TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OIL FIELD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> DEAN FREYTAG CONTEST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 22:56 (2011)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Oui mais d'accord j'ai vu ces docs déjà Wink les uns disent blanc les autres noir Question Exclamation
alors ke cé ti que je fais Question Question Question a ce que vous me comprenassionez Question

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 22:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 13:26 (2011)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Je pense qu'il y a sans doute une question d'époque, parce-que charger des tanks avec des motos-pompes individuelles, quand on voit les tank-train et leurs connections.
Le changement a du avoir lieu dans les années 60 70, si mes souvenirs sont bons c'est a peu près a cette époque que les règles au sujet des placards sur les tanks ont évolués.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 14:01 (2011)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

C'est aussi ce que je pense Okay

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:03 (2012)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Bon la suite j'avance j'avance me reste encore 1 derrick en bois à faire c'est long au moins 300 pièces par unités Surprised
et pas mal de petit détail escaliers, rampes, échelles bois et laiton rembardes etc socle de cuve... un ebonne trentaine d'heure de travail les nuits vont être longues Rolling Eyes

La première photo montre la disposition de l'ensemble le dio fait 130x70cm il y a trois derricks deux en pompage en bois un en forage métal (plastique Mr. Green )
le troisième au fond n'est pas encore là mais il sera surélevé par rapport aux deux autres comme ça sa donne un plus de dimensions
derrick 1 fait 65cm le 2 en métal 70cm le 3 avec le monticule 75 cm
alors pour la voie je me tâte deux possibilité la mettre devant sur 1m avec la pompe et le tuyau sur son pylône pour le chargement entre le derrick 1 et 3 (zone blanche dur la photo 3)
ou deuxième possibilité sur le côté cad le long pas trop près du bâtiment en bas de la photo 1 vers les règles je sais pas les avis sont ouverts Question

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:35 (2012)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Très drôle à Los Angeles lors du prolongement du Cienega Bvd à Beverly hills, la DDE locale à été obligé de détourner la route des deux côtés car la municipalité de LA, refusa de payer le gérant de l'affaire en 1930 lorsqu'il fallu prolonger Santa Monica Boulevard à Sunset Boulevard, qui pouvait deviner que le traffic aller s'intensifier à l'époque d'autant plus que le derrick construit en 1907, avait été érigé au milieu de champs, LA se plia à l'acte de propriété et laissa le site tel quel Exclamation
Le gérant moins idiot rentabilisa ses frais d'avocat en louant l'espace Nord et sud de son derrick pour de l'affichage publicitaire, ainsi des pub de Whisky ornaient l'ensemble
Quand le puit ne fut plus rentable le proprio rasa le bordel et ouvra un drugstore

"That's the rule of the game you know it and how to play it" Wink

Jadore ces histoires je trouve ça fascinant, je me demande ce qu'il serait arrivé si un mec bourré avait défoncé la grille et ce serait scratché dans le bordel avec une Packard par ex Laughing

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:41 (2012)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Une question bête (peut-être !). Dans tes modèles, les puits sont en exploitation, puisqu'il y a les pompes. Alors, à quoi servent les derricks ? Pour décorer ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:12 (2012)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Bah c'est la question que je me suis posée également, pas si bête d'ailleur Okay pourquoi laisser un derrick Question Une fois percée (la nappe) le pétrole jaillit (pression etc...)
donc tu places au plus vite un "oil well tree" tuyau munie d'une vanne et après tu installes ta pompe, je pense qu'il est délicat de tomber le merdier au dessus, comme les américains sont pragmatiques ils les laissent ça gène pas c'est en hauteur Exclamation
Maintenant ils ont été tous rasé, quand je vois cette "foret" je pense que c'est pas évident à démonter au milieu de ce bordel, certains sont munis de lignes électriques, il y a les pipelines courant autour des cuves etc... et ils ont assez près les uns des autres Confused
la priorité c'est le pétrole pompage le reste ils s'en foutaient amplement (écologie panorama etc...) autre temps autres moeurs, démontage perte de temps perte d'argent, concurrence ,car c'était des concessions comme l'or !

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 20:26 (2012)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Tout le monde connait Mike Rowe alias Dirty Job

Voici une video qui explique tout Okay Okay Okay

Henry Ford
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 22:23 (2012)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Christophe,
Encore une fois, un fil très détaillé et une très belle réalisation en perspective
Okay Okay Okay
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 23:10 (2012)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Sacrément impressionnant comme job, quand a l'odeur.................
Et très instructive,
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 23:23 (2012)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

C'est que d ela boue l'odeur je pense pas que ce soit ça le plus contraignant dans l'histoire
mais la merde que tu prends plein la gueule et le danger dans les manipulations Confused
ici ils descendent à 2700 pieds je crois Question

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 23:26 (2012)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Oh ! ce n'est jamais que du boulot de plombier où il s'agit de visser un tuyau fileté sur un autre, à l'aide de grosses (énormes) clés à griffes... Ce qui serait intéressant c'est de savoir comment ça se passe quand le pétrole arrive. Ca doit pas être drôle pour les "derrickmens" et probablement demander des interventions ultra-rapides pour calmer le geyser... !!! Et que se passe-t-il également quand le trépan qui est tout au fond du trou, sur le premier tuyau du bas, est usé (car, même en carbure ou en diamant, ça finit bien par s'user ces bêtes là !) . Faut-il remonter tous les tuyaux et tout rebeloter ?
Comment fait-on également pour s'assurer (et contrôler) que le percement est bien vertical ? car vu la souplesse de toute cette tuyauterie (très longue), il n'y a aucune raison pour que ça descende droit. A la limite, ça pourrait même faire demi-tour et revenir vers le niveau du sol... un peu plus loin...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 07:01 (2012)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Pourquoi pas leur demander http://drillingclub.proboards.com/index.cgi?board=supp&action=display&a…

Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 11:50 (2012)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Je suis scotché ! Ton post m'a passionné Chris. Je suis toujours en admiration devant tes détournements d'objets divers transformés en pièces de maquettes. j'attends la suite en bavant
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 18:43 (2012)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Christophe,
Il faudra qu'un jour tu fasses un fil sur le détournement d'objet ou tout l'art de recycler en modélisme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2016)    Sujet du message: OIL FIELD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> DEAN FREYTAG CONTEST Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation