TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OIL FIELD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> DEAN FREYTAG CONTEST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 12:08 (2013)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
MAGNIFIQUE CHRISTOPHE COMME TOUJOURS ce ciel est superbe, & comme tu le dis, çà change du ciel bleu Okay

Kawouito a écrit:
Superbe, l'idée du fond couleur coucher de soleil s'accorde parfaitement avec le thème du diorama.

Un suggestion toutefois, l'uniformité dans l'épaisseur du trait sur l'ensemble des derricks me gêne un peu.

D'autant plus que les vrais sont eux bien épais.

J'aurais forcé le trait sur les derrick en avant plan, ceux plus sombres.. Ils font un peu trop "filligrame", regarde sur les superbes photos de la première page de ce fil.

Tu est très fort pour critiquer le travail des autres (en plus quand celui-ci est très loin d'être justifié), par-contre jusqu'à maintenant j'ai pas eu la chance de voir grand chose de tes réalisations sur ce forum Rolling Eyes Avant de critiquer les autres, il serait bon de montrer de ce que tu est capable Question
Charley

la critique venant de José c'est pas un problème je le prend pas mal du tout Okay il a fait une remarque judicieuse c'est pas négatif Idea
en plus grâce à ça j'ai remarqué une connerie(s) sur une plateforme d'un des derricks dessiné Rolling Eyes
pour ce qui est de l'épaisseur de mes traits en fait j'ai flingué 3 feutres Rolling Eyes Embarassed donc n'ayant plus de marqueur j'ai fait des traits fin voilà ce qui explique la chose
je l'ai fait à la Humbrol mon fond et c'est encore une connerie car ça nique ta race les feutres mais la prochaine foi...
mon travail n'est pas parfait même sur les modèles heureusement ou malheureusement et je suis ouvert à toute critique Okay
ça fait longtemps que j'avais pas dessiné mis à part le fond sur le MRS les choses reviennent petit à petit Embarassed

Pour les couchés de soleil c'est pas une nouveauté et j'avais déjà fait ça (ceux qui sont venus ici on vu une des croutes ) je ne sais pas j'adore ça
pour les ciels bleu attention c'est juste un gout personnel j'aime bien aussi c'est que là j'avais envi de changer dieu sait ce que je vais pondre pour les prochains sur le MRS
rose peut être au petit matin Laughing ça va jasé en expo et on risquera de cse faire appeler de certains noms d'oiseaux enfin c'est mieux d'être affublé de maître surtout quant on en à pas le niveau Rolling Eyes

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 12:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 13:12 (2013)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Excuse moi Exclamation tu n'as pas à te justifier, les derricks que tu as dessinés sont parfais, je trouve que la ligne de fuite est formidable.
Je trouve que la finesse donne plus de profondeur à la scène; des traits plus marqués auraient été moins judicieux à mon goût.
Au sujet de José, je ne faisait que remarquer une chose que je me suis rendu compte depuis que je suis sur ce forum; qu'à chaque coup Exclamation il tape sur tout ce qui bouge
Quand les critiques sont bien fondées, là je suis d'accord Exclamation mais c'est pas souvent le cas.
Charley Evil or Very Mad
Visiter le site web du posteur
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 18:38 (2013)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
MAGNIFIQUE CHRISTOPHE COMME TOUJOURS ce ciel est superbe, & comme tu le dis, çà change du ciel bleu Okay

Kawouito a écrit:
Superbe, l'idée du fond couleur coucher de soleil s'accorde parfaitement avec le thème du diorama.

Un suggestion toutefois, l'uniformité dans l'épaisseur du trait sur l'ensemble des derricks me gêne un peu.

D'autant plus que les vrais sont eux bien épais.

J'aurais forcé le trait sur les derrick en avant plan, ceux plus sombres.. Ils font un peu trop "filligrame", regarde sur les superbes photos de la première page de ce fil.

Tu est très fort pour critiquer le travail des autres (en plus quand celui-ci est très loin d'être justifié), par-contre jusqu'à maintenant j'ai pas eu la chance de voir grand chose de tes réalisations sur ce forum Rolling Eyes Avant de critiquer les autres, il serait bon de montrer de ce que tu est capable Question
Charley

Un critique ou un amateur d’art sait il peindre ou sculpter, un critique littéraire est-il capable de publier une nouvelle, un critique gastronomique doit-il savoir cuisiner ? Le fait de faire ou de ne pas faire est-elle un indice de la valeur d’un critique ? Je connais des artisans qui même après 40 ans de pratique produisent du boulot dégueulasse.
Lorsqu’on admire une œuvre d’art, si tant soit peu que l’on possède un peu de sensibilité, celle-ci déclenchera certaines réactions personnelles, ce que je partageais avec Christophe un peu plus haut. Si tu as pris ombrage de ma critique, j’en suis désolé mais elle ne te concernait pas.
Pour ce qui est de montrer, rassure toi j’ai suffisamment de recul sur mon travail et de sens critique pour ne pas vous polluer avec celui-ci. De plus pour des raisons qui ne regardent que moi, ma production actuelle est proche du néant. Mais ne désespère pas, je vous montrerais avec plaisir ma production et j’attendrais justement vos critiques (et mes réalisations sont hautement critiquables) pour améliorer mon travail.
Je viens ici pour admirer les réalisations de certains dont Christophe fait partie. Et si mes critiques permettent de faire avancer le « schmilblick » tant mieux. Christophe et d’autres l’on bien compris.
Quand un plat est mauvais, j’appelle le serveur ou je fais venir le chef. Si un film ne m’amuse pas, je le fait savoir autour de moi etc. etc…
Je suis un chieur, un élitiste, (un con si tu veux) que veut tu on ne se refait pas mais je te rassure : Puisque mes critiques provoquent des polémiques vaines et stériles, je m’abstiendrais dorénavant de poster sur le forum la moindre critique ou commentaire et vais de ce pas rejoindre le monde de « OUI OUI ».

KOBDEN CHARLEY a écrit:
Excuse moi Exclamation tu n'as pas à te justifier, les derricks que tu as dessinés sont parfais, je trouve que la ligne de fuite est formidable.
Je trouve que la finesse donne plus de profondeur à la scène; des traits plus marqués auraient été moins judicieux à mon goût.

C’est ton point de vue comme ma critique plus haut reflétait mon ressenti personnel, les deux ont de la valeur. Libre à celui qui les lit de les trouver pertinents ou pas.
Au sujet de José, je ne faisait que remarquer une chose que je me suis rendu compte depuis que je suis sur ce forum; qu'à chaque coup Exclamation il tape sur tout ce qui bouge

Tu auras l’honnêteté de concéder que lorsque mes critiques ne trouvent pas d’écho favorable ou déclenchent des réactions de ce genre, je ne commente plus les réalisations des auteurs en question. Je l’avais fait pour ton pont (à juste titre me semble-t-il)… depuis tes réalisations ne suscitent plus aucune critique de ma part. Idem pour d’autres sur le Forum pour éviter ce genre de polémique sans grand intérêt pour nous faire progresser dans notre passion commune.

Quand les critiques sont bien fondées, là je suis d'accord Exclamation mais c'est pas souvent le cas.
Charley Evil or Very Mad

C’est le propre d’une critique, fondée pour certains, absurde pour d’autres. Ce n’est pas une raison pour ne pas dire ce que l’on ressent, toute critique bonne ou mauvaise est à considérer avec beaucoup de recul et de critique.

La différence entre le bon et l’excellence tient justement à ces petits détails (vous remarquerez que je n’ai pas dit le parfait qui n’existe pas à mon sens).
Si on ne te dit pas que tu es juste bon, tu ne deviendras jamais excellent.

Petite explication de texte : ma dernière phrase est à prendre au sens général et ne concerne pas en particulier Charley (juste pour éviter un mauvaise interprétation)

José Carlos
http://www.kawouito.com

Dernière édition par Kawouito le Mar 7 Mai - 19:10 (2013); édité 2 fois
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 19:00 (2013)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Hou là Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 19:36 (2013)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Chacun apprécie les choses de manières différentes car chacun est unique bon c'est pas grave on va pas en faire un fromage
cependant je me suis planté ici pour revenir au derrick non pas le Nazi bien que certain(s) abrutis m'est affublé de ce critère si vous voyez de qui je veux parler
car je trouve que c'est bien plus grave que les critiques en tous cas vous pouvez y aller en ce qui me concerne je suis blindé étant passé par les beaux arts ici c'est de la rigolade
comble du comble en perspective j'étais bon en dessin de nu (modèle réel) Arrow nul : 5/20 Laughing
et si je suis trop critique vous pouvez aussi me le dire Mr. Green
bon la connerie Arrow cela peut être utile puisque l'on parle de perspective

Alors vous voyez la plateforme bah il y a un PB sur la gauche je devrais avoir un parallélogramme et non un trapèze la rembarde ne colle pas non plus
je devais être bourré mais je vais transformer cela
Dans la vie tout est perfectible cela dépend du temps des €€€$$$ (plus de matos) que l'on passe j'aurais eu un peu plus des deux bah cela aurait été mieux
c'est une balance entre ses capacités et les deux autres facteurs après c'est en forgeant que l'on devient etc... après il y a la vie les femmes les enfants la famille le boulot d'autres loisirs
tout est question de priorité Okay

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 19:43 (2013)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Ah j'oubliais le pétrole ça déclenche toujours des gueguerres
mais je vous en veux pas je vous aime tous ici Embarassed Embarassed Embarassed
au fait cherche decals Richfield oil Smile Question

Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 20:05 (2013)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:

au fait cherche decals Richfield oil Smile Question

Ceux ci font 5 cm de diamètre environ (peut être un peu trop grand pour ton batiment ?) Et ce sont des autocollant, mais pour une enseigne le côté brillant doit être intéressant (Mais ils peuvent le faire plus petit Okay )

http://www.ebay.com/itm/RICHFIELD-HI-OCTANE-GASOLINE-2-VINYL-GAS-OIL-PUMP-D…

Ou

http://www.ebay.com/itm/Richfield-2x2-Gas-Vinyl-Stickers-Oil-Decals-Gasolin…

José Carlos
http://www.kawouito.com
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 21:11 (2013)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

C'est dommage ils sont peu trop gros ils font 3 inches et deux inches au mini j'en ai trouvé aussi de 12 inches Sad

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 22:35 (2013)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
comble du comble en perspective j'étais bon en dessin de nu (modèle réel) Arrow

Tu devrais nous en faire de temps en temps ; ça changerait des puits de pétrole
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 07:51 (2013)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Oh et bien il y a d'autre forums pour ça et plus réalistes que les miens qui depuis sont passés

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 18:49 (2013)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Super fond Okay Okay Okay Ah, si j'avais ce talent pour mon réseau...... Wink
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 18:26 (2013)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Tes fonds sont très bien surtout dans la pièce 1
on verra ce que je peu pondre pour le MRS Question

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 19:12 (2014)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Un très beau film des anées 50 si j'avais eu ça avant Exclamation

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2016)    Sujet du message: OIL FIELD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> DEAN FREYTAG CONTEST Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation