TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

construction d'un réseau dans un garage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 15:28 (2011)    Sujet du message: construction d'un réseau dans un garage Répondre en citant

Je suis sur le point d'acheter un garage de 23 m2 en région parisienne pour faire un réseau car je suis à la rue modélistiquement parlant (je doute que le pn160 puisse retrouver un local malgré nos efforts).

J'ai deux options :
- soit j'isole tout et je chauffe en hiver (bonjour le coût avec une hauteur sous plafond de 3m40)
- soit je ne l'isole pas et je ne le chauffe pas à part une une partie fermée de 3/4 m2 avec dans ce cas des variations de température entre -10 et +30 et d'hydrométrie entre l'été et l'hiver.

Est-ce que vous avez des retours d'expérience de réseau avec fort contraste de température concernant les rails, la déco, peinture, ...? Des conseils ? La seule chose que je sais c'est qu'il ne faut pas souder les rails entre eux pour laisser faire la dilatation mais pour le reste nada.

merci d'avance
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 15:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 23:50 (2011)    Sujet du message: construction d'un réseau dans un garage Répondre en citant

Mon switch (6 m x 0,60 m) est installé dans mon garage non isolé, non chauffé depuis 4 ans maintenant et je n'ai pas de problèmes particuliers. Hiver 6 C° au plus bas, été 28 C° au plus haut. Wink
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:26 (2011)    Sujet du message: construction d'un réseau dans un garage Répondre en citant

Les réseaux du club sont installés dans un local non chauffé en hiver (et à Nancy ça descend bien) et non aéré en été. Bonjour les conditions travail..
Le seul soucis repertorié, c'est certain modules mixtes polystyrene extrudé/ ctp qui ont tendance à bomber un peu. Pour le reste, il faut surtout eviter l'humidité..
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:45 (2011)    Sujet du message: construction d'un réseau dans un garage Répondre en citant

Vincent a écrit:
Les réseaux du club sont installés dans un local non chauffé en hiver (et à Nancy ça descend bien) et non aéré en été. Bonjour les conditions travail..
Le seul soucis repertorié, c'est certain modules mixtes polystyrene extrudé/ ctp qui ont tendance à bomber un peu. Pour le reste, il faut surtout eviter l'humidité..

Idem au local du club, les températures dans notre ancien locol sous les combles variaient entre -15 et +40, et pas de soucis.

Sauf à la construction de la gare de Rives, la voie a été posée avec une température d'environ 7ou 8°, la semaine suivante avait été très chaude + de 20°,
et quand nous sommes arrivé, les belles lignes droites, dilatées s'étaient transformées en S... Embarassed

Sinon jamais de problème de fonctionnement ou de remise en route d'un réseau après un long stockage.

Depuis nous avons deménagé dan sun local en 1/2 sous sol, faible variation des températures (11° l'hiver, 18 l'été), mais l'humidité est un gros problème auquel nous avons du faire face
Aération forcée continue 24/24, aucun stockage direct sur le sol, ni contre les murs...

José Carlos
http://www.kawouito.com
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:51 (2011)    Sujet du message: construction d'un réseau dans un garage Répondre en citant

merci pour les infos et les conseils Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2016)    Sujet du message: construction d'un réseau dans un garage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation