TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OIL FIELD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> DEAN FREYTAG CONTEST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:28 (2012)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Voilà mes gabarits pour échelles
le matos du CP 10 la Hampton ou pâte à souder mes câles de la soudure un fer (j'ai un 80W conseillé par Roland grand maître soudure laiton voir ses modèles de locos françaises HO et O Okay )
Je procède ainsi
Arrow je trace mon shémas sur le CP, ici ce sont des échelles les tailles varient pour d el'industriel je prend 1cm à 1,2cm de large avec un espacement autour de 0,6 à 0,8mm entre les barreaux
la tige elle est de 0,5mm à 0,6mm
Exclamation Attention étape importante faut s'appliquer au max car cela conditionne tout le reste ; respecter au mieux le // tant sur les montants que sur les barreaux entre eux

Arrow Une fois le tracé terminé je grave mes traits avec un outil pointu mais légèrement émoussé pas besoin de d'appuyer et d'aller en profondeur
ses dans ces sillons que vont se placer barreaux et montants
Exclamation prendre son temps là aussi ça conditionne le reste

Arrow je place mes montants (tiges de laiton ) pas les barreaux pour le moment
je fixe mes cales perpendiculairement en fait ce sont des bous de bois avec des clous qui servent de "clamp"
Exclamation n'enfoncez pas les clous complètement ça sert à rien faut penser à les retirer une fois l'échelle soudée laisser 5mm

Arrow préparez les barreaux utiliser une dremel avec un disque pas de Xuron cela fait un V au bout et c'est plus emmerdant à la soudure Idea
il faut que cela soit assez plat pour se faire vous faites un petit gabarit et vous avancez votre tige au fur et à mesure de la coupe
Idea portez des lunettes comme ça vous éviterez de faire le con comme moi et de passer une semaine d'enfer avec un éclat dans l'oeuil avec visite hôpital et produit qui va bien Rolling Eyes
Ajustez les s'ils ne tombent pas pil poil

Arrow Placez calez en plusieurs avec les cales, hampton, puis souder

Arrow Nettoyez avec du produit vaisselle les résidus de Hampton qui peuvent oxyder ou gêner l'adhérence de la peinture car c'est un corps gras
puis poncez afin que vos soudures paraissent plus fines et afin de créer des micro rayures qui permettrons à votre peinture d'adhérer plus facilement

Embarassed J'oubliais vous pouvez souder des montants sur l'arrière de votre échelles pour la fixer contre un mur, une cuve etc...

Pour les rembardes au 48 entre 3 et 4cm entre les montants verticaux 2,5cm d ehaut et 0,8 à 1cm entre les montants horizontaux
personnellement je mais deux rangs là encore je soude non pas par dessus (c'est pas très esthétique) mais j'insère mes montants horizontaux du moins celui le plus bas* entre les montants verticaux
*le montant horizontal le plus haut (main courante) lui se soudera sur le sommet des verticaux voir shémas...

En espérant que c'est assez clair si non questions remarques pas de PB Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:40 (2012)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

C'est grandiose Exclamation est encore le mot est faible Okay
Tu as raison les échelles en photo-découpe c'est trop plat, çà manque de relief, ainsi que les rambardes (surtout pour le zéro). Quant aux échelles en plastique comme tu le soulignes
Pour ce genre d'accessoires, je verrais mieux des pièces en métal-blanc, surtout pour des rambardes anciennes, qui étaient généralement en fonte et en fer sur les réseaux Français.
encore pour ton travail Okay
Charley
Visiter le site web du posteur
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 14:20 (2012)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Christophe,
Merci pour ces informations.
Clair, net et précis. Il n'y a plus qu'à!!!

Dernière édition par ffayolle le Sam 28 Jan - 16:07 (2012); édité 1 fois
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 14:44 (2012)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Merci à vous Okay
grandiose je sais pas Embarassed
pour la photo découpe attention c'est très utile dans certains cas faut voir
Pour des Fire escape je prends du Tichy en plastique Okay en fait je fais de la soudure quand j'ai pas le produit sous la main ou lorsque la taille est importante Exclamation

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 23:17 (2012)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Well done teacher,
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 05:34 (2012)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Teacher Shocked Non non tu te trompes de faux rhum c'est en face demandes à Jean louis , il va t'expliquer

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 14:41 (2012)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Bon alors c'est du travail de sagouin.................
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 15:55 (2012)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Non ça c'est en face aussi

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 18:14 (2013)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Un petit up rapide il me reste pas grand chose à finir et j'en profite avec les beaux jours

Reste les lignes elec les buissons les persos et quelqes marquages à refaire car le Richfield est... nul Sad
et le fond cette semaine en peinture on va rire

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 07:55 (2013)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Okay superbe dio Exclamation ton sol est bien rendu. Si je peux me permettre une chose, tu devrais ombrer tout au tour de tes touffes d'herbe, ainsi que tes poutres posées au sol.
Tout cela dans la réalité engendre une ombre. Je vois que çà été traité sous tes plate-formes.
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 13:48 (2013)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Oui cela se voit un peu moins, mes photos sont nulles, en dessous des plateformes en fait c'est le pétrole lors du forage du puits qui engendre le jet d'ou une forte pollution des sols et les PB aujourd'hui sur Los Angeles
a Signal Hill il y avait environ 3000 puis et au moins 10000/15000 dans la zone de LA, beaucoup de maisons ont étaient construites sur des puis Confused

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 16:43 (2013)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Sache Christophe, mais c'est pas à toi que je vais apprendre çà Exclamation Les sols devraient être traités comme la patine des bâtiments
& du matériels moteurs & remorqués. C'est à dire jouer avec les ombres & la lumière, de la même manière que tu peints une figurine
à l'huile ou à l'acrylique.
C'est pour çà Exclamation quand je fais mes sols, j'ai toujours à coté de moi, différentes couleurs de terre & de sable, pour jouer avec les tons.
A + Okay
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 23:27 (2013)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

j'ai écouté ton conseil j'en ai rajouter aujourd'hui en plus de mes fils électriques Smile

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 07:51 (2013)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Okay des photos des photos
Charley

jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 12:21 (2013)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Et peut -être un ou deux persos, pour la vie Question
En tous cas j'aime bien Okay Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2016)    Sujet du message: OIL FIELD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> DEAN FREYTAG CONTEST Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation