTI

la suite avec ACME...

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2016)    Sujet du message: CHICAGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> PLACES to SEE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation