TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHICAGO
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> PLACES to SEE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 14:34 (2014)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Non pratiquement pas quoi  que je l'ai déjà vue en bleue du moins l'enseigne

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 14:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 17:16 (2014)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Et on se plaint des embouteillages...................
Toujours de belles ambiances. Okay Okay
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 21:41 (2014)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

jean soukiassian a écrit:
Et on se plaint des embouteillages...................
Toujours de belles ambiances. Okay Okay

Bah tu sais jean tous les matins sur Paris c'est du 320/360 kms cumulés voire plus! On a rien à leur envier! Ah j'oubliais manque plus que les trams quoique ... Très sympa les photos
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 18:08 (2014)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Sur la Chicago river il y a aussi de l'embouteillage Confused  

Jusqu'aux années 50 les navires passagers comme le North American étaient l'un des moyens pour rejoindre Detroit Cleveland Buffalo ou le Michigan  

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 20:10 (2014)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Aussi dingue que cela puisse paraître car la Chicago river est assez étroite mais à l'avantage via les canaux qui traversent l'Illinois de rejoindre le Mississippi tout un complexe fluvial qui descend jusqu'au golfe du mexique 
Dans les années 50 avec une demande de plus en plus forte en matériaux il fut décidé de renforcer les flottes de lakers comme celle de Cleveland Cliff sur les grands lacs ceci afin d'aller chercher au bout du lac Superior le minerai de fer,
pour les steel mill plus au sud : Cleveland Chicago Pittsburg. Pour cela la Navy se débarassait de toute une flotte de cargo type Victory certains furent donc transformés en lakers, modifiés avec les cabines et mats démontés pour la clearance, ils furent convoyés vers les grands lacs...

Depuis la fin du XIXème début XXème la Chicago river a vu passé pas mal de type de laker c'est difficilement imaginable aujourd'hui mais cela laisse des images incroyables... 

Certains pourraient penser qu'il s'agit de péniches !!! le dernier sur la photo fait 400 pieds (c'est un petit)  environ 120 m cela vous donne la taille et l'échelle des bâtiments 
le Cliff Victory 600 pieds environ  

Le North American au départ en 50  après la série de ponts et d'atteindre le chenal afin d'attaquer le lac Michigan sur votre gauche vous longiez le Navy Pier (aujourd'hui piège à touristes) 
c'était une immense  Warehouse pour cargos longue de plus de 3000 pieds 1km de long faisant face au Lac Michigan celui ci fut achevé en 1916 par l'architecte Daniel Burnham (nom fort connu a Chicago rue et station porte son nom) 
en 46 avec la fn d ela guerre cela fut transformé en Université pour devenir ce qu'il est maintenant ! 

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 21:43 (2014)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Tu parles d'un bor..........ça passe tout juste dans les coudes Embarassed
Toujours au top les photos.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 22:21 (2014)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Juste de la mise en bouche avant d'attaquer le lourd
Je me suis creusé le citron pour savoir comment j'allais vous présenter la chose c'est pas facile je voulais partir des stations mais "ah merde il y a ça et puis ça je peux pas faire un sujet sur Chicago s'en oublier ça " un vrais bordel
Alors m'est venue une idée  Idea  (sisi ça m'arrive parfois):  LE LOOP  on va commencer par et sur le loop oh pas que je veuille faire une encyclopédie qui va vous emmener dans les bras de Morphée 
mais un bon résumé du tout parti comme c'est parti je vous préviens il y en a jusqu'à juin 2015 c'est pas possible de faire autrement j'ai beau retourner le bazar dans tous les sens les dossier s'accumule sur le MAC Rolling Eyes

Mais avant tout un "petit" sujet sur les ponts de Chicago  Embarassed Embarassed Embarassed  juste quelques pages bon 
après c'est train train train du soir au matin 

Henry Ford
Julien D.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 22:23 (2014)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
il y en a jusqu'à juin 2015 [/size] 

on signe tous
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 22:57 (2014)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

On en veut encore! Mr. Green Okay Okay Okay
Thierry B
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 08:10 (2014)    Sujet du message: CHICAGO Répondre en citant

Il va falloir commander pour Noël des disques durs supplémentaires avec plusieurs To!!!
En tout cas merci du partage de ces SUPER photos, et quelle ambiance avec les bateaux et les ponts!
Thierry
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2016)    Sujet du message: CHICAGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> PLACES to SEE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation